L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les contrastes pour nos bouillettes

Aller en bas 
+3
Papilion
lecarpist
mg59
7 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

les contrastes pour nos bouillettes  Empty
MessageSujet: les contrastes pour nos bouillettes    les contrastes pour nos bouillettes  EmptyMer 09 Mai 2012, 18:10

admettant que la carpe distingue les couleurs !
il y a certaine combinaison qui marche mieux que d'autres en ce moment par exemple un montage dit bonhomme de neige composé d'une bille dense marron en combinaison avec une bille flottante blanche marche pas mal d'ailleurs la combinaison avec une flottante blanche et une autre couleur marche assez bien !

avez vous des idées la dessus ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

les contrastes pour nos bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: les contrastes pour nos bouillettes    les contrastes pour nos bouillettes  EmptyMer 09 Mai 2012, 19:11

perso je pense que les couleurs claire sur des profondeur faible marche pas mal avec une prédominance pour le rose,blanc et jaune , sinon en profondeur(supérieur a 4 m) les couleur bleu ,noire et blanche pour l'effet contraste on toujours eu la cote , surtout en combinaison clair/sombre , au point que je me casse le derch a faire des bille maison bicolore et ou bi-gout
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

les contrastes pour nos bouillettes  Empty
MessageSujet: : les contrastes pour nos bouillettes   les contrastes pour nos bouillettes  EmptyMer 09 Mai 2012, 19:14

J'ai constaté que le rouge et le jaune fonctionnent très bien dans des eaux claires avec une préférence pour le rouge avec une bille de liège.

Pour des eaux trouble le bleu ou le violet d'après certaines sources .

Par contre, pour les poissons chats aucune importance geek je part fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

les contrastes pour nos bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: les contrastes pour nos bouillettes    les contrastes pour nos bouillettes  EmptyMer 09 Mai 2012, 19:39

Même si l'aspect visuel n'est pas pour moi le premier critère, j'ai tout de même remarqué que la couleur jaune semble mieux fonctionner que d'autres couleurs plus sombre.
Je ne pêche jamais ou très rarement avec 2 billes de couleurs différentes (fluo ou autres) donc je parle uniquement du contraste sur le fond voir même de la détection de l'appât. Car ce n'est pas toujours évident non plus de savoir de quelle couleur est le fond.

Mais attention je pense aussi que cela peut être à double tranchant car il y a d'autres poissons qui se servent encore plus de la vue que la carpe. Je pense notamment aux chevesnes en rivière ou un appât sombre sera beaucoup plus efficace pour la carpe (moins de chevesnes mais plus de carpe...)

D'ailleurs il serait intéressant de savoir ce qu'en pense les pêcheurs de chevesne et autres poissons blanc?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

les contrastes pour nos bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: les contrastes pour nos bouillettes    les contrastes pour nos bouillettes  EmptyJeu 10 Mai 2012, 02:43

J utilise trois couleurs , le rose car je trouve que c est une couleur trés polyvalente .

Le vert car elles serait plus voyant en eaux profonde ou en eaux " machées " et le jaune car j utilise énormément le baby corn pellets dans mes amorces et j aime bien avec les pops ups jaunes rappeller la couleur du baby corn .

Mais aprés c est suivant mon humeur et mes conditions de péche , je ne recherche pas trop dessus .
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

les contrastes pour nos bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: les contrastes pour nos bouillettes    les contrastes pour nos bouillettes  EmptyVen 11 Mai 2012, 17:25

pour le moment difficile de dire car mes meilleurs pêche sont bille rouge marron(robinred) avec un pop up jaunes fluo.

sur un tapis graine et bouillette banane mon réussi donc teinte jaune blanc.

j'aime avoir une cohérence dans mes appât/amorce.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

les contrastes pour nos bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: les contrastes pour nos bouillettes    les contrastes pour nos bouillettes  EmptyVen 11 Mai 2012, 22:21

Pour ma part les couleurs qui marchent bien, mais pas que en se moment ni par rapport à la profondeur c'est le rose, orange, jaune, et surtout le blanc. Ya qu'à voir comment le pain en surface les fait réagir et pas que sur une seule eau, au fond c'est pareil, on dirai qu'elles sont aimantées Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





les contrastes pour nos bouillettes  Empty
MessageSujet: Re: les contrastes pour nos bouillettes    les contrastes pour nos bouillettes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les contrastes pour nos bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recettes pour bouillettes (help)
» Recette pour les bouillettes !
» Les étapes pour vos bouillettes :
» Bouillettes pour canal et étang ?
» le luxe pour les rouleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: