L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les differentes familles de bouillettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
val59


val59


Réputation : 0

Les differentes familles de bouillettes Empty
MessageSujet: Les differentes familles de bouillettes   Les differentes familles de bouillettes EmptyMer 25 Avr 2012, 23:08

Bonjour

Voilà, je débute dans le roulage et je souhaite essayer plusieurs idées de recettes.
Pour ça, je remarque qu'il y a différentes familles si je peux dire ça comme ça:

Les carnés (si je comprens bien = poisson)
Les fruités
Les crémeux
Les sucrées
Les épicées
Frolic, Chocolats , noisettes...

Et le tout plus ou moins solubles.

Mes questions sont les suivantes:
Ma liste de famille est t 'elle complète?
Quelle famille pour quelle saison?
Quelle famille pour quelle pêche (plan d'eau)? Ex: pour les nénufars, apparemment les fruités?
Lesquels ont le plus de succès ?

Finalement, je part dans tous les sens mais plus vous m'en dirait, plus je m'enrichirais d'informations sur mes idées

Merci d'avance pour vos lires et pardon de repartir à zéro pour les experts

PS: si un administrateur pouvait me contacter par mail pour changer mon adresse mail car étant un petit nouveau sur le site, je n'est pas accès aux messages. Etant artisan, mon adresse mail commence par contact@.... et c'est pas autorisé. Du coups, j'ai du en mettre une autre qui est compliquée pour moi à consulter. Merci



Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Les differentes familles de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Les differentes familles de bouillettes   Les differentes familles de bouillettes EmptyMer 25 Avr 2012, 23:31

Val59 a écrit:
Bonjour

Voilà, je débute dans le roulage et je souhaite essayer plusieurs idées de recettes.
Pour ça, je remarque qu'il y a différentes familles si je peux dire ça comme ça:

Les carnés (si je comprens bien = poisson)
Les fruités
Les crémeux
Les sucrées
Les épicées
Frolic, Chocolats , noisettes...

Et le tout plus ou moins solubles.

Mes questions sont les suivantes:
Ma liste de famille est t 'elle complète?
Quelle famille pour quelle saison?
Quelle famille pour quelle pêche (plan d'eau)? Ex: pour les nénufars, apparemment les fruités?
Lesquels ont le plus de succès ?

Finalement, je part dans tous les sens mais plus vous m'en dirait, plus je m'enrichirais d'informations sur mes idées

Merci d'avance pour vos lires et pardon de repartir à zéro pour les experts

PS: si un administrateur pouvait me contacter par mail pour changer mon adresse mail car étant un petit nouveau sur le site, je n'est pas accès aux messages. Etant artisan, mon adresse mail commence par contact@.... et c'est pas autorisé. Du coups, j'ai du en mettre une autre qui est compliquée pour moi à consulter. Merci




bon deja

Les carnés (poisson,viande,foie,frolic, croquette pour chat..............)
Les fruités
Les crémeux
Les sucrées
Les épicées
les végétales ou nature(100% farine de céréale sans aucun additif)

ensuite il n'y a pas vraiment de saison pour un type de bouillettes , juste faire attention en hivers au bouillettes contenant des huiles qui fige, pas de famille particulière sur un type de plan d'eau,et aucune n'a réellement de plus de succès que les autre , la pêche de la carpe est un tout qui commence par la localisation du poisson(observation, sondage,éventuellement amorçage ), ensuite la fabrication de montages les plus discret et fonctionnel possible ,et enfin viennent les appâts
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
rez


rez


Réputation : 0

Les differentes familles de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Les differentes familles de bouillettes   Les differentes familles de bouillettes EmptyJeu 26 Avr 2012, 02:49

Plus que l arome , qui est souvent plus la pour séduire le pécheur que le poisson , il faut plutot voir le mix .

Certains classé les billes comme celle Monster crab dans les carnées alors que le mix est un simple mix de base céréales .

Je te conseils si tu roules de partir que sur 2 a 3 recettes afin de bien les connaitre et savoir a quelles conditions ( saison , type d eaux ( péchés ou peu ) et quelles types d amorcages ou elles seront le plus efficaces .

De plus cela te permet d avoir confiance en tes appats , ce qui est pour moi le point essentiel pour tout ( que ce soit montage , amorcage , matériels ) dans toutes péches .

Méme si il n y as pas de régles trop général , les mix types birdfood ou épicés sont trés efficace en hiver ou en péche rapide .

Les mix carnées sont au mieux en eaux chaudes ou sur des périodes de péches longues ou en gros amorcages ( également en préamorcage ) .

Et les mix hybrid , mélanges de deux comme on peut de plus en plus le voir comme un mélanges carnées / épicées par exemple sont intéressant en en lieux avec une pression de péche plus élevés .

Je dit " pas de régles générales " car , par exemple , sur les eaux a fortes pression la meilleur des billes présentés sur un montage grossier ou de facon trop peu discret voir sur un mauvais spot ne rapporteras rien d exceptionnel qu un simple mais trés bien présenté sur un bon spot et plein d autres cas comme celui ci .

C est une harmonie de localisation , de présentation du montage , d amorcage , de météo , ect ...
C est ce que je trouve justement le plus passionnant .
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

Les differentes familles de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Les differentes familles de bouillettes   Les differentes familles de bouillettes EmptyVen 27 Avr 2012, 23:57

Je vous remercie de m'avoir répondu tout le deux
Par contre, oui Rez, je cherche effectivement deux ou trois recettes, pas plus, mais qui pourraient vraiment faire du fish!
Aujourd'hui, j'en ai qu'une qui est au top.

En tout cas, merci pour vos avis/réflexions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les differentes familles de bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Les differentes familles de bouillettes   Les differentes familles de bouillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les differentes familles de bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  cotes d opales,vacances familles et micro peches
» Mes différentes questions ....
» mes differentes peche et ses poissons
» Prix de revient des bouillettes maison
» Bouillettes spéciales grosses carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: