L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?

Aller en bas 
+9
thib
Alexis62
bruno93
carnacier49
BEATLES
nawapeche
Le Grand blanc
capoman
Thierry72
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 17:58

dans les landes se n'est pas pret d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mathieu


avatar


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 18:53

salut et merci pierrot..d'après ce qu'on ma dit gros gros poissons mais secteur pourri comme partout dans les landes..snif..des potes ont peché ce secteur et n'ont fait qu'une 8kg en 1semaine..Je ne l'ai jamais peché mais a chaque fois que j'y vais me balader je me dis vraiment que c'est pas le meilleur secteur du lac..
Au fait nawa il était hors secteur non?? En tout cas bravo a lui..
A toots..
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 21:36

oui un peu beaucoup hors secteur et de plus c'était au mois d'avril
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 22:32

méfis toi des grands projets famas
ils finissent généralement en petites merdes :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 04:58

+1 avec toi beatles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008, 09:09

Pour l'instant dans le tarn ca bouge pas mal quand même on a des personnes qui nous défendent bien Laughing enfin d'apres ce que j'ai pu voir en trifouillant sur le net.
En plus on a déja pas mal de parcours de nuit
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 02:26

pourquoi tu dit "ont" tu n'es pas du ch'nord toi ??? lol! c'est quand ça t'arrange toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 08:51

Comme quoi dans le Tarn, ils ne sont pas trop sous-développés en matière de pêche, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 09:42

Moi, perso, j'ai rien contre la pêche à la carpe. Bon, je comprends pas trop l'intérêt d'attendre pendant des heures voir des jours et des nuits qu'une carpe vienne mordre, mais, je les respecte beaucoup. Cool J'ai jamais eu de souci avec eux quand je vais au bec, au contraire !!!
Par contre, au niveau des ordures que l'on peut trouver au bord de l'eau, il n'y a pas que les pêcheurs, carpsites et carnassiers qui en soient les responsables rage Car quand tu trouves un tapis Suspect , un tambour de machine à laver Suspect et plein de choses dans le même genre Suspect , je pense pas que nous nous promenions avec un camion de déménagement pour faire une partie de pêche, non.
Alors, le civisme, c'est valable pour tout le monde, pêcheurs ou non mur
Et je parle en conséquence car c'est bien souvent dans les sablières ( par chez moi) qui ne sont pas ouvertes à la pêche de nuit que l'on trouve le plus de détritus scratch
Voilà aussi pour mon coup de gueule, non mais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 11:50

bruno93 a écrit:
pourquoi tu dit "ont" tu n'es pas du ch'nord toi ??? lol! c'est quand ça t'arrange toi lol!

C'est juste que je pêche que dans le tarn Laughing je me vois mal dire ils ont des parcours de nuit ^^ vu que je les utilise (quoique pas toujours Rolling Eyes ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 11:53

sylvain2139 a écrit:
Moi, perso, j'ai rien contre la pêche à la carpe. Bon, je comprends pas trop l'intérêt d'attendre pendant des heures voir des jours et des nuits qu'une carpe vienne mordre, mais, je les respecte beaucoup. Cool

Je pense que chacun a sa vision
Comme un pecheur au coup ou un carpiste qui pourrait se demander l'interet qu'a un gars qui peche le carnassier a lancer ramener pendant des heures jusqu'a tomber sur un brochet ou un sandre Laughing

Ou même un pecheur au coup qui attend pendant des heures aussi a attendre que le poisson morde

C'est le but de la pêche "attendre" Laughing

Mais c'est un autre sujet tout ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 11:58

Tout à fait d'accord avec toi Smile
Le principal, c'est de prendre du plaisir quelle que soit notre méthode de pêche, n'est-ce pas? 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 12:09

sylvain2139 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Smile
Le principal, c'est de prendre du plaisir quelle que soit notre méthode de pêche, n'est-ce pas? 🎅

+11111111111 :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
thib


thib


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 13:09

salut

le sujet des ordures n est qu une éxcuse parmis tant d autre ... ce n est pas un pécheur de carnassier ou un carpiste qui est le plus crade , c est une majorité de personne ...du promeneur , au pécheurs ....bref tout le monde est concerné ...et comme je dit toujours , une personne qui ne respect pas la nature , ne peut se respecter soit meme , alors n imagionons meme pas le respect qu elle porte envers les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008, 13:26

Mais j'aimerai savoir si par chez vous, vos aappma locales sont-elles impliquées dans la gestion des zones de pêche :?:
Parce qu'ici, à mon niveau, l'aappma à laquelle je suis rattachée, organise deux fois par an, des journées de sensibilisation et de nettoyage des zones de pêche. Et tout le monde y est convié, qu'il soit pêcheur ou non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: A QUAND LA PECHE DE NUIT SUR LES LACS LANDAIS   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 13:50

pour info le policier municipal s'est présente comme carpiste de sanguinet lors de la création du réglement intérieur sur la carpe entre les carpistes locaux et l'appma.
est ce que quelqu'un l'a déja vu pecher avec une canne carpe autrement que pour pecher le sandre???
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008, 15:35

il n'avait pas une cagoule ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
miK


miK


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 13:38

mathieu a écrit:
je passe mon coup de gueule..Quand devrons nous arréter de nous cacher pour pêcher la carpe de nuit sur ces magnifiques lacs??
Je suis allé a quelques reprises sur biscarosse et une fois sur sanguinet en se demendant si pendant la nuit des gardes pêches débarqueront avec comme accueil le célèbre "police de le pêche bonjour".
Mais la semaine dernière ce n'est pas les gardes mais un policier local qui, à 7h du mat nous a saoulé pendant que nous combattions un poisson..Et la ce fut "tente interdite = camping sauvage et peche de nuit= braconnage, sac de conservation interdit..."Ce monsieur nous a déballé toute la politique anti-carpiste de la région landaise mais ne nous a tout de même pas donné d'amende.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi les carpistes sont parqués sur des coins impêchables ou très très peu poissoneux alors qu'ils respectent les poissons et la nature??pourquoi ne veut on pas d'eux alors qu'ils ne dérangent personne?? Pourquoi les différentes autorités (mairies , AAPPMA...) ne tolèrent pas les carpistes alors que la région pourrait bénéficier du tourisme pêche(rentrées d'argent pour les différents commercants voire création d'emplois) s'ils acceptaient la pêche de nuit(en plus du tourisme habituel)??
Donc voila c'est incompréhensible.Y'en a marre de jouer à cache-cache alors que l'on n'emmerde personne a part les poissons..
STP nawa, peut tu mettre ce coup de gueule sur le site.. Avec un peu de chance , peut etre que quelqu'un ayant un pouvoir de décision fera pencher la balance..On ne sait jamais..Merci d'avance..
A toots..

J'ai deux amendes en cours dans cette région je ne pense pas que les dirigeants de là bas soient assez intélligent pour changer quoi que ce soit.
En plus maintenant les gardes sont du csp qui dépend du ministère de l'agriculture donc pas dans notre sens
Revenir en haut Aller en bas
mathieu


avatar


Réputation : 0

A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 02:52

et apparemment c'rst de plus en plus la merde question serrage..
Des potes a moi y sont allés et se sont fait prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?   A quand la pêche de nuit sur les lacs landais? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand la pêche de nuit sur les lacs landais?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: