L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aide pour la peche a la truite en étang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
korben123
Alevin
Alevin
korben123


Réputation : 0

Aide pour la peche a la truite en étang Empty
MessageSujet: Aide pour la peche a la truite en étang   Aide pour la peche a la truite en étang EmptyDim 24 Juil 2011, 14:43

Bonjour

J'ai besoin de conseils pour la peche a la truite en étang.
J'y suis déjà allé plusieurs fois, et je ramene quasiment rien. Sur une session de environ 3 heures je ramene genre une truite alors que j'en vois d'autres il en pechent au moins 10. Et jamais de touche !!!

Au niveau de mon équipement, il est assez basique. Une canne toute simple, avec flotteur et bas de ligne (qui doit faire environ 20cm de long). Pour l'appat, j'utilise aussi bien des vers de terre, que vers de farine. Je peche a environ 1,5m de profondeur

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Aide pour la peche a la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la peche a la truite en étang   Aide pour la peche a la truite en étang EmptyDim 24 Juil 2011, 15:14

A combien de metre du bord?
Pour la truite, il faut minimum 6 metre.
Revenir en haut Aller en bas
korben123
Alevin
Alevin
korben123


Réputation : 0

Aide pour la peche a la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la peche a la truite en étang   Aide pour la peche a la truite en étang EmptyDim 24 Juil 2011, 16:52

victor a écrit:
A combien de metre du bord?
Pour la truite, il faut minimum 6 metre.
quand je lance je suis bien a 4 mètres
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Aide pour la peche a la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la peche a la truite en étang   Aide pour la peche a la truite en étang EmptyDim 24 Juil 2011, 19:24

victor a écrit:
A combien de metre du bord?
Pour la truite, il faut minimum 6 metre.

archi faux,j'ai deja pecher des truites au bord !
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Aide pour la peche a la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la peche a la truite en étang   Aide pour la peche a la truite en étang EmptyLun 25 Juil 2011, 12:36

Tu prend un lancer et tu pêche a 4 metre?!?!?!?
Si tu veut pêcher a 4 metree la truite, prend une telescopique 5 metre, elastique creux, fils 18/100, bouchon
0.20 gr.
Si tu prend un lancer, c'est pour pêcher plus loin.
Je prend un lancer pour pêcher minimum 10 metre.
Revenir en haut Aller en bas
korben123
Alevin
Alevin
korben123


Réputation : 0

Aide pour la peche a la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la peche a la truite en étang   Aide pour la peche a la truite en étang EmptyLun 25 Juil 2011, 14:21

heu, je suis débutant, qu'est ce que un lancer ?

J'ai une canne a peche basique avec un moulinet. Donc je lance ma ligne si c'est ce que tu veux dire..
Après pour ce qui est de la distance, je ne vais pas plus loin car je n'y arrive pas :o. Mon lancer n'est pas encore assez bon :o. Ou alors je n'ai pas assez de poids sur ma ligne...
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Aide pour la peche a la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la peche a la truite en étang   Aide pour la peche a la truite en étang EmptyLun 25 Juil 2011, 14:21

victor a écrit:
Tu prend un lancer et tu pêche a 4 metre?!?!?!?
Si tu veut pêcher a 4 metree la truite, prend une telescopique 5 metre, elastique creux, fils 18/100, bouchon
0.20 gr.
Si tu prend un lancer, c'est pour pêcher plus loin.
Je prend un lancer pour pêcher minimum 10 metre.

tu peux aussi pecher la truites du bord !

sur une telescopique,mieux ne vaux pas d'elastique !

fil 20/100, bouchon : 1,5gramme hamecons 10 !
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Aide pour la peche a la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la peche a la truite en étang   Aide pour la peche a la truite en étang EmptyLun 25 Juil 2011, 14:23

korben123 a écrit:
heu, je suis débutant, qu'est ce que un lancer ?

J'ai une canne a peche basique avec un moulinet. Donc je lance ma ligne si c'est ce que tu veux dire..
Après pour ce qui est de la distance, je ne vais pas plus loin car je n'y arrive pas :o. Mon lancer n'est pas encore assez bon :o. Ou alors je n'ai pas assez de poids sur ma ligne...

un lancer c'est une canne assez legere avec un moulinet pour pecher au leurre,cuillere,mort manié

si tu veux pecher la truites avec un moulinet,tu prend une canne de 2,90m - 3m avec moulinet

pour le lancer si tu met un flotteur de 1,5gr ,tu ouvre le pick up,fil en main et tu fais en lancer en cloche !

j'arrive à lancé un flotteur de 3gr à 20 m donc t'inquiete pas,il faut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Aide pour la peche a la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la peche a la truite en étang   Aide pour la peche a la truite en étang EmptyMar 26 Juil 2011, 19:53

Bon vous avez fini de vous contredire sa devient chiant la fin, en plus c'est toujours victor et Ka rnassier, je vais vous mangez si vous continuer requin requin requin lol!

Pour korben123 : un lancer est une canne rien de plus simple, sauf q'au contraire d'une canne a coup, la canne a lancer possède, elle un moulinet, elle existe en différentes tailles.

Après pour t'aider il me faudrait les dimensions de ton étang de pêche de truite.

Pêche au delà de 15 mètres, moi il m'ai arrivé de prendre des bons paquets de truites sur les bords des étangs.

Tu n'arrive pas a lancé bien, soit parce que ton moulinet et de basse qualité ou soit parce que ton fil n'est pas de qualité ou de bonne taille, et quand tu effectue ton lancer, le fil a du mal a se sortir de ton moulinet tout simplement.

Si tu veux d'autres d'autres informations n'hésitent pas a demander ! duff duff

Revenir en haut Aller en bas
korben123
Alevin
Alevin
korben123


Réputation : 0

Aide pour la peche a la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la peche a la truite en étang   Aide pour la peche a la truite en étang EmptyMar 26 Juil 2011, 21:13

Je ne sais pas te dire quelle taille fait l'étang, C'est une petite pecherie.

Concernant mon lancé, je pensais que c'était le poid que j'avais sur ma ligne qui pouvait jouer. Mais c'est vrai que j'ai payé ma canne genre 20€ donc le moulinet ne doit pas être de 1ere qualité...

Quand tu dis pecher au bord, c'est quelle distance du bord ? Comme pecher en surface c'est a dire quelle profondeur ??
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Aide pour la peche a la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la peche a la truite en étang   Aide pour la peche a la truite en étang EmptyMar 26 Juil 2011, 23:00

Peut-être que si tu essaye à la cuillère tu pourrais avoir des résultats
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Aide pour la peche a la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la peche a la truite en étang   Aide pour la peche a la truite en étang EmptyVen 05 Aoû 2011, 18:07

Bon, voilà une technique pour débuter:

Tu prend une telescpique 4, 5, 6 metre, peu importe.
Pour ta ligne, tu prend du fils 20/100, hameçons de 6, 8 ou 10, bouchon 1 gramme.
En appat, un petit ver de terr convient parfaitement.
Pour l'amorcage, il n'est pas obligatoire, sinon, prend du 4+4 de chez caperlan, déchatlon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour la peche a la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la peche a la truite en étang   Aide pour la peche a la truite en étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la peche a la truite en étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour pêche en etang.
» CAPOT ? LES CONSEILS
» Une petite aide pour un nouvelle etang
» Une petite aide pour un nouvelle etang
» Amorce Etang pour canal,aide SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: