L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Difficulté peche au coup canal

Aller en bas 
+4
l'victor
sokol
obiwan kénobi
jLiiin
8 participants
AuteurMessage
jLiiin
Goujon
Goujon
jLiiin


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal EmptyMer 25 Avr 2012, 18:55

Bonjour à tous,

Je pêche à la grande canne dans le canal des moëres près de Dunkerque (59)
Canal d'environ 12/15m de large, très peu de courant voir aucun.
J'ai du mal à faire du poisson, j'ai peu de touches, peu de poisson.
Je pêche à la grande canne à 8m.
Flotteur de 0,4g à 1g
Ligne 12centièmes
Bas de ligne Sensas feeling compétition 3410 n° 20 donc 8 centiemes
Plomb de touche n°8

Amorce je varie, des jours ou je peche au sensas 3000 étang
d'autres à l'amorce caperlan Brèmes, ou 4x4 décathlon...

J'ai déjà essayé pas mal de chose

Pouvez vous me donner des conseils ? des critiques ?

Merci à vous

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: au coup a la canne   Difficulté peche au coup canal EmptyMer 25 Avr 2012, 19:15

essaye des lignes avec du 10/100 + bas de ligne du 6 ou 8/100 des hameçons du 22 ou du 24 moi je prend des hameçons fin de fer cristal rouge pour les vers de vase ou les pinkies, dans ton amorce tu met de la coriandre + du fouillis de vers de vase. sur le site tu vas trouver des amorces pour le gardon,si t'en trouve pas demain je t'en donnerai 2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Re: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal EmptyJeu 26 Avr 2012, 06:38

bonjour!! il y a beaucoup de choses qui rentre en considération... surtout bien prendre le fond. aussi la façon dont tes lignes sont montées. si c'est difficile commence par un flotteur 0.40 CDL 8/ieme et BDL 6/ieme et tu ne mets que des plombs de 10 en cendrée pareils pour le plomb de touche. hameçon rouge 22 ultra finepole de chez "dreenan". par contre pour l'amorce je ne comprends pas pourquoi tu prends de l'amorce "étang"?? si tu ne désires pas faire ton amorce toi même je te conseils de prendre la 3000 gardon et la 3000 canal et tu les mélange. 300grs de fouillis tu commence aux vers de vase et après a toi de voir selon la présence des poissons. voila en gros je pense que ça devrait le faire...mais comme je t'ai dit au début il y a tellement de paramètres il faut aussi etre patient tu sais parfois on apprend plus en faisant moins de poissons que l'inverse... sinon tient nous au courant ce serai sympas!! allez a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: au coup a la canne   Difficulté peche au coup canal EmptyJeu 26 Avr 2012, 09:21

bonjour,comme socol te l'as dit déjà regarder la construction de ta ligne au départ tu prend la plus fine et la plus légère, il faut que le mouvement de ton esche soit le naturel possible, apparemment le poisson dans ton coin est très méfiant (1 conseil pour les bas de ligne 15cm maxi) pour l'amorce c'est pareil tu t’embête pour rien :3000 canal + 3000 gardon fine moulure + 1 peu de fouillis dedans, tu peu la teinter en noir ou la laisser tel quelle. les esches tu prend des vers de vase, des pinkies et des goozers
je vais te donner 2 amorces pour le gardon

AMORCE MAISON ( RIVIÈRE LENTE )
3 parts de chapelure rousse
1 ::: de chapelure blonde
1 ::: de spéculoos
1 ::: de gaude de maïs
1 ::: de coco belge
1 ::: de chènevis moulu ébouillanté
1/2 ::: de cumin + 1/2 part de coriandre

AMORCE MAISON ( canal-étang )
4 parts de chapelure rousse
1 ::: de pv1 (2 parts pour le canal )
1 ::: d'épicéine
1 ::: de coco belge
1 ::: de chénevis grillé
terre de somme 10 a 40%
tu peux assayer déjà avec ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jLiiin
Goujon
Goujon
jLiiin


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Re: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal EmptyJeu 26 Avr 2012, 12:35

Bonjour,

Je vous remercie grandement pour vos réponses, cela va m'aider à coup sur je pense.

il me vient une question, je pense bien sonder mais je n'en suis pas sur.

Comment sonder vous ? Avec un plomb pyramidale bien sur mais avez vous une technique ? pour la grande canne à emmanchement bien sur.

En général vous pêcher :

- Au fond
- Décollé : de combien ?
- Avec un peu de traine : quelques centimètres

Merci beaucoup

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: au coup a la canne   Difficulté peche au coup canal EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:31

moi je me sert d'une sonde pyramidale, au départ je prend le fond toujours a raz après suivant les touches je remet du fond 1cm au coup: pour le décollé jamais plus de 5cm même quand je pèche a l'ébly ou au blé sinon avec les ablettes t'as pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
jLiiin
Goujon
Goujon
jLiiin


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Re: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:33

J'ai tendance à penser que vaseux, pinkies,... Flotterai.
Certainement une illusion a vous de me le confirmer.
En tout cas si cela était le cas lors du sondage il faudrait rajouter du fond non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Re: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:38

jLiiin a écrit:
J'ai tendance à penser que vaseux, pinkies,... Flotterai .

Houlala , ta etait chercher ça ou geek

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Re: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal EmptyVen 27 Avr 2012, 06:09

oupss!!! j ai du mal a te suivre...a moins que ton pinkie est mis une bouée je ne vois pas comment il peut flotter...lol. je rigole essaie d 'etre plus clair si tu peux. a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: au coup a la canne   Difficulté peche au coup canal EmptyVen 27 Avr 2012, 12:12

c'est vrai que quand tu dégraisses tes pinkies ou tes goozers ils ont tendance a couler moins vite mais de là a flotter dur-dur!!! a moins qu'ils sont tourner en casters et encore.....
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Re: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal EmptySam 28 Avr 2012, 19:39

Bein, si c'est des casters, sa se voit:
-ils sont dure,
-ils ne bougent plu
-ils deviennent parfoit marron

Sinon, pour ta peche difficile, je te conseille la CAPERLAN de décathlon gardon, qui sent la corriandre.
Perso, je n'est jamais fais de capot avec cette superbe amorce.
Rajoute 1/8 à 1/4 de chenevis moulue grillé, des asticots / pinkies / ver de vase ou gozzer (l'esche que tu utilise) et normalement, sa devrait aller.
J'ai crue comprendre que tu visait la breme, je n'est rien contre ces jolis plaquette mais je te conseill de tenter plutot le gardon:
-tu es sur qu'il y en a,
-plus facile a prendre,
-moins méfaint,
-c'est plus simple de faire 50 gardon que 20 bremes (a toi de voir ce que tu préfere)

J'espaire que je t'es renseigner.

...Victor...
Revenir en haut Aller en bas
corentin02
Alevin
Alevin
corentin02


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Re: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal EmptySam 28 Avr 2012, 21:57

Victor a raison ,c'est plus facile de faire des gardon que des brème.La preuve une fois avec victor on a fait 55 gardon en 3 quart d'heure a deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Re: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal EmptyDim 29 Avr 2012, 11:42

Oui, c'st vraie, sa n'arretait pas. Wink
Sinon, le truc du "tapis de terre a la corriandre ou anis" marche bien
Tu prépare de la double terre (tient d'ailleur, ce serait pas gacher de faire un sujet sur cette derniere), tu mets:

tapis de terre coriandre

8 parts de doubles terres,
2 pare de coriandre moullue. (tu peux la faire grillé si il n'y a pas de courant, elle sera plus odorante, mais pluys legere, donc ne pas grillé si courant)

tapis de terre anis

8 parts de doubles terres,
1 part d'anis. (ou 2 parts de ricards / pastis)
Revenir en haut Aller en bas
jLiiin
Goujon
Goujon
jLiiin


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Re: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal EmptyDim 29 Avr 2012, 13:26

Encore merci pour ces conseils.

En fait je ne recherche pas particulièrement la brème.

Je serais même plutot amateur de gardon, mais 80 voir 90 % des poissons que j'ai pris à cet endroit c'est des brèmes lol.

J'ai pris quelques gardons dont un beau d'environ 400g l'année passée.

Concernant les "pinkies flottants" vous m'avez rassurer sur le fait que c'était impossible =)

En général vous mettez un nombres important d'esches dans vos amorçages ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Re: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal EmptyDim 29 Avr 2012, 14:11

Pour le nombre d'esche dans l'amorçage, ça dépend de la saison, plus c'est l'hiver plus ton amorce doit être pauvre, et inversement en été, donc n'en mets pas beaucoup pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Re: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal EmptyDim 29 Avr 2012, 15:07

En ce moment, je metrtrais 10 parts d'amorce pour une part d'esche.
En plaine été, 5 prt d'amorce pour 1 part d'esche,
en plaine hiver, 20 part d'amorce pour un part d'esche
Revenir en haut Aller en bas
jLiiin
Goujon
Goujon
jLiiin


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Re: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal EmptyDim 29 Avr 2012, 19:25

1ere sortie pêche dans ce canal :

2 heures de pêche

Résultat : 1 seule touche, une brème de 15cm

Beaucoup déçu de cette après midi.

Amorçage :

1kg d'amorce caperlan gardon
40% d'argile
20% de chenevis moulu grillé

Corp de ligne 10 centième
Bas de ligne Sensas feeling compétition 3410 Hamecon de 20 en 8 centiemes
Flotteur 0,4g

Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Re: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal EmptyLun 30 Avr 2012, 12:36

Pourquoit mettre 40% d'argile?
C'est mettre 40% de l'amorce en l'air.
Si tu veux du collant, prend un produit que les poissons aime. (biscuit gras, bentonit...)
Les poissons aiment mieux manger de sa que de l'argile.
Sinon, tapis de terre a la coriandre ou anis, il faut que tu essais, sa devrais marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Re: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal EmptyDim 24 Fév 2013, 21:11

victor a écrit:
8 parts de doubles terres

Pourquoi tu prends de la double terre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Re: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal EmptyLun 25 Fév 2013, 11:28

Je me pose la même question que Charol, je ne comprend pas la tongue

Si tu met a sec Beaucoup de Brème, pourquoi tu ne vise pas plutôt la brème alors, pour cela, une amorce jaune c'est l'idéal pour la brème et j'ai cru comprend que les carrassins aussi adorer l'amorce jaune, bref c'est le sujet ! Mais essaye de pêcher la brème ! Quand je recherche la brème, que se soit étang ou canal, CDL 12/100 BDL 10/100 et l'amorce, c'est un ami qui me la fil, et de la terre de somme pour accompagner mes esches et voilà !

Pour le gardon, pêcher le plus fin possible, j'ai un pote il pêche en 8/100 et 5/100 hameçon de 22 rouge fort de fer ! Au ver de vase ! Amorce 3000 gardon et de l'amorce pour canal, et parfois il rajoute de la terre de somme et il rajoute du fouillis dans son amorce et sa marche plutôt pas mal ! Ensuite il faut trouver les bon coin ! Les vents aussi ont un rôle " Vent du nord, poisson dort " Vent de Nord, Nord-est perso je ne vais pas a la pêche ! Bref... J'espère qu'ont aura aider !!!

A bientôt, et donne nous des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté peche au coup canal Empty
MessageSujet: Re: Difficulté peche au coup canal   Difficulté peche au coup canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté peche au coup canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficulté a maintenir le poisson sur le coup
» péche au coup
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» coup de pêche rapide
» Pêche au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: