L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A chaque fois casse ou decroche :( !!

Aller en bas 
+5
jeyjey78400
gp19
Dioufy
rez
carpe59216
9 participants
AuteurMessage
carpe59216
Alevin
Alevin
carpe59216


Réputation : 0

A chaque fois casse ou decroche :( !! Empty
MessageSujet: A chaque fois casse ou decroche :( !!   A chaque fois casse ou decroche :( !! EmptyMer 15 Aoû 2012, 13:52

Bonjour , hier j'ai été dans un petit étang de 25 ares et je peche la carpe a la batterie et a la bouillette hot démon 20 millimetres ! Mais j'ai un GROS PROBLEME mur
Chaque demarrage se finit dans les souches donc casse ou decroche !!! :'(
Je sais qu'il ya d'assez grosses carpe parce que le propriétaire remet 70 kg de carpe tout les ans depuis 25 ans et cet étang n'a jamais été vidé Very Happy
Mais voila , la carpe ne mord que sur les bords ! Il ya beaucoup de souches , que je peche la carpes a 6 , 7 metres du bord ou a 1 , 50 metres et que je les laisser demarrer pendant 15 secondes ou pendant 5 seconde c'est pareil je casse ou je decroche !! Hier j'ai eu 10 demarrages .... 3 casses et 6 decroche , je n'ai réussi qu'a en prendre une de 2 , 5 kg mur mur
Donc voila je vous demande ce que je pourrai faire pour reuussir a prendre ces carpes ! Merci d'avance Very Happy

( P.S : Mon montage est ) :

- Du fil technipeche camouflage de 7 , 8 kg
- Une gaine d'1 metre pour eviter les coupures avec le nageoire dorsal
- Une attache pour mon plomb de 60 grammes
- Une tresse qui mesure 20 cm starbaits evidence 25 livres
- Un hamecon E.S.P modele G4 taille 3 raptor avec un cheveu de 2 , 5 cm
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

A chaque fois casse ou decroche :( !! Empty
MessageSujet: Re: A chaque fois casse ou decroche :( !!   A chaque fois casse ou decroche :( !! EmptyMer 15 Aoû 2012, 17:28

Pour avoir plus d idée , a quelle endroit casse tu ?
Au niveau du corps de ligne ou du bas de ligne ?

Peux tu mettre une photo de ton montage , car il permettra de t aider pour les décroches .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

A chaque fois casse ou decroche :( !! Empty
MessageSujet: Re: A chaque fois casse ou decroche :( !!   A chaque fois casse ou decroche :( !! EmptyMer 15 Aoû 2012, 21:20

bonsoir!!

tu peux deja monter une tete de ligne.c'est fil plus gros que ton corps de ligne.il resiste mieux aux coupures dans les racines et autres abrasifs! et peut etre pecher avec tes freins plus serrer mais la il faut etre à coté de ses cannes pour reagir de suite en cas de départ!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
gp19
Goujon
Goujon
gp19


Réputation : 0

A chaque fois casse ou decroche :( !! Empty
MessageSujet: Re: A chaque fois casse ou decroche :( !!   A chaque fois casse ou decroche :( !! EmptyMer 15 Aoû 2012, 22:16

salut

verifie ton montage amecon???? montre moi un photo de ton montage stp lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

A chaque fois casse ou decroche :( !! Empty
MessageSujet: Re: A chaque fois casse ou decroche :( !!   A chaque fois casse ou decroche :( !! EmptyMer 15 Aoû 2012, 23:05

Je ne suis pas pour une téte de ligne surtout sur du nylon car en cas de casse au dessus , un neoud mal fait , ce qui est pas évident quand tu débutes , la carpe part avec une laisse qui peut causer sa perte .

Autant monter directement avec un corps de ligne plus élevé .

Avec une photo , cela est plus parlant .

Il y aussi d autres solution , comme sonder la zone pour trouver les zones sans risques , se mettre de l autre coté comme cela tu peux éviter les carpes a y rentrer , oublier cette zone , car parfois cela en vaut pas le coup en rapport aux nombres de casses , ect ..
Revenir en haut Aller en bas
carpe59216
Alevin
Alevin
carpe59216


Réputation : 0

A chaque fois casse ou decroche :( !! Empty
MessageSujet: Re: A chaque fois casse ou decroche :( !!   A chaque fois casse ou decroche :( !! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:54

Merci pour vos conseil , voiici une photo du montage par contre jai mi de la tresse tank caperlan et un hameçon de 3 de chez FOX duff

http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/dsc001cic.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

A chaque fois casse ou decroche :( !! Empty
MessageSujet: Re: A chaque fois casse ou decroche :( !!   A chaque fois casse ou decroche :( !! EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:59

La casse ne viendrait-elle pas de l'endroit ou s'arrete ta gaine et ou commence ton corp de ligne ??
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

A chaque fois casse ou decroche :( !! Empty
MessageSujet: Re: A chaque fois casse ou decroche :( !!   A chaque fois casse ou decroche :( !! EmptyVen 17 Aoû 2012, 02:37

Au niveau de ton hamecon , le bout de gaine est pour moi unitile , peut étre méme source de décroches .

Evite aussi l émerillon a la fin de ton leadcore , car en cas de casse , si le clip plomb coulisse , il viendra se bloquer contre celui ci , ce qui n est pas le top pour que le poisson se libére du plomb .

Sinon tes casses , on lieux a quelle endroits ?

Que te reste t il aprés la casse ?
Revenir en haut Aller en bas
carpe59216
Alevin
Alevin
carpe59216


Réputation : 0

A chaque fois casse ou decroche :( !! Empty
MessageSujet: Re: A chaque fois casse ou decroche :( !!   A chaque fois casse ou decroche :( !! EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:12

Il ne me reste rien aprés la casse , des fois il n'y a que le plomb qui 'est pu la Evil or Very Mad
Donc voila je sais pa du tout ou sa peut bien casser Wink et puis si je ne met pas d'émerillion le fil tranche la gaine :/ et puis a chaque casse le poisson n'est plus dessus , j'ai meme etai voir en face et les souches a chaque fois ne bougais pas Smile , je peche a 5 ,6 mettre des branchages immergés ; ji retourne vers 5 ,6 heure pour faire le coup du soir mais j'ai opter pour une genre de peche au stalking mon montage est pareil sauf qu'il n'y a plus de gaine d'1 metre . duff
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

A chaque fois casse ou decroche :( !! Empty
MessageSujet: Re: A chaque fois casse ou decroche :( !!   A chaque fois casse ou decroche :( !! EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:19

Je ne comprends pas tout , tu attaches ta gaine l émérillon puis tu raccorde ton émérillon aux corps de ligne ?

Pour l émérillon , c est encore pire car si tu casse au dessus , la carpe ne pourras se libérer du plomb !!
Ce n est pas parce que tu vois rien que la carpe est partis en toute sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

A chaque fois casse ou decroche :( !! Empty
MessageSujet: Re: A chaque fois casse ou decroche :( !!   A chaque fois casse ou decroche :( !! EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:15

Effectivement evite de mettre trop de chose dans l eau un montage simple et moins couteux peu tres bien faire l affaire
EX:
Un corps de ligne en 35 cent , un fluoro sur lequel tu met un plomb coulissant un hameçon avec un bas de ligne soit en fluoro ou en tresse .
Pour les hameçons je te conseil des : Drenan boilies hook en numero 6 il sont fort et tres peu de decroche n ai pas peur avec des Numero 6 tu peux fire des gros poissons

Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

A chaque fois casse ou decroche :( !! Empty
MessageSujet: Re: A chaque fois casse ou decroche :( !!   A chaque fois casse ou decroche :( !! EmptySam 18 Aoû 2012, 10:16

Le départ d'une carpe en parlant vitesse c'est de l'ordre de 4 mètres par secondes, quand tu pêche à 5 ou 6 mètres des obstacles sa ne te laisse même pas 2 secondes pour prendre contact avec le poisson, après t'as l'élasticité du nylon, donc même en étant en contact avec le poisson ta canne va se cintrer et le fil s'allonger de quelques centimètres, donc en claire, avant même de prendre ta canne en main elle est bien dedans... Je ne t'explique même pas si tu ne pêche pas frein serrer...

Si apparemment il y a autant de carpes que se que tu dit, je ne vois pas pourquoi tu te prend la tête à pêcher dans les obstacles pour brider le poisson ou perdre des poissons avec du matos accroché à la bouche... Ce n'est pas parce que tu ne vois pas le poisson qu'il n'est pas pendu à une racine, ou, qui te dit qu'elle n'a pas un beau sourire à force de se débattre...? Fais les sortir des obstacles avec un chemin d'amorçage, ou pêche ta berge si ya pas d'obstacles avec de la farine ou du pellet, ou si sa se trouve, rien qu'avec de la bille sa devrait fonctionner si tu est discret et reste en retrait de la berge.

Dans tout les cas, la pêche en milieu encombré nécessite un matériel adapté, très peu de noeud et de superflue...

Sur ton montage, ta gaine thermo sur ton hameçon doit être plus courbé si tu veux la garder, sinon enlève la.

Ne met pas d’émerillon au dessus de ta gaine en plastique, normalement le fil doit passer à l'intérieur et se relier à ton émerillon dans ton clip plomb.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

A chaque fois casse ou decroche :( !! Empty
MessageSujet: Re: A chaque fois casse ou decroche :( !!   A chaque fois casse ou decroche :( !! EmptySam 18 Aoû 2012, 12:53

Apparement si je vois bien sur la photo de ton montage , ce n'est pas de la gaine mais plutot du leadcore.

J'ai remarqué comme beaucoup d'entre nous, la gaine au niveau de ton hamecon completement inutile.

L'emmerillon au dessus du leadcore ou tu viens rattacher ton corps de ligne encore moins utile meme dangereux pour le poisson.

Sinon quel type de noeud utilise tu pour raccorder ton bas de ligne et celui pour raccorder ton corps de ligne?? faut pas chercher plus loin les noeuds sont souvent la cause de casse car mal realiser ou pas adapter du tout.

Et la peche en presence d'obstacle est a oublier , car non seulement tu va depenser une fortune en montage mais tu va aussi sans le savoir peut etre condamné des carpes a rester bloquer et ne plus pouvoir jamais en sortir vivante.

Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

A chaque fois casse ou decroche :( !! Empty
MessageSujet: Re: A chaque fois casse ou decroche :( !!   A chaque fois casse ou decroche :( !! EmptySam 18 Aoû 2012, 15:39

peche tout simplement avec un plomb perdu type caillou et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A chaque fois casse ou decroche :( !! Empty
MessageSujet: Re: A chaque fois casse ou decroche :( !!   A chaque fois casse ou decroche :( !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A chaque fois casse ou decroche :( !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: