L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Amorce Etang pour canal,aide SVP

Aller en bas 
+3
nono51
Kashima
mg59
7 participants
AuteurMessage
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptyMer 11 Fév 2009, 19:48

Bonjours,

J'ai un paquet de 8kg d'amorce Etang mais c'est pour pêcher en canal, avotre avis c'est bon pour le poisson que je recherche,le gardon ?

Rassurez-moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptyMer 11 Fév 2009, 20:18

bonsoir tout vas dependre du canal que tu peche si c'est un canal a grand gabarit il te faudra rajouter soit du PV1 ou de la terre de somme
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptyMer 11 Fév 2009, 20:33

J'ai une base unique.

Pour le canal, j'ajoute comme M G, du PV1 et de la terre entre autres (parfois du Litou) pour alourdir et aussi recoller sinon ton amorce ne va pas rester longtemps sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptyMer 11 Fév 2009, 22:28

Pas de problème.... comme dit plus haut, si besoin recolle au PV1 ou comme en Belgique avec du sucre.
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:12

Merci a vous, je rajouterai de la terre.

Et,comment je fait ? je prend de la terre de trou de taupe, le la met avec l amorce puis je tamise en meme temps ? Je la mouille aussi avec l amorce ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:16

Perso j'ajoute la terre tamisée à part dans l'amorce tamisée

Je laisse reposer un peu, au besoin je rattrape le mouillage et je retamise l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptyJeu 12 Fév 2009, 21:54

Tu surmouilles un peu ton amorce et tu ajoutes ta terre tamisée jusqu'à obtenir la consistance que tu veux.... pas évident au début... fais une petite quantité pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptyVen 13 Fév 2009, 22:07

olivier91 a écrit:
Tu surmouilles un peu ton amorce et tu ajoutes ta terre tamisée jusqu'à obtenir la consistance que tu veux.... pas évident au début... fais une petite quantité pour essayer


duff +300
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptyVen 13 Fév 2009, 22:21

J'ai environ mis 50% de terre de somme pour env 1.5kg,2kg d'amorce et j'ai rajouté 0.5l de PV1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
nono51


nono51


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptyVen 13 Fév 2009, 22:28

Cela me semble raisonnable, mais attendons la réponse des autres arpêchois pour savoir ce qu'ils en pensent? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptyVen 13 Fév 2009, 22:33

Juste une chose : tu veux pêcher en surface ou bien au fond???? tongue

Car, si c'est en surface, ton amorce d'étang suffira telle quelle Surprised
Par contre, pour aller plus au fond, suis donc les conseils d'Olivier Wink

Tout dépendera du poisson que tu recherches et de sa taille mon ami cool
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptyVen 13 Fév 2009, 22:36

Alors, je pêche a ras du fond le gardon de petite ou belle taille, n importe et je pêche au ver de vase(1ere fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptyVen 13 Fév 2009, 22:39

Donc, va falloir allourdir ton amorce Surprised
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptyVen 13 Fév 2009, 22:43

Bah justement j ai rajouté de la terre de somme 50%.

Car j aimerais faire une belle pêche donc je me renseigne car je n est jamais pecher au ver de vase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptyVen 13 Fév 2009, 22:53

T'as bien raison, l'ami :cheers: , on est là pour ça duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptySam 14 Fév 2009, 14:17

le pecheur du 51 a écrit:
J'ai environ mis 50% de terre de somme pour env 1.5kg,2kg d'amorce et j'ai rajouté 0.5l de PV1

Ça me paraît bien.... vas-y doucement sur l'amorçage au début !! 2/3 boules, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP EmptyJeu 19 Fév 2009, 19:02

essaye aussi de la fiente de pigeon mais met la fraiche sinon bonjour les degats le mieux ces de connaitre un colombophil et de lui demander des fientes du jour avec ta terre ou du pv1 ces le top pour plaquer ton amorce sur le fond je le fait regulierement au canal de l escaut ou au canal du nord Surprised 51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty
MessageSujet: Re: Amorce Etang pour canal,aide SVP   Amorce Etang pour canal,aide SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce Etang pour canal,aide SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» AMORCE POUR ETANG
» amorce pour etang
» Quel amorce pour étang ?
» Amorce pour le brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: