L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris85
Alevin
Alevin
Chris85


Réputation : 0

Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty
MessageSujet: Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet   Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet EmptyDim 15 Avr 2012, 22:06

bonsoir a tous ,

Alors voila , je compte bientôt changer ma canne shimano diaflash ainsi que son moulinet exage 4000 fb. Donc je pêche en bord comme en bateau donc je cherche une canne d'environ 2,10 a 2,20m. Je pêche principalement au leurres souples et un peu de poissons nageurs de type crankbaits ou autres. J'aurais un budjet d'environ 500-600€ pour le tout.

Donc niveau tresse , ça sera certainement de la power pro en 15/100.

Niveau canne j'en ai quelques unes qui me plaisent beaucoup:

La hearty rise bassforce 2,13m:

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-hearty-rise-serie-bassforce-es-55530.html

La daiwa ardito 2,10m:

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-ardito-41941.html

J'aimerais savoir ce que valent ces cannes même si je n'ai aucun doute sur la qualité du matériel je pense sinon si vous connaissez des cannes pour mon utilisation qui sont bien , je suis preneur.

Ça serait pour pêcher le carnassier sandre , brochet...etc. J'aurais voulu savoir aussi si ces types de cannes sont résistantes sur des silures d'environ 1,20a 1,50m car ca m'arrive de tomber sur du silure quand je pêche le broc mais je pense que oui.

Et pour le moulin , je ne sais pas trop vers quoi me tourner Embarassed

Si vous pouviez me donner quelques avis et conseil , ca serait simpa.

Merci d'avance Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Pêcheurdu40


Pêcheurdu40


Réputation : 0

Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet   Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet EmptyLun 16 Avr 2012, 16:19

Pour le moulinet je te conseil de rester sur du shimano !
Pour la canne moi je conseil d'acheter en magasin,car internet c'est bien mais le jour où ta canne a un soucis faudra que tu te débrouilles pour la leur renvoyer etc !
De plus en magasin le vendeur te conseillera sur des cannes.Certes c'est un poil plus chère mais derrière tu as des services etc et puis tu peux aussi négocier le prix...
Moi je viens de m'acheter une hart EPITAPH,le vendeur m'a dit qu'il l'avait et qu'elle résistait à des silures de 1m20,il en prennait régulièrement mais faut aussi savoir gérer le poisson qu'il y a au bout de la canne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris85
Alevin
Alevin
Chris85


Réputation : 0

Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet   Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet EmptyLun 16 Avr 2012, 17:56

J'achète le matos en magasin car c'est le même prix en plus , c'est que je prenais des exemples sur le net.

Je vais surement prendre ceci:

Canne hearty rise bassforce 2.13m: http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-hearty-rise-serie-bassforce-es-55530.html

Moulinet stradic c14: http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-shimano-stradic-ci4-f-50124.html (Je ne sais pas quelle version prendre par contre, ils changent quoi les modèles 2500f , 3000f , 4000f? c'est pas la puissance en kg du frein? si oui , vous me conseillez quoi?

Tresse power pro 15/100.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet   Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet EmptyLun 16 Avr 2012, 19:37

Chris85 a écrit:
Je ne sais pas quelle version prendre par contre, ils changent quoi les modèles 2500f , 3000f , 4000f? c'est pas la puissance en kg du frein?

C'est la taille qui change , donc le poid la contenance le ratio etc etc , pour ça je rejoins l'idée de beaucoup ,par internet OK mais si tu connais le matos , est pour la canne que tu a vus , je dirais le 3000 ça devrait le faire .Pour la tresse je dirais plus 19 cts , ça peut t'eviter de satéliser un leurre en cas de probleme .
Revenir en haut Aller en bas
Chris85
Alevin
Alevin
Chris85


Réputation : 0

Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet   Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet EmptyLun 16 Avr 2012, 19:48

ok merci bien. Oui j'ai déja été voir le matériel le week end dernier et j'ai été surpris par la hearty rise Shocked C'est une canne très bien finie et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
retha
Goujon
Goujon
retha


Réputation : 0

Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet   Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet EmptyMar 24 Avr 2012, 06:12

Salut,

Vu le budget dont tu disposes, essaie de voir du côté des cannes St croix, ce sont des cannes américaines qui sont sous évaluées au niveau puissance et dans la même gamme de prix que les hearty rise. Et, pour moi, le plus c'est la garantie sur ces cannes (5 ans voire à vie) pour certains modèles.

J'ai acheté une tidemaster 2m10 7-21g version voyage (3 brins fournie avec étui rigide) et ce n'est que du bonheur. tu lances aussi bien un leurre de 3g qu'un leurre de 20g avec une résonance excellente, en plus elle ne pèse que 137g.

Moi qui ne jurait que par des cannes japonaises (j'ai du Shimano, du Smith et Tenryu), je trouve que pour un budget largement inférieur on a un excellent produit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet   Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet EmptyMar 24 Avr 2012, 08:10

y a encore moins cher retha dans la meme puissance les mitchell elite-spin ou mag-pro
tres,tres resonnant

pour la tresse, de la daiwa tournament hyper pe 16/100eme est tres,tres bien
mieux que la power pro 8 brins qui est cassante en vieillissant ...
en 1 an et demi,elle a eu plus de 1000 heures de pêche et j ai jamais cassé !
en moulin,du shimano ! essai un rarenium ?!
Revenir en haut Aller en bas
retha
Goujon
Goujon
retha


Réputation : 0

Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet   Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet EmptyMar 24 Avr 2012, 09:28

ok, mais avec Mitchell on n'est pas dans la même gamme de matériel. Comme Hearty Rise était cité, je parle de cannes haut de gamme et surtout avec une vraie garantie et de longue durée...

Pour la tresse, mes moulinets et ceux de mes clients sont tous en power pro 15/100 et je n'ai jamais eu de problèmes avec. Il faut faire attention car il existe des copies de la power pro (j'ai vu une power pro 80lbs qui cassait toute seule...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet   Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet EmptyMar 24 Avr 2012, 11:42

tu sais retha je possede des cannes tres haut de gamme aussi et la mitchell cité c'est de la bombe!
je pourrais la changer pour une canne qui couterait 300€ de plus mais l action,la resonnance,la puissance
en font une canne haut de gamme a prix "discount" j ai pu brider de tres beaux poissons avec !
des bass de plus de 50cm ou des becs métrés,j ai aussi pecher avec des HR a l'ile de ré justement
effectivement tres bonne canne et les mitchell "jouent" dans la même court !

j ai deja decrit mon opinion de la tresse power pro qui"gratte" dans les anneaux(la 4 brins)
la 8 brins est tres lisse,mais selon les derniers avis elle casse pas mal apres une periode sans pêcher....
pourtant neuve ,c'est vraiment bien ! je l avais essayer l ete dernier (encore) a l ile de ré sur une HR
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet   Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet EmptyMar 24 Avr 2012, 13:26

Chris85 a écrit:
J'achète le matos en magasin car c'est le même prix en plus , c'est que je prenais des exemples sur le net.

Je vais surement prendre ceci:

Canne hearty rise bassforce 2.13m: http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-hearty-rise-serie-bassforce-es-55530.html

Moulinet stradic c14: http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-shimano-stradic-ci4-f-50124.html (Je ne sais pas quelle version prendre par contre, ils changent quoi les modèles 2500f , 3000f , 4000f? c'est pas la puissance en kg du frein? si oui , vous me conseillez quoi?

Tresse power pro 15/100.

excellent choix, c'est ce que j'allais te proposer ou alors un twin power. la meilleur version pour une canne de 2,10 a 2,20 c'est un petit 2500 t'inquiète pas, ça tiens bien et même les silures te les dégondent pas. j'ai un technium en 2500 et pas de soucis avec. j'ai aussi un pote qui pêche en leger avec du stradic en 2500 bah ça tiens aussi.

la hearty rise a l'air top aussi. surtout si tu pêche avec du cranck. je pense que j'action de la daïwa est trop prononcé pour la pêche au cranck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet   Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet EmptyMar 24 Avr 2012, 23:14

Attention une canne très resonnante ,comme les hearty rise, est pas du tout agréable à la pêche au cranck
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet   Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet EmptyMer 25 Avr 2012, 01:18

habla10 a écrit:
Attention une canne très resonnante ,comme les hearty rise, est pas du tout agréable à la pêche au cranck

je sais, mais je pense que ce sera tout de même mieux que celle de la daiwa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet   Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet EmptyMer 25 Avr 2012, 07:56

flo21 a écrit:
habla10 a écrit:
Attention une canne très resonnante ,comme les hearty rise, est pas du tout agréable à la pêche au cranck

je sais, mais je pense que ce sera tout de même mieux que celle de la daiwa.

je pense pas perso !
j ai ma vielle daiwa exceller que je garde exclusivement pour le cranck car elle amortie mieux que mes autres cannes
une canne resonnante hearty rise, illex ou zenaq est trop inconfortable pour pêcher au cranck

mais bon si tu dis l'inverse c'est que c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet   Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet EmptyMer 25 Avr 2012, 10:40

les ardito c'est pas non plus les exceller, c'est vachement plus raide. surement plus que les hearty rise, c'est dans le même délire que les shogunZ.
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet   Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet EmptyJeu 26 Avr 2012, 17:48

Vu le budget que tu as tu pourrais aussi voir chez illex pour la canne.
C'est du matos top qualité avec une gamme assez large ou tu es quasi sur de trouver ton bonheur.
Ou bien la shimano lesath...
C'est une canne assez souple pour être agréable a pêcher avec un crank mais assez raide pour du twitch etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet   Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre
» Conseil moulinet avec beast master
» Conseil pour achat de 2 canne
» achat canne leurre
» conseil canne pour leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: