L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 amorce pour la pêche au feeder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tigre
Alevin
Alevin
tigre


Réputation : 0

amorce pour la pêche au feeder Empty
MessageSujet: amorce pour la pêche au feeder   amorce pour la pêche au feeder EmptySam 30 Juin 2012, 00:30

bonjour pouvez vous me donne quel recette d amorce maison pour la peche au feeder


une petite présentation serrait la bienvenue, merci (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
Marcoup33
Goujon
Goujon
Marcoup33


Réputation : 0

amorce pour la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche au feeder   amorce pour la pêche au feeder EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:44

Pour la pêche au feeder, l'amorce sert simplement à véhiculer les esches.
Recette simple, économique et efficace, la "4-2-1":
- 4 parts de chapelure (blonde en été, rousse en hiver)
- 2 parts de "poussine"
- 1 part de PV1.

Bonnes pêches, bienvenu dans le monde du feeder!
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

amorce pour la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche au feeder   amorce pour la pêche au feeder EmptyMer 11 Juil 2012, 22:37

Marcoup33 a écrit:
Pour la pêche au feeder, l'amorce sert simplement à véhiculer les esches.
Recette simple, économique et efficace, la "4-2-1":
- 4 parts de chapelure (blonde en été, rousse en hiver)
- 2 parts de "poussine"
- 1 part de PV1.

Bonnes pêches, bienvenu dans le monde du feeder!

est ce qu'elle ta déjà donner de bon résultat cette amorce car j'ai déjà testé le démarrage poussin et sans grand sucées scratch

Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

amorce pour la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche au feeder   amorce pour la pêche au feeder EmptyJeu 12 Juil 2012, 05:54

Tout à fait Marc, elle doit rester vraiment la plus simple possible.

Prendre en compte l'effet mécanique du mélange et non la richesse de celui-ci, éviter donc additif, colorant, conservateur ou autre Wink


Dernière édition par Le Grand blanc le Jeu 12 Juil 2012, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
doom


doom


Réputation : 0

amorce pour la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche au feeder   amorce pour la pêche au feeder EmptyJeu 12 Juil 2012, 12:13

je suis d'accord quel sers a véhiculé l'esche mais il faut un minimum quel soit attirante pour le poisson,je débute au feeder, mais si on prend simplement la recette
- 4 parts de chapelure (blonde en été, rousse en hiver)
- 2 parts de "poussine"
- 1 part de PV1.

qu'est ce qui les attire la dedans?
ce que je veut dire c'est que pour faire venir le poisson sur le coup parfois il faut attendre un moment avant que le poisson s'installe donc si il n'y a rien qui donne envie au poisson de fouillé dans l'amorce pour trouver l'esche il ne resteras pas ou je me trompe peut être

a ma dernière sortie j'ai prit 500g de 3000 feeder sensas
500g 3000 carpe et gros poisson sensas
50g de curcuma

le poisson c'est bien intaillé mais quasiment une bonne heure après

donc pour la mise en route faut attirer le poisson et une fois qu'ils est la pourquoi pas prendre cette amorce pour vehiculer l'esche que ce soit pimky gozzer caster pellet ect...

ensuite le "poussine" attire peut etre pas mal le poisson il faudrait que je retente la chose
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

amorce pour la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche au feeder   amorce pour la pêche au feeder EmptyJeu 12 Juil 2012, 15:38

la diversité des esches que compose le mélange attirera le poisson et le tiendra sur place, comme le mélange est assez pauvre, il ne gavera pas le poisson et le beau poisson s'y installera en attente des prochains lancés.

voici ma recette perso pour le feeder :

1 chapelure blanche
1 polenta
1 biscuit sucré
1 baby corn

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Marcoup33
Goujon
Goujon
Marcoup33


Réputation : 0

amorce pour la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche au feeder   amorce pour la pêche au feeder EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:54

doom a écrit:

le poisson c'est bien intaillé mais quasiment une bonne heure après

donc pour la mise en route faut attirer le poisson et une fois qu'ils est la pourquoi pas prendre cette amorce pour vehiculer l'esche que ce soit pimky gozzer caster pellet ect...

ensuite le "poussine" attire peut etre pas mal le poisson il faudrait que je retente la chose

Bonsoir Very Happy

Je couvre mes pêches au feeder avec seulement deux types de bases: une pour la carpe, l'autre étant la base 4-2-1.
Concernant l'un de mes lieux de pêche (étang avec gros gardons et tanches) je suis très satisfait de la garniture de mon feeder:
- Base 4-2-1: 60%
- Asticots congelés: 30%
- Asticots vivants: 10%
Bien sûr, j'esche avec des asticots. Les pourcentages ne sont pas figés car je rajoute des asticots gigotants quand le poisson est là.
Les jours où les poissons mordent à la graine, j'esche au maïs et utilise la composition suivante:
- Base 4-2-1: 80%
- Maïs concassé: 20%.
Bref, la base 4-2-1 permet toutes les compositions Very Happy

La "poussine" se trouve en supermarché sous l'appellation "granulés poussins 1er âge": composée de tourteaux de céréales, son action mécanique est pratiquement neutre. Il faut préalablement la surmouiller avant de l'incorporer au mélange de chapelure et de PV1.
Ne pas confondre avec les granulés pour canetons, car leur action est nettement plus collante (je n'ai pas encore essayé).

Ton idée d'un amorçage évolutif est excellente, mais concernant la relation odeur de l'amorce/ délai d'arrivée du poisson, je ne suis pas convaincu.
J'ai sensiblement le même temps d'attente avec les amorces commerciales spéciales feeder (l'Attractive de Sensas est ma préférée, peu odorante d'ailleurs), qu'avec mes mélanges d'amorces (très odorants pour certains) et qu'avec la base 4-2-1.

Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

amorce pour la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche au feeder   amorce pour la pêche au feeder EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:46

peut tu me rapeler la base 4.2.1

Revenir en haut Aller en bas
Marcoup33
Goujon
Goujon
Marcoup33


Réputation : 0

amorce pour la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche au feeder   amorce pour la pêche au feeder EmptyVen 13 Juil 2012, 16:21

doom a écrit:
peut tu me rapeler la base 4.2.1


Bonjour Cool

La "base 4-2-1" ou "l'amorce 4-2-1 c'est simplement le mélange à trois composants que j'ai donné:
4 parts de chapelure (rousse ou blonde, actuellement j'utilise la chapelure blonde)
2 parts de poussine
1 part de PV1
D'où "la 4-2-1": facile à retenir, réellement efficace et économique Very Happy
Ce petit message serait l'occasion d'en remercier l'auteur, mais je ne sais plus si c'est Cartounet, Manni, Meuns ou Magic (merci de m'en excuser).

PS: voilà comment on prépare la "4-2-1":
Quelques heures avant la partie de pêche, sur les 2 parts de poussine, verser l'eau. Le résultat doit être une bouillie assez liquide.
Avant de partir, je mouille le mélange de chapelure et de PV1 avec la bouillie de poussine.
Lorsque le mélange est homogène, j'attends 15 minutes pour contrôler la texture et j'incorpore les esches.
Je concentre surtout mon attention sur la mécanique.

Salutations halieutiques
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

amorce pour la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche au feeder   amorce pour la pêche au feeder EmptyVen 13 Juil 2012, 18:24

a testé prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

amorce pour la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche au feeder   amorce pour la pêche au feeder EmptyDim 22 Juil 2012, 20:42

prochaine sortie je teste, peut etre en y ajoutant du curcuma ou du 4epices ou raz el hanout ou brasem vera bien, et bien sur des bon gros asticot, c'est ce qu'il fonctionne le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pecheur au feeder
Alevin
Alevin
Pecheur au feeder


Réputation : 0

amorce pour la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche au feeder   amorce pour la pêche au feeder EmptyLun 23 Juil 2012, 17:22

Salut Tigre, Je vais te dir l'amorce que j'utilise et qui fonctionne pas mal :
J'utilise un sachet d'amorce spéciale feeder
Apres j'utilise un sachet de brèmes ( c'est mon choix ) mes toi tu peut choisir celui que tu veut.
Apres j'ajoute de l'aromix spéciale brèmes qui donne un gout caramélisé a ton amorce ( tu choisis ce que tu veut après ) Smile

Et ca me donne de bon résultat au bout de 20min dont de jolie breme Voila j'espère que sa t'aura servi ce que je te dit
Allez Bye Very Happy
et bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorce pour la pêche au feeder Empty
MessageSujet: Re: amorce pour la pêche au feeder   amorce pour la pêche au feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorce pour la pêche au feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce pour pêche au feeder avec beaucoup de fond
» amorce pour feeder
» amorce pour feeder
» Amorce pour cage feeder
» Amorce pour la carpe au feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: