L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la peche a la dorade en mediterranée

Aller en bas 
AuteurMessage
eric2607
Alevin
Alevin
eric2607


Réputation : 0

la peche a la dorade en mediterranée Empty
MessageSujet: la peche a la dorade en mediterranée   la peche a la dorade en mediterranée EmptySam 23 Juin 2012, 21:00

Le week end dernier j etais sur gruissan mon poste favori est la petite digue qui ouvre l entrée du port de plaisance.
Tôt le matin , oui 7 h sur la digue. le calme mais un peu de vent, d ailleur le vent tourne je sais plus d ou il vient nord/ est pas marin c'est sur. trois cannes
avec moi. tres simple une en 2.40 en deux brins(la dorada de chez browning), mais puissante 60 a 100g avec un moulinet Mitchel de base qui a maintenant 25 ans(il tourne tjr tres bien) une deuxieme canne telecospique browning avec scion de pointe en fibre de verre fluo et trse fine et sensible en 2.70m pour 20 a 80 g (je l adore pour les delicates touches qu'elle me transmet) enfin ma derniere achetée dans une grande surface du sport une surf leger en 4m puissance de 60 a 120g telescopique aussi en carbonne et scion de pointe oranger pour meilleur visibilité, je l ai équipé d 'un moulinet Mitchel mi lourd 5 roulements tres bien cet ensemble pour un budget modeste 80€; je ne suis pas fan du materiel tres haut de gamme a des prix élevés car il n attrape pas plus de poisson a mon avis. Bien sur une bonne epuisette sur un manche de 2 metres.
ma sacoche avec le materiel et le casse croute et les appats (des durs et des demi-durs et 6 couteau pris chez mon collegue poissonnier la veille.

Pas simple de marcher sauter sur les rochers de la digue, enfin a moitiée distance de la plage et du phare en bout de digue je m installe sur une roche assez plane pour recevoir mon matos. la prmiere canne montée est la dorada j aime cette petit canne tres sensible mais avec bcp de puissance en reserve. Pas tres longue soit mais bon... je passe le fils dans les anneaux montage simple un plomb coulissant ensuite une bille caoutchouc molle pour amortir le plomb sur le noeud que je realise pour tenir un emerillon. voila deja cela ensuite je sort mon empille 1,5m( la mer est un peu agitée) avec un kamakatsu de 2/0 en montage pyrénnéen. j enfile mon eche sur une eguille et la pace sur l hameçon bien allongée sur le fils . en fin je lance la plombée , difficile de donner une distance , mais suis satisfait. toujour prendre le temps sur ce premier lancer de bien caler la canne et de la surveiller . si les belles sont là la touche peut etre instantanée. En effet le scion de poihnte se corbe une fois , puis 2 et 3 canne en main je ferre, oui le poisson est là apres qq depart mon frein a siflet , le poisson arrive en bord et dans l épuisette. Un beau poisson de 45 cm mais deception pas une dodo un mulet. il est que 7h30 j ai encore 4 belles heures de peche pour prendre une dorade..... fin de matiné il me faut plier bagage avec dans mon vivier 3 mulets et 2 dorades qui font pesées ala maison 550g et 670 gr.
suis pas mecontant.
Revenir en haut Aller en bas
 
la peche a la dorade en mediterranée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche a la dorade en Mediterranee
» Quelle est la technique de pêche a utiliser en hiver ?
» Pêche en méditérranée?
» Dorade en robe de poireaux
» Sortie Dorade a Gruissan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: