L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 à quoi correspond une part ? [amorce]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

à quoi correspond une part ? [amorce] Empty
MessageSujet: à quoi correspond une part ? [amorce]   à quoi correspond une part ? [amorce] EmptyMer 04 Juil 2012, 22:01

bonsoir
dans toute les amorce que je vois sur internet je vois 1part mais cela signifie quoi?
que veut-il dire ?

modification du titre (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

à quoi correspond une part ? [amorce] Empty
MessageSujet: Re: à quoi correspond une part ? [amorce]   à quoi correspond une part ? [amorce] EmptyMer 04 Juil 2012, 23:51

salut aurel5910 c est tres simple il faut que ta part soi toujours pareil moi je fais ainsi... 1 part = 100 grammes c 'est plus simple ainsi tu peux savoir le poids de ton amorce a la fin. bien sur il te faut une balance mais bon ce n'est pas très coûteux et je trouve ça bien plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi correspond une part ? [amorce] Empty
MessageSujet: Re: à quoi correspond une part ? [amorce]   à quoi correspond une part ? [amorce] EmptyJeu 05 Juil 2012, 00:32

J'ai vu cette même question il y a peu de temps.

Sylvain a raison 1 part n'est pas une quantité définie et absolue. C'est à toi de déterminer sa valeur. Ça peut-être 100 grammes comme dit Sylvain, ou un verre ou un bol ou même un seau si tu veux faite une grande quantité d'amorce Wink.
L'essentiel est que tu utilises la même référence pour constituer 1 part de chacun des ingrédients lorsque tu composes ton amorce afin de respecter leurs proportions.
Si tu décides que ta référence, donc ta part est un bol, lorsque ta recette indique 1 part, tu mets 1 bol, si ta recette indique 2 parts, tu mets 2 bols...
La valeur que tu donneras à ta part déterminera la quantité finale d'amorce, mais les proportions seront conformes à celles de ta recette.
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

à quoi correspond une part ? [amorce] Empty
MessageSujet: Re: à quoi correspond une part ? [amorce]   à quoi correspond une part ? [amorce] EmptyJeu 05 Juil 2012, 17:54

oki merci a vous 2 pour votre aide
duff
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

à quoi correspond une part ? [amorce] Empty
MessageSujet: Re: à quoi correspond une part ? [amorce]   à quoi correspond une part ? [amorce] EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:13

sokol a écrit:
salut aurel5910 c est tres simple il faut que ta part soi toujours pareil moi je fais ainsi... 1 part = 100 grammes c 'est plus simple ainsi tu peux savoir le poids de ton amorce a la fin. bien sur il te faut une balance mais bon ce n'est pas très coûteux et je trouve ça bien plus précis.

Désolé mais là tu as tout faux !!

Une part n'est JAMAIS un poids mais un VOLUME.

La densité des différents ingrédients d'une amorce n'est pas la même. Ainsi, une part de terre de somme pèse bien plus lourd qu'une part de chènevis moulu grillé !
La part donc est un contenant, n'importe lequel. Perso j'utilise une boite vide de Ricola (!). Par exemple pour une amorce rivière simple :

- 3 parts de chapelure = 3 boites ricola de chapelure
- 2 parts de PV1 = 2 boites ricola de PV1
- 1 part de coco belge = 1 boite ricola de coco belge

Etc.....etc....

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi correspond une part ? [amorce] Empty
MessageSujet: Re: à quoi correspond une part ? [amorce]   à quoi correspond une part ? [amorce] EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:24

gardondefond a écrit:
sokol a écrit:
salut aurel5910 c est tres simple il faut que ta part soi toujours pareil moi je fais ainsi... 1 part = 100 grammes c 'est plus simple ainsi tu peux savoir le poids de ton amorce a la fin. bien sur il te faut une balance mais bon ce n'est pas très coûteux et je trouve ça bien plus précis.

Désolé mais là tu as tout faux !!

Une part n'est JAMAIS un poids mais un VOLUME.

La densité des différents ingrédients d'une amorce n'est pas la même. Ainsi, une part de terre de somme pèse bien plus lourd qu'une part de chènevis moulu grillé !
La part donc est un contenant, n'importe lequel. Perso j'utilise une boite vide de Ricola (!). Par exemple pour une amorce rivière simple :

- 3 parts de chapelure = 3 boites ricola de chapelure
- 2 parts de PV1 = 2 boites ricola de PV1
- 1 part de coco belge = 1 boite ricola de coco belge

Etc.....etc....

Gardondefond

je crois que tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

à quoi correspond une part ? [amorce] Empty
MessageSujet: Re: à quoi correspond une part ? [amorce]   à quoi correspond une part ? [amorce] EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:44

tiens ,cette question me fait penser a une anecdote pendant mon travail chez Mondial peche

un client rentre et me dit bonjour monsieur je voudrais une part !

moi OUI !
mais une part de quoi

le client e
et bien une part !
bon je comprends bien mr mais vous avez une idée ou vous avez lu ceci sur une revue ?

le client
et bien oui !
a chaque fois sur les recettes ont peu lire une part de ceci 2 de cela etc etc
alors je voudrais la part !

et bien gg lui as dit tout simplement une part c'est le contenant ,comme un bol ,un verre etc etc !
le gars
Shocked choqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

à quoi correspond une part ? [amorce] Empty
MessageSujet: Re: à quoi correspond une part ? [amorce]   à quoi correspond une part ? [amorce] EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:12

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi correspond une part ? [amorce] Empty
MessageSujet: Re: à quoi correspond une part ? [amorce]   à quoi correspond une part ? [amorce] EmptyDim 08 Juil 2012, 12:39

mg59 a écrit:
tiens ,cette question me fait penser a une anecdote pendant mon travail chez Mondial peche

un client rentre et me dit bonjour monsieur je voudrais une part !

moi OUI !
mais une part de quoi

le client e
et bien une part !
bon je comprends bien mr mais vous avez une idée ou vous avez lu ceci sur une revue ?

le client
et bien oui !
a chaque fois sur les recettes ont peu lire une part de ceci 2 de cela etc etc
alors je voudrais la part !

et bien gg lui as dit tout simplement une part c'est le contenant ,comme un bol ,un verre etc etc !
le gars
Shocked choqué lol!
Tous les commerçants le savent, il y a les clents ordinaires et les clents à part. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quoi correspond une part ? [amorce] Empty
MessageSujet: Re: à quoi correspond une part ? [amorce]   à quoi correspond une part ? [amorce] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi correspond une part ? [amorce]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrais savoir à quoi ça correspond
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS
» A quoi sert l'amorce ? pourquoi amorcer ?
» Qu'est ce qu'une part pour confectionner une amorce ?
» Amorce du commerce vs amorce maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: