L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Coriandre et cannelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Censier
Goujon
Goujon
Censier


Réputation : 0

Coriandre et cannelle Empty
MessageSujet: Coriandre et cannelle   Coriandre et cannelle EmptyJeu 19 Avr 2012, 11:22

Je vais aller chercher de l'amorce à décathlon,la caperlan 4x4,que pensez-vous d'y rajouter un peu de coriandre et de cannelle ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Coriandre et cannelle Empty
MessageSujet: Re: Coriandre et cannelle   Coriandre et cannelle EmptyJeu 19 Avr 2012, 21:54

Pourquoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Coriandre et cannelle Empty
MessageSujet: Coriandre et cannelle...   Coriandre et cannelle EmptyVen 20 Avr 2012, 11:44

Bonjour Thomas,

Ton idée de mettre de la coriandre dans ton amorce 4X4 de chez Décathlon est excellente! Moi je ne manque jamais de mettre cet additif en poudre dans mon amorce,à raison d'une bonne centaine de grammes pour un seau de 3 à 4 kg d'amorce!Tu peux être sûr que le gardon y est particulièrement réactif,du fait de son odeur anisée.Par contre,pour la cannelle,je ne peux rien te dire,vu que je n'en utilise pas,et que je connais encore moins les vertus et caractéristiques de cet ingrédient: Olfactif,digestif comme le fenouil,ou autre je ne sais pas!
De toute façon,je ne pense pas que si tu en mets les poissons vont sortir de l'eau sur leurs petites nageoires et se barrer! lol!
Donc tu peux essayer mais en y allant par toute petite touche,et tu verras bien si tes résultats sont meilleurs ou pas...?
Autre précision:(sans vouloir nuire à la marque Décathlon...)leur amorce 4X4 n'est pas mauvaise,mais franchement,elle n'est valable que comme base! Si tu ne mets que ça,à mon avis,tu ne vas pas faire des pêches terribles,sauf si les poissons crèvent de faim! Cette amorce a besoin d'être largement complétée par d'autres choses comme de la chapelure,des additifs et farines diverses de maïs,de coprah ou autres en fonction des poissons que tu vises,si tu veux qu'elle soit vraiment efficace!
Bon essais à toi et tiens-nous au courant des résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Coriandre et cannelle Empty
MessageSujet: Re: Coriandre et cannelle   Coriandre et cannelle EmptyVen 20 Avr 2012, 16:42

Je suis de l'avis d'André-Eloi.

A ta place j'y ajouterai moitié coriandre fraîchement moulu et moitié chènevis moulu.
A raison de 10% du total de ta 4x4 sèche.

Tu vas attirer le poisson assez rapidement sur le coup, ton amorce va travailler un max dans l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Censier
Goujon
Goujon
Censier


Réputation : 0

Coriandre et cannelle Empty
MessageSujet: Re: Coriandre et cannelle   Coriandre et cannelle EmptySam 21 Avr 2012, 10:34

Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coriandre et cannelle Empty
MessageSujet: Re: Coriandre et cannelle   Coriandre et cannelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coriandre et cannelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coriandre
» CANNELLE
» Farine de Cannelle fiche 15
» mettre de la cannelle dans les asticot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: