L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 aide pour pêche en etang.

Aller en bas 
+2
pasta59
vincent80
6 participants
AuteurMessage
vincent80
Goujon
Goujon
vincent80


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 12:19

bonjour a tous,
je pêche sur un étang d'une superficie de a peu pres 2 terrains de foot. (voir un peu moin)
la population de carpe est moyenne, leur poid est entre 4 et 15kg.
l'etang se trouve dans la somme (80).

j'y est deja pêcher mais a chaque fois pas de depart ou 1 et c'est tou, " et quelque tirette. (mais pas souvent) "
souvent le depart se fait avant minuit quelque heure apres la mise a l'eau des cannes, et le reste de la nuit plus rien !!!!
cela m'est deja arriver dans d'autre etang, alor je c'est pas exactement si c'est les etang ou mon amorçage qui ne va pas (peut etre trop en amorçage). desole

c'est pour cela que je voudrais que vous me donnez votre avis et vos technique qui pourai ameliorer mes session, en quelque sorte quel bouillette utiliser, comment amorçer.

PS: si quelqun fait une session prochainement dans la somme et que sa lui derange pas que je passe le voir pour avoir quelque conseil se serait sympa. car les capots sa commence a me souler mur

en attente de vos reponse, cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 12:26

pourait tu nous exposer ta facon de faire!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent80
Goujon
Goujon
vincent80


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 12:35

je pose mes cannes a des endroits different, et j'amorce differament, exemple sur une je met mais/chenevis et bouillette (une 20ène)
sur une autre que des bouillettes ect.....
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 12:41

a tu déja sonder ce plan d'eau?
quelle et la presion de péche forte ou faible!!
je c'est beacoup de question mais il y a que comme ca qu'on pourra t'aider!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent80
Goujon
Goujon
vincent80


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 12:49

non j n'est jamais sonser l'étang mais un pecheur l'a deja fait et il a dit que le fond et partout pareil je crois que c'est 1.50m
et pour la peche de la carpe cette etang est jamais pecher ou vraiment tres peu !!
Revenir en haut Aller en bas
vincent80
Goujon
Goujon
vincent80


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 13:03

personne pour m'éclairer ???????
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 13:05

je te conseil quand méme de sonder car le fond peut etre de 1.50 partout la nature du fond n'est peu etre pas la méme
tache de vase tache de dur sable cailloux!!!
ci la préssion n'est pas importante surtout pous la carpe la graine et le pellets devrais sortir du lot niveau appats!!
dans c'est periode cherche un poste qui et le plus exposer au soleil!!
ne pas négliger les bordure méme extreme!! je péche un plan d'eau ou je touche mais poisson a 30 cm de la bordure d'en face
dans 70 cm d'eau!!
dans ce genre de plan d'eau asser petit la methode feeder marche bien aussi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent80
Goujon
Goujon
vincent80


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 13:14

et que me conseil tu en amorçage et quel quantité
et quel bouillette ferai l'affaire et en quel taille.
et en cette periode avec le temp pou... qu'on a quel sont les technique les mieux
Revenir en haut Aller en bas
pasta59


pasta59


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 13:33

je te donne ma facon de faire sur le plan d'eau que je péche le plus souvent!!

donc deja le plus souvent je ne péche cas 2 canne en etang une fois les 2 spot repérer
amorcage plutot léger 2 poigné de pellet 2 de graine (chenevis) une dixsaine de boule en morceau le tous mélanger et
mouiller avec l'eau de cuisson des graine tu peut rajouter un peut ce que tu veux aprés!! le tous envoyer au spod et une dixsaine de boule a la fronde!!! le tous pour une canne!!

montage plutot simple 1m de lead core clip plomb, plomb de 80gr bas de ligne a toi de voir selon ce que tu esche!!

je ne peu te conseiller de boule moi j'aime les petit diametre 10, 12 , 16mm maxi pour moi!! enfin en etang au canal je monte a 20mm
une petite pop-up légerement décoller peut aussi faire la diférence!!

atent un petit peut les amis de l'art de la péche sont de tré bon conseil!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: : aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 13:37

Pasta 59 a raison bien connaitre la nature du fond , autrement si tu pêches en ce moment pas trop amorcer ,des bouillettes de 16 ou 18, pêche au spot c'est à dire concentré l'amorce sur une petite surface . après quelques bouillettes coupées en deux sur il fil soluble , ou aussi au stick,et méthode feeder .

En début de saison les pellets de 8 mm marche bien aussi .,le maïs,
Revenir en haut Aller en bas
vincent80
Goujon
Goujon
vincent80


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 13:44

merci papillon,
tu crois que ce week-end c'est bon pour une session de 48h avec le temp quil y a ?????
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 13:51

vincent80 a écrit:
merci papillon,
tu crois que ce week-end c'est bon pour une session de 48h avec le temp quil y a ?????

Tu est jeune à ton âge je l'aurais fait ,maintenant qui risque rien n’a rien, mais ça vas être difficile , samedi il pleut 10 °et dimanche 9° dur dur .bonne pêche quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent80
Goujon
Goujon
vincent80


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 13:55

vaut mieux attendre alor !!!
quel temperature serai ideal pour eviter le capot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 14:26

vincent80 a écrit:
vaut mieux attendre alor !!!
quel temperature serai ideal pour eviter le capot Crying or Very sad

Quand la température et constante sur plusieurs jours 15 ° et les nuits pas trop fraiche .
Revenir en haut Aller en bas
vincent80
Goujon
Goujon
vincent80


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 14:53

sa veut dire que personne pêche en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 14:59

Dans le temps ou je pêchai la carpe, je mettait toujours au moins une canne voir deux le long des bordures ou je mettais installé et bien souvent ça a payé!!!

j'en ai déduis que :

La nuit les carpes sont plus en confiances car il y a beaucoup beaucoup moins de bruit sur la berge! et il y a toujours de l'amorce et autres graines et asticots prêt des bordures que les pêcheurs au coup ont balancés durant la journée! donc les mémères viennent boulotter les restes!! ça m'a sauvé plusieurs partie de pêche cette fameuse canne de bordure la nuit!!!! une pop-up décollé de 5 cm qui danse dans le mouvement d'eau, et c'est partie!!Pas besoins de beaucoup d’amorçage une poignée de graine ou de bouillette ou même un stick se suffisent a eux mêmes!!

Mais attention, il faut être encore plus discret la nuit car dans la "tranquillité" de la nuit, un bruit, un crissement, un choc est perçus plus facilement par nos compagnons de jeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 15:10

vincent80 a écrit:
sa veut dire que personne pêche en ce moment !!!

si mais il faut que tu sonde ton étang, c'est trés important pour la carpe!!!(voir le plus ) et que tu y trouves des endroits (des spots pour faire English!!! lol !!!) où les carpes sont susceptibles d'être rassembler en fonction des époques de l'année. Ne te fis pas trop a ce que l'on te raconte au bord des étangs ( et de l'eau en général!!!)

Au printemps, il faut déterminer ou se trouve les haut-fonds, voir si quelques herbiers poussent déjà (herbiers = nourriture pour la carpe) comment le soleil tape sur l'eau en fonction de l'heure. elles cherchent la chaleur a cette époque car ce sont des animaux a sang froid et elles ont besoin de se réchauffer (et de manger surtout!!) aprés l'hiver rude!!

tien pour sonder :

http://www.art-de-la-peche.com/t33096-comment-connaitre-la-nature-d-un-fond

A+ l'ami!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
vincent80
Goujon
Goujon
vincent80


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 15:36

ok merci,
il y a un haut fond je c'est ou il est, mais comment savoir quel grandeur il fait ???
et il faut poser la ligne dessu ou dans la pente !!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent80
Goujon
Goujon
vincent80


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 15:37

pour la ligne je parle en action de peche pas en reperage,
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 15:47

vincent80 a écrit:
ok merci,
il y a un haut fond je c'est ou il est, mais comment savoir quel grandeur il fait ???
et il faut poser la ligne dessu ou dans la pente !!!

les deux!!!

j'en mettrai une sur le dessus et une autre sur la pente.

Pour la profondeur, voici un montage qui te permet a la fois de connaitre la nature du fond et également la profondeur :

http://www.art-de-la-peche.com/t19817-comment-sonder-pour-la-carpe-en-rivière

Le sondage prend du temps, mais petit a petit au fil des notes que tu prend tu vas connaitre assez bien la nature et les différentes profondeurs! et ça va te permettre d'augmenter tes prises en sélectionnant les postes. c'est gage de réussite un bon sondage!!!

quand tu parles de "grandeur" c'est la profondeur ou est - ce la taille de ton haut- fond??

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
bigbang


bigbang


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 16:13

Je pense que tout est dit, pêche en bordure avec de la farine et graines et ou billes de petits diamètres. Au pire un petit amorçage d’accoutumance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
vincent80
Goujon
Goujon
vincent80


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 16:38

c'est la taille .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. EmptyMer 18 Avr 2012, 20:00

pasta59 a écrit:
je te conseil quand méme de sonder car le fond peut etre de 1.50 partout la nature du fond n'est peu etre pas la méme
tache de vase tache de dur sable cailloux!!!
ci la préssion n'est pas importante surtout pous la carpe la graine et le pellets devrais sortir du lot niveau appats!!
dans c'est periode cherche un poste qui et le plus exposer au soleil!!
ne pas négliger les bordure méme extreme!! je péche un plan d'eau ou je touche mais poisson a 30 cm de la bordure d'en face
dans 70 cm d'eau!!
dans ce genre de plan d'eau asser petit la methode feeder marche bien aussi!! Very Happy

Raj , rien a rajouter !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour pêche en etang. Empty
MessageSujet: Re: aide pour pêche en etang.   aide pour pêche en etang. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour pêche en etang.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour la peche a la truite en étang
» Amorce Etang pour canal,aide SVP
» CAPOT ? LES CONSEILS
» Une petite aide pour un nouvelle etang
» Une petite aide pour un nouvelle etang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: