L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bas de ligne pour le brochet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

bas de ligne pour le brochet Empty
MessageSujet: bas de ligne pour le brochet   bas de ligne pour le brochet EmptyVen 11 Mai 2012, 17:41

bonjour je souhaiterais savoir quel fils doit je mettre sur ma canne que voici:
http://www.ducatillon.com/produit_ensemble-leurre-2011-924-9867.html
je pensais mettre du fluoro carbone et un bas de ligne pret monter en acier ou autre
mais quelle diamettre de fluoro?ou de nylon etc
merci de m'informer je commence seulement au leurre cette année.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

bas de ligne pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le brochet   bas de ligne pour le brochet EmptyVen 11 Mai 2012, 18:17

j'ai pas tout suivi de ce que tu voulais (il me semble que tu a créé d'autres topics)

mais si tu veux pêcher uniquement au LS, prend de la tresse. ce sera bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

bas de ligne pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le brochet   bas de ligne pour le brochet EmptyVen 11 Mai 2012, 21:06

ba savoir quel fils utiliser et quelle diametre car je vais pecher dans un endroit ou il y a beaucoup de brochet.
si je prend du fluorocarbone je prend quelle diamétrale?
et aussi mettre un bas de ligne en acier serait plus judicieux?
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

bas de ligne pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le brochet   bas de ligne pour le brochet EmptyVen 11 Mai 2012, 21:28

alors moi, j'ai du nylon et sa fait deux ans que mon moulinet le porte top nickel, ensuite, ssi tu veux choisir du nylon, demande au vendeur de te conseiller pour le diamètre et ne prend pas un fil mémoire....


pour le bas de ligne, le mieux c'est environ 50cm de gros fil ou fluoro, beaucoup moi visible, moins cher et plus souple,

aprè, tout ceci n'est que mon avis, à toi de voir......
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
rs59


rs59


Réputation : 0

bas de ligne pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le brochet   bas de ligne pour le brochet EmptySam 12 Mai 2012, 00:02

ba j'ai ete voir un ami qui peche le brochet
il ma dit que l'acier ne gener pas pour pecher le brochet mais que sa gener pour les perche etc mais je ne chercherai pas ces poisson avec cette canne la
donc je mettrai du nylon ou du fluoro de gros diametre avec un bas de ligne deja monter pour pecher le brochet
mais si je met du gros fluoro sa ne generais pas si j'utiliserai la deuxieme canne pour pecher autre chose par exemple genre sandre perche etc ?
merci de me repondre
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

bas de ligne pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le brochet   bas de ligne pour le brochet EmptySam 12 Mai 2012, 09:52

aprèsutrouble ça ne dérange pas, mais moi, j'ai l'habitude de pêcher en eau très très calire et croit moi, ça fais le dif
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
rs59


rs59


Réputation : 0

bas de ligne pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le brochet   bas de ligne pour le brochet EmptySam 12 Mai 2012, 23:06

ba la ou je peche l'eau est pas clair du tout c'est tres trouble
ensuite en fils je sais pas encore ce que je vais mettre vu que j'ai pas de réponse précise
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

bas de ligne pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le brochet   bas de ligne pour le brochet EmptyDim 13 Mai 2012, 17:10

bon j'ai fait mon choix
pour pecher le brochet je mettrait de la tresse en 15/100 voir 18/100 de marque caperlan
http://www.decathlon.fr/illicium-braid-id_8167781.html
et en bas de ligne j'hesite encore un peu
Entre le fluorocarbone et un avençon en acier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de ligne pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne pour le brochet   bas de ligne pour le brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de ligne pour le brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confection bas de ligne brochet
» Quel bas de ligne pour le brochet et/ou le sandre ?
» BAS DE LIGNE LEURRE SOUPLE POUR BROCHET
» le fluorocarbone en bas de ligne pour le brochet au leurre ?
» Brochet : Acier pour le Bas de ligne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: