L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pecher les jours de pluie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

pecher les jours de pluie? Empty
MessageSujet: pecher les jours de pluie?   pecher les jours de pluie? EmptyLun 11 Juin 2012, 14:08

BONJOURS A TOUS,
Avec ces jours qui se succédent et se ressembles.
(je veux bien sur parler du climat)
J'aimerai avoir vos avis sur l'influence des jours de pluie.
D'aprés vous?
Attrape t'on plus ou moins de poisson?
y'a t'il une amorce a préconisée?
Les poissons sentent ils arrivés la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pecher les jours de pluie? Empty
MessageSujet: Re: pecher les jours de pluie?   pecher les jours de pluie? EmptyLun 11 Juin 2012, 19:42

la pluie bénéfique ou non ,et bien pour moi tout vas dépendre de la saison et du secteur ou je me trouve et de l'importance de la dépression pluvieuse

une pluie froide de novembre en pleine nuit n'est pas ce qui se fait de mieux
en revanche une pluie venue du sud ouest en pleine journée au mois de Décembre n'est pas pour me déplaire
pecher les jours de pluie? 49811

mais en règle général la pluie plait aux carpes et donc plait a GG
pecher les jours de pluie? 49811
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Pepper


Ghost Pepper


Réputation : 0

pecher les jours de pluie? Empty
MessageSujet: Re: pecher les jours de pluie?   pecher les jours de pluie? EmptyLun 11 Juin 2012, 20:32

J'aime bien l'arrivée d'une pluie au printemps ou l'été quand il a fait chaud, l'oxygénation qu'elle va créer va plaire aux poissons qui sont particulièrement sensible à la baisse de la pression atmosphérique, comme n'importe quelle espèce vivante sur terre.

Sinon une pluie froide d'automne ou d'hiver, non merci, je préfère faire sans. desole

Par contre retenez qu'après la pluie la terre a été remuée, c'est d'ailleurs ce qui trouble les cours d'eau, les vers de terre sont sortis, et c'est le moment idéal pour aller traquer la perche (ou un autre) au gros vers! J'adore cette pêche! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pecher les jours de pluie? Empty
MessageSujet: Re: pecher les jours de pluie?   pecher les jours de pluie? EmptyLun 11 Juin 2012, 20:44

Que ce soit en fleuve, en rivière, en ruisseau, en étang, en gravière, en sablière, en lac, en torrent, en mer ou dans la pièce d'eau du jardin public, lorsqu'il pleut, l'eau est mouillée. Et elle le reste jusqu'à la prochaine pluie.
Tout comme nous, les poissons s'en rendent compte. Savoir si cela les incite à goûter nos appâts relève de l'empirisme, car aucune étude n'a pour l'instant révélé ce que serait la pêche dans une eau sèche.

De façon générale, il vaut mieux qu'il pleuve par mauvais temps plutôt que les jours où il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

pecher les jours de pluie? Empty
MessageSujet: Re: pecher les jours de pluie?   pecher les jours de pluie? EmptyLun 11 Juin 2012, 21:17

Lazhetaer a écrit:
Que ce soit en fleuve, en rivière, en ruisseau, en étang, en gravière, en sablière, en lac, en torrent, en mer ou dans la pièce d'eau du jardin public, lorsqu'il pleut, l'eau est mouillée. Et elle le reste jusqu'à la prochaine pluie.
Tout comme nous, les poissons s'en rendent compte. Savoir si cela les incite à goûter nos appâts relève de l'empirisme, car aucune étude n'a pour l'instant révélé ce que serait la pêche dans une eau sèche.

De façon générale, il vaut mieux qu'il pleuve par mauvais temps plutôt que les jours où il fait beau.

Je crois que c'est la palisse qui a dit ça . geek
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

pecher les jours de pluie? Empty
MessageSujet: Re: pecher les jours de pluie?   pecher les jours de pluie? EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:06

:
Lazhetaer a écrit:
Que ce soit en fleuve, en rivière, en ruisseau, en étang, en gravière, en sablière, en lac, en torrent, en mer ou dans la pièce d'eau du jardin public, lorsqu'il pleut, l'eau est mouillée. Et elle le reste jusqu'à la prochaine pluie.
Tout comme nous, les poissons s'en rendent compte. Savoir si cela les incite à goûter nos appâts relève de l'empirisme, car aucune étude n'a pour l'instant révélé ce que serait la pêche dans une eau sèche.

De façon générale, il vaut mieux qu'il pleuve par mauvais temps plutôt que les jours où il fait beau.
de plus je me suis laissé dire (mais c est a confirmer ) que les poissons n avaient pas peur de l eau
lolfou lolfou lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pecher les jours de pluie? Empty
MessageSujet: Re: pecher les jours de pluie?   pecher les jours de pluie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pecher les jours de pluie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» sous la pluie
» la pluie de jeudi
» De la pluie et du vent ....
» Une bonne tenue de pluie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: