L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?

Aller en bas 
+9
thib
Alexis62
bruno93
carnacier49
BEATLES
nawapeche
Le Grand blanc
capoman
Thierry72
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieu


avatar


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptySam 16 Juin 2007, 13:42

je passe mon coup de gueule..Quand devrons nous arréter de nous cacher pour pêcher la carpe de nuit sur ces magnifiques lacs??
Je suis allé a quelques reprises sur biscarosse et une fois sur sanguinet en se demendant si pendant la nuit des gardes pêches débarqueront avec comme accueil le célèbre "police de le pêche bonjour".
Mais la semaine dernière ce n'est pas les gardes mais un policier local qui, à 7h du mat nous a saoulé pendant que nous combattions un poisson..Et la ce fut "tente interdite = camping sauvage et peche de nuit= braconnage, sac de conservation interdit..."Ce monsieur nous a déballé toute la politique anti-carpiste de la région landaise mais ne nous a tout de même pas donné d'amende.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les carpistes sont parqués sur des coins impêchables ou très très peu poissoneux alors qu'ils respectent les poissons et la nature??pourquoi ne veut on pas d'eux alors qu'ils ne dérangent personne?? Pourquoi les différentes autorités (mairies , AAPPMA...) ne tolèrent pas les carpistes alors que la région pourrait bénéficier du tourisme pêche(rentrées d'argent pour les différents commercants voire création d'emplois) s'ils acceptaient la pêche de nuit(en plus du tourisme habituel)??
Donc voila c'est incompréhensible.Y'en a marre de jouer à cache-cache alors que l'on n'emmerde personne a part les poissons..
STP nawa, peut tu mettre ce coup de gueule sur le site.. Avec un peu de chance , peut etre que quelqu'un ayant un pouvoir de décision fera pencher la balance..On ne sait jamais..Merci d'avance..
A toots..
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptySam 16 Juin 2007, 13:50

c'est prévu mais il faut attendre un petit peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptySam 16 Juin 2007, 14:18

bah a 7heures vous avez le droit de pêcher c'est 1/2heure avant le lever du soleil
pour la tente c'est vrai que c'est chiant ou alors faut pêcher a la belle étoile comme ca pas de tente donc pas de preuve du camping sauvage
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptySam 16 Juin 2007, 15:02

juste une question celui qui vous a controlé, est-ce qu'il a une moustache ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bendejob
Invité
Anonymous



A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptySam 16 Juin 2007, 16:01

nawapeche a écrit:
juste une question celui qui vous a controlé, est-ce qu'il a une moustache ?

ou une cagoule :?: :?: :?: on sais jamais hein:lol!: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptySam 16 Juin 2007, 16:33

AHHHH non la cagoule c'est pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bendejob
Invité
Anonymous



A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptySam 16 Juin 2007, 17:33

nawapeche a écrit:
AHHHH non la cagoule c'est pour moi lol!

hooooo ca va c était pour rire hein:lol!: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptySam 16 Juin 2007, 17:59

non maisssss lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bendejob
Invité
Anonymous



A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptySam 16 Juin 2007, 18:05

lol! lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptySam 16 Juin 2007, 18:22

le problème de la pêche de nuit ,on l'a évoqué mainte fois,et faut dire qu'aprés avoir vu certaine photo de détritus ,ça n'arrange pas votre combat,ces irrespectueux donne de l'eau au moulin des contres,et ................tout le monde trinque.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptySam 16 Juin 2007, 18:26

c'est vrai thierry , comme tu dit grace a certain et leur merde quils laissent , ce sont les autres qui en patissent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptySam 16 Juin 2007, 18:38

+1 avec vous les amis

combien d entres nous ramassent les crasses qu il trouvent
en arrivant sur leur site de peche :?:
moi c est régulierement que cela m arrive
en revanche si je voit un olibrius larguer sa merde nimporte ou
je sais pas fermer ma gu......c est plus fort que moi et tant pis
si c est bruce lee:affraid:

comme vous le dites si bien c est les bons qui payent pour les cons
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptySam 16 Juin 2007, 19:19

le problème dans les Landes c'est que le carnassier est roi et en plus il y a beaucoup de traînard donc pour la carpe pas cool et malheureusement les pêcheurs de carpes et ceux du carnac ne font pas bon ménage, donc domage pour les pêcheurs de carpe car les communes ont fait leur choix et quand en plus dans la police municipale, il y a un ancien garde de pêche communal qui de surcroit en veut à tout le monde (exemple il m'a controlé 3 fois en 10 jours pour voir ma taxe de navigation) parce qu'il s'est fait lester de l'aappma et en plus il est zélé au possible, donc les pêcheurs de carpe sont les premières victimes.
pour ce qui est de la propreté sur les berges, on en a déjà parlé mais il faut voir sur l'eau ce n'est pas forcement mieux lorsque l'on voit des pochettes de leurres flotter sur l'eau, c'est pas cool non plus donc chacun doit être responsable.
même si j'avoue que je ne suis pas mécontant qu'il n'y ai ps de secteur de nuit sur Sanguinet car une chose est sûr ce serait le bordel pas possible et la guerre ne serait que emplifier avec les pêcheurs de carnassier donc il faudrait un compromis, ce qui a été demandé mais qui a été aussi refusé desole mais il reste quelques secteur de nuit même si il faut le dire se sont des secteurs de parckage ... histoire de dire vous en avez un (300m sur un si grand lac et un trou qui ne ressemble à rien, sauf pour le black Wink ) et surtout que ces secteurs sont ouvert au 1er mai et ferme le 30 septembre, alors qu'il pourrait être ouvert une bonne partie de l'année et fermé pendant le période les plus chaudes ou la pêche du carnac bas son plein mais que faire contre ça scratch
sinon il faut dire autre chose c'est que la plupart des carpes que j'ai fait sur le lac je les ai pris en journée donc............en ce moment je pêche le carnac comme ça pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
capoman


capoman


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptyDim 17 Juin 2007, 00:56

yul52 a écrit:
c'est vrai thierry , comme tu dit grace a certain et leur merde quils laissent , ce sont les autres qui en patissent Evil or Very Mad
D'accord avec vous les gars et c'est bien malheureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptyDim 17 Juin 2007, 01:00

Ce sont toujours les "bons" qui prennent pour les autres ... c'est comme les chasseurs ya des cons qui soit disant pratique la chasse alors que ce sont des chasseurs du dimanche qui ne sortent en nature qu'une fois par an lol! et la mentalité et la facon de chasser de ces "chasseurs" vient ruiner l'aspect de la chasse ... enfin bon malheureusement je sens que des gens qui pechent de nuit sans laisser de connerie etc y'en a de moins en moins et on va devenir tres vite une minorité :affraid:
Ya plus de respect de rien
Mais merde je sais pas comment on veut éduquer son gosse si on n'est pas soit même éduquer .. pff ces gens là faudrait les stériliser pour pas qu'ils se reproduisent et envahissent le monde de déchets (par déchets je vois leurs ordures lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptyDim 17 Juin 2007, 09:40

Citation :
Ya plus de respect de rien
Mais merde je sais pas comment on veut éduquer son gosse si on n'est pas soit même éduquer .. pff ces gens là faudrait les stériliser pour pas qu'ils se reproduisent et envahissent le monde de déchets (par déchets je vois leurs ordures
calmous jeune homme ,même si tu n'as pas tord ,le mot stérilisation,fait penser à certaines choses du passé....................
allé va prend ton médoc lol! lol! lol!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
capoman


capoman


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptyDim 17 Juin 2007, 10:42

Thierry72 a écrit:
allé va prend ton médoc lol! lol! lol!
Wink
le voila A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? 14332010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptyDim 17 Juin 2007, 12:09

Pas se médoc là il est mineur Wink

Thierry à un meilleur médoc :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mathieu


avatar


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptyDim 17 Juin 2007, 12:25

je pense que tous les pêcheurs de carpe, carnassier, poissons blancs , truites..qui laissent leurs déchets en attendant qu'un gentil abruti (a priori nous) les ramassent derriere eux n'ont rien à faire au bord de l'eau.Les déchets qu'ils laissent au bord de l'eau ils ne laissent pas trainer chez eux..alors qu'ils respectent un peu la nature.Car yen a marre de trinquer pour ces gens la et de ramasser leur merde..
Et puis les pêcheurs qui s'embrouillent eux n'ont qu'à rester chez eux aussi.. la pêche c'est pour triper et se détendre pas pour hurler a la moindre occasion.. Yen a marre de cet éternel duel carpe-carnassier. Ya de l'eau et des poissons pour tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
mathieu


avatar


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptyDim 17 Juin 2007, 12:29

Au fait nawa, le garde avait bien une moustache.. Tu le connais?? T'as déja pris des amendes en pêchant la carpe a sanguinet??
et on ne s'est jamais vu c'etait la première qu'on venait pêcher la-bas avec ma copine..
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptyDim 17 Juin 2007, 12:35

pour le carde j'en parle plus haut, pour les amendes non car un peu plus malin Wink et tu est venu pêcher il y a longtemps :?: et de quel coté tu était :?: cr il y a peu de temps il y avait du monde dans la roselière entre les eaux qui rient et le pavillion, il y avait des repères pas loin du piquet car si c'était toi je suis passé pas loin mais sur l'eau avec mon paquebot bleu blanc rouge lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mathieu


avatar


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptyDim 17 Juin 2007, 12:52

on a pêché jeudi 7 et non c'était pas nous..on ne pose pas de repères c'était pour une nuit juste..On était dans une sorte de baie en face d'un port a coté d'un parking..Désolé jpeux pas te situer plus je ne connais pas les noms..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptyMer 31 Oct 2007, 20:59

Salut à tous ¨
Pour ceux qui veulent pêcher de nuit sur les lacs landais .Le lac de MIMIZAN Offre un parcour carpe sur la route de SAINT EULALIE?avec la possibilité de planter la tente .Par contre je connai pas la densitée au niveau des carpes. La plus grosses que j'ai vu sortir,faisait 7kgs.En espérant vous avoir aider.
A+ PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptyMer 31 Oct 2007, 22:56

sur Mimizan il y a beaucoup plus gros quelques plus de 20kg d'ailleur notre ami Mikv (membre du forum, pour ceux qui ne connaisse pas) y a fait une session au printemps avec de très bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? EmptyMer 27 Fév 2008, 17:46

Ouah je viens de trouver ca en trifouillant le site du gncarpe
Ca c'est niquel :P
A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Ss_cus10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche du sandre (en hiver) dan les grands lacs landais
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]
» Les lacs, étangs et lieux de pêche en I.D.F.
» Lac d'Aiguebelette (73)
» Le lac de Sainte-Croix (04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: