L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probléme d'arome

Aller en bas 
+2
mg59
max02
6 participants
AuteurMessage
max02
Goujon
Goujon
max02


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyMer 02 Mai 2012, 12:06

bonjour,
je realise pour la 2éme fois des bouillettes maison, je suis parti sur un mix que mg59 m'a donné
200gr semoule de blé
100gr lait en poudre
50gr farine de mais
50gr sojas gras
et j'ai rajouté:
100gr farine de tiger
100gr ttx mais fin
50gr chenevis
50gr paté pour oiseaux rouge.
pour 500gr de ce mix j'ai mis
6 oeufs
une cuillére a café de sel
une cuillére a café de colorant
et 5ml d'arome mainline jus de mandarine.
le probléme est que apres cuisson à leau et sechage mais bouillettes n'ont pas l'odeur de l'arome du tout.
est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce probléme??
sachant que j'ai refais un essai avec le meme mix en prenant que 3 oeufs et j'ai mis pas loin de 10ml d'arome et mais bouillettes on toujours pas l'odeur de l'arome utilisé mais plutot l'odeur des farines.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyMer 02 Mai 2012, 12:20

a la cuisson ont perd un peu d’arôme par contre au séchage apres un bon 48heures l’arôme revient
je ne sais pas si vous avez remarqué mais bien souvent pendant la réalisation d'un mix vous ressentez bien les odeurs après la cuisson non !
logique votre sens olfactif a été saturé pendant le mélange
Revenir en haut Aller en bas
max02
Goujon
Goujon
max02


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyMer 02 Mai 2012, 13:54

ha d'accord, enfaite j'ai fais secher les bouillettes que environ 8 à 10h et je les ai mise au congelateur.
sinon quand je suis passer a mondial peche vous m'avais dit que la farine de lupin ou farine de tiger en trop forte quantité dans le mix absorbé l'arome et de ce fait les bouillette perdé en odeur, le probléme ne viendré pas de là du faite que j'ai mis 100gr de farine de tiger et 100gr de ttx?
sa fait peut étre trop?
mais je vais essayer de faire secher plus longtemps la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyJeu 03 Mai 2012, 00:16

Pas de crainte !!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:43

mg59 a écrit:
a la cuisson ont perd un peu d’arôme par contre au séchage apres un bon 48heures l’arôme revient
je ne sais pas si vous avez remarqué mais bien souvent pendant la réalisation d'un mix vous ressentez bien les odeurs après la cuisson non !
logique votre sens olfactif a été saturé pendant le mélange

Tu as raison Gérard , mais l'arôme mandarine et subtil et il faut l'associer à d'autres arômes comme par exemple la pêche .
Revenir en haut Aller en bas
max02
Goujon
Goujon
max02


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyJeu 03 Mai 2012, 12:19

merci jean claude, je vais essayer cet combinaison d'arome voir la difference. duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:25

Papilion a écrit:
mg59 a écrit:
a la cuisson ont perd un peu d’arôme par contre au séchage apres un bon 48heures l’arôme revient
je ne sais pas si vous avez remarqué mais bien souvent pendant la réalisation d'un mix vous ressentez bien les odeurs après la cuisson non !
logique votre sens olfactif a été saturé pendant le mélange

Tu as raison Gérard , mais l'arôme mandarine et subtil et il faut l'associer à d'autres arômes comme par exemple la pêche .

exact jean claude qu'en a moi je l'ais associé avec de la fraise mais si je me souviens bien je l'avais dit a notre ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyVen 04 Mai 2012, 10:23

mg59 a écrit:
Papilion a écrit:
mg59 a écrit:
a la cuisson ont perd un peu d’arôme par contre au séchage apres un bon 48heures l’arôme revient
je ne sais pas si vous avez remarqué mais bien souvent pendant la réalisation d'un mix vous ressentez bien les odeurs après la cuisson non !
logique votre sens olfactif a été saturé pendant le mélange

Tu as raison Gérard , mais l'arôme mandarine et subtil et il faut l'associer à d'autres arômes comme par exemple la pêche .

exact jean claude qu'en a moi je l'ais associé avec de la fraise mais si je me souviens bien je l'avais dit a notre ami Wink

rouge Pour moi desole
Revenir en haut Aller en bas
max02
Goujon
Goujon
max02


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyVen 04 Mai 2012, 12:22

oui gerard rouge pour moi!!!!
sinon j'ai bien aimer ton mélange de cassis ananas aussi je vais l'essayer aussi, la semaine prochaine surement.
au faite gerard tu te souvient que l'on avait parler pour l'anatec monocoque 1 bac avec tout l'electronique graupner et la telecomande?
tu peut toujours l'avoir ou pas?
je sais je suis hors sujet fouetter
Revenir en haut Aller en bas
max02
Goujon
Goujon
max02


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyVen 04 Mai 2012, 12:29

j'aurai voulu savoir jean claude tu peche dans qu'elle coin dans la somme?
car j'ai un ami qui a enménager à corbie et savoir si tu connaissais quelque coin par là?
je sais qu'il y a pa mal de secteur ouvert a la nuit canal, riviére, on a essayé une nuit en canal a aubiny pour l'instant capot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyVen 04 Mai 2012, 14:29

max02 a écrit:
j'aurai voulu savoir jean claude tu peche dans qu'elle coin dans la somme?
car j'ai un ami qui a enménager à corbie et savoir si tu connaissais quelque coin par là?
je sais qu'il y a pa mal de secteur ouvert a la nuit canal, riviére, on a essayé une nuit en canal a aubiny pour l'instant capot Crying or Very sad

J'ai pêché plus sur Bray sur somme , mais sur Corbie il y a Aubigny derrière l'usine purina et au pont le long des palplanches, mais il faut faire le tour par Corbie ,et ne pas pêcher seul .
Revenir en haut Aller en bas
max02
Goujon
Goujon
max02


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyVen 04 Mai 2012, 18:55

oui a aubigny c'est la ou on a pecher a coté du pont et il y a des gens du coin qui sont venu nous voir le lendemain et nous on dit justement que c'est le coin ou les jeunes vienne le soir, mais bon vu le temp qu'il à fait on a vu personne sa va. et quand tu fait le tour par corbie tu arrive ou? tu peche sur la berge en face nan?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyVen 04 Mai 2012, 19:14

max02 a écrit:
oui a aubigny c'est la ou on a pecher a coté du pont et il y a des gens du coin qui sont venu nous voir le lendemain et nous on dit justement que c'est le coin ou les jeunes vienne le soir, mais bon vu le temp qu'il à fait on a vu personne sa va. et quand tu fait le tour par corbie tu arrive ou? tu peche sur la berge en face nan?


Je me suis mal exprimé en fait c'est aubigny que je voulais dire . geek
Revenir en haut Aller en bas
max02
Goujon
Goujon
max02


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyVen 04 Mai 2012, 20:02

oui j'ai bien compris a aubigny derriére l'usine purina il y a un pont où le train passe et il y a méme un air de jeu avec balançoire etc.. je crois méme qu'il y a un grand barbecue duff .
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptySam 05 Mai 2012, 11:56

l'arôme est'il important desole
ce qui serait intéressant, enfin pour moi, c'est de s'avoir ce qui se trouve dans le flacon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
rez


rez


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptySam 05 Mai 2012, 17:44

Le mix est surtout le plus important , c est le fond de la bille .

L arome , c est surtout pour personnaliser la bille , c est la forme !!
Revenir en haut Aller en bas
max02
Goujon
Goujon
max02


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptySam 05 Mai 2012, 20:17

mais j'ai remarqué que les pecheurs prefere rouler des billes carné pluto que au fruit c'est que les résultats doivent étre meilleur non?
alors que personnellement 80% de mes prises sont avec du fruité ou graines (tigernuts surtout) jamais eu de grande reussite avec le carné
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyDim 06 Mai 2012, 12:51

max02 a écrit:
mais j'ai remarqué que les pecheurs prefere rouler des billes carné pluto que au fruit c'est que les résultats doivent étre meilleur non?
alors que personnellement 80% de mes prises sont avec du fruité ou graines (tigernuts surtout) jamais eu de grande reussite avec le carné

Tout dépend des sessions ,les bouillettes fruitées sucrées prennent plus vite des poissons en session courte ,alors que les carnées demandent un amorçage alt .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyLun 07 Mai 2012, 01:27

Je suis persuader de cela surtout que j utilise énormément de pellets en eschage sur les péches rapides et avec résultat .

Méme si sur les amorcages d avance la bille carnée est a son avantage surtout du fait qu elle apporte quelques choses aux poissons mais sur les péches rapides cela prends aussi mais c est plus efficace en eaux réchauffées .
Revenir en haut Aller en bas
max02
Goujon
Goujon
max02


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyLun 07 Mai 2012, 10:40

ok donc pour toi le carné donne plus de reussite en eau chaude que en tout debut de saison.
moi je penser le contraire eau froide carné et épice et eau réchauffé à partir de 16 18 degrés plutot pecher avec du fruit.
mais généralement ce que je fais quand j'arrive sur un pleau d'eau que je connais pas ( canal ou étang) j'essaye de tout essayer la premiére nuit je mes une ligne carné une autre fruit une épice et une a la graine et suivant les résultats je change ce qu'il n'a rien donner ( parfois je change les 4 ) rage
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyMar 08 Mai 2012, 13:49

max02 a écrit:
ok donc pour toi le carné donne plus de reussite en eau chaude que en tout debut de saison.
moi je penser le contraire eau froide carné et épice et eau réchauffé à partir de 16 18 degrés plutot pecher avec du fruit.
mais généralement ce que je fais quand j'arrive sur un pleau d'eau que je connais pas ( canal ou étang) j'essaye de tout essayer la premiére nuit je mes une ligne carné une autre fruit une épice et une a la graine et suivant les résultats je change ce qu'il n'a rien donner ( parfois je change les 4 ) rage
Je pense comme toi
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome EmptyMar 08 Mai 2012, 21:52

Les billes riches en farines carnées sont assez grasses ce qui a pour effet de moins diffuser car l huile se fige et qu elles sont moins digeste .

Mais aprés , j ai déja fait du poisson en pleine hiver avec du pellets .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme d'arome Empty
MessageSujet: Re: probléme d'arome   probléme d'arome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme d'arome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de PC
» problème de TNT
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» amorcer au chenevis oui mais.....
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: