L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 banane , 1 pin's et 1 décroche !!

Aller en bas 
+3
val59
PoLLuX59
rez
7 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

1 banane , 1 pin's et 1 décroche !! Empty
MessageSujet: 1 banane , 1 pin's et 1 décroche !!   1 banane , 1 pin's et 1 décroche !! EmptyVen 15 Juin 2012, 22:45

Vendredi matin , 10 h 30 , pour une fois levé tot !!
Que faire ?
Je ne travailles pas ce soir et j ai pas envie de me replonger dans mes travaux.
Aller a la péche bien sur !!!

11 h 15 tout est prét , canne monté et chargé dans la voiture .

11 h 45 , je suis sur l un des mes plan d eaux favoris , une " mare " public ou la pression de péche est monté trés haut depuis quelques années .
Mais le fait d étre hors vacances scolaires , d étre en semaine et d avoir une météo médiocre fait que je suis seul au monde , impeccable .

12 h 15 , tout est mis , une canne sur une zone de graviers a la bille pure " maison " en spot ultra précis , les méme qui m avaient fait succés le wk d avant , pour le montage c est un semi coulissant ( qui m a réussit a chaque fois ici ) car elle péche a moyenne distance , avec la longueur de banniére je ne pourrais pas assurer un ferrage optimal si péchait en coulissant total .
La deuxiéme , en extréme bordure a mes pieds arrosée trés large a la micro graines et un peu de tigers .
La le montage est totalement coulissant , ce qui m oblige a étre littéralement aux pieds des cannes .

https://i.servimg.com/u/f45/16/95/62/25/dsc00712.jpg

14 h , aprés une succession de bip , la canne de bordure part a l offensif , un bon bip prolongé me donne l indice de ferrer , tout en douceur bien sur !!
Le combat me fait penser a quelque chose , un combat tout en puissance et tout en surface .
Mais une fois sur le tapis , plus aucun doute , c est " banane " poisson que j avais surnommé ainsi a cause de sa forme particuliére .

https://i.servimg.com/u/f45/16/95/62/25/dsc00713.jpg

Mais le plus hallucinant la dedans , c est qu elle fait surface 8 mois jours pour jours aprés la derniére fois que je l avais mis au tapis , avec le méme montage , méme amorcage et appats , sur le méme spot et comble du tout avec le méme poids , 15 kg !!

Aprés cette touche , l aprés midi passa trés vite et les premiéres pluies font leur apparition .
Quelle idée de juste prendre une tenue de pluie et rien comme abri , surtout quelle s intensifie .
Pas grave , on va faire l homme !! lol

18 h , alors que Johan arrivait sur le parking pour me rendre visite , rebelote la méme canne démarre !!
Je remercie mon visiteur pour m avoir porter chance , une petite mousse et un coup de main pour la classique " coup d épuissette et photo " .
Méme si c est un pin's de 5 kg , ca fait toujours plaisir surtout quand le départ est juste a 2 métrés devant soit avec des cannes courtes .

https://i.servimg.com/u/f45/16/95/62/25/dsc00714.jpg

Aprés une discussion et le départ de johan , je me décide a ranger le plus " gros " et d en profiter pour sonder la zone a coté de moi .
Alors j avais tout juste lancé ma canne a sonder , la méme canne que les deux fois précédente , donne de la voix .
Le combat se passe au début en bordure puis quelques rushs puissants lui font prendre direction de ma deuxiéme pour , bien sur l embarquer méme si elle était couler par un back leads , mais elle continuait en direction de ma canne a sonder .
Je décide donc de la brider pour éviter le sac de neoud méme si je sais que sur ce plan d eau les combats en force , c est direct la décroche .
Et bien sur ce fut la cas !!
Dommage , c était un beau fish méme si bien sur , ce sont les décroches qui nous font croire a chaque fois que cela aurait été le poisson de note vie .

Pas grave , je laisse les vacances scolaires passé et je reviendrait , c est sur !!

Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

1 banane , 1 pin's et 1 décroche !! Empty
MessageSujet: Re: 1 banane , 1 pin's et 1 décroche !!   1 banane , 1 pin's et 1 décroche !! EmptySam 16 Juin 2012, 02:25

Merci pour ce recit beau poisson tout de meme Surprised

Elle est plutot belle banane avec la queue toute jaune lol!

Merci du partage duff
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

1 banane , 1 pin's et 1 décroche !! Empty
MessageSujet: Re: 1 banane , 1 pin's et 1 décroche !!   1 banane , 1 pin's et 1 décroche !! EmptySam 16 Juin 2012, 10:31

Très beau reci
Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

1 banane , 1 pin's et 1 décroche !! Empty
MessageSujet: Re: 1 banane , 1 pin's et 1 décroche !!   1 banane , 1 pin's et 1 décroche !! EmptySam 16 Juin 2012, 11:12

merci du partage, elle a une belle couleur la memere duff
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

1 banane , 1 pin's et 1 décroche !! Empty
MessageSujet: Re: 1 banane , 1 pin's et 1 décroche !!   1 banane , 1 pin's et 1 décroche !! EmptyDim 17 Juin 2012, 02:19

belle pèche bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

1 banane , 1 pin's et 1 décroche !! Empty
MessageSujet: Re: 1 banane , 1 pin's et 1 décroche !!   1 banane , 1 pin's et 1 décroche !! EmptyDim 17 Juin 2012, 16:04

bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

1 banane , 1 pin's et 1 décroche !! Empty
MessageSujet: Re: 1 banane , 1 pin's et 1 décroche !!   1 banane , 1 pin's et 1 décroche !! EmptyMer 20 Juin 2012, 09:47

Effectivement elle a une morphologie étrange, c'est une carpe quand même Wink duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





1 banane , 1 pin's et 1 décroche !! Empty
MessageSujet: Re: 1 banane , 1 pin's et 1 décroche !!   1 banane , 1 pin's et 1 décroche !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 banane , 1 pin's et 1 décroche !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une banane et une cigarette
» la blonde et la banane
» une journée mouvementée, bcq de decroche mais mouvementée :-) ...
» décroche fireball et casse étrange...
» A chaque fois casse ou decroche :( !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: