L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre

Aller en bas 
+2
lepecheur79
spidergames
6 participants
AuteurMessage
spidergames
Alevin
Alevin
spidergames


Réputation : 0

Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  Empty
MessageSujet: Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre    Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  EmptyLun 18 Juil 2011, 00:05

Bonjour j’aimerai acheter une canne a pèche pour mon fils de 8 ans j’ai trouvé celle-ci qui me paraît pas mal.
http://www.decathlon.fr/go-fishing-kid-id_8084665.html

Et j’aimerais luis acheter sa comme leurre
http://www.decathlon.fr/kit-clark-id_8127722.html

D’après les commentaires sur cette canne il nous conseille de changer fil
Quel fil me conseiller vous (poids couleur) sachant que la prise recherchée sera « perche petit brocheton et anguille ».

Mon lieu de pêche se trouve principalement dans ce secteur il y a une berge qui mesure a peu près 2 à 3 mètre de haut penser vous que mon leurre que j’ai choisi soit adapter ?

Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://spidergames.fr/
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre    Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  EmptyLun 18 Juil 2011, 15:53

J'ai a peux près la même canne que tu veux acheter a ton fils, sauf que la mienne et de couleur jaune.

Elle me donne de bon résultat pour ne pas te mentir, j'ai de bonne sensation avec, tu devrais bien sentir les touches de perches, d'anguilles et de petits brochetons comme tu le voulais, je fais un peux de carpe avec même.

Oui j'avoue les fils de décathlon pour ma part, le fil n'est pas pas terrible, ils mettent un petit prix et ils compensent sur la qualité du fil, pour faire des bénéfices logiques. Tu peux mettre du 7 kilos je pense : pour le brochet, l'anguille et la perche. Pour le brochet bas de ligne en acier pour éviter la casse avec les dents.

Moi j'utilise des Spinnerbaits pour pêcher en étang pour débusquer des brochets dans des zones encombrer, je ne suis pas trop un pêcheur de canal, donc d'autre pourront te guider sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre    Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  EmptyLun 18 Juil 2011, 18:27

spidergames a écrit:
Bonjour j’aimerai acheter une canne a pèche pour mon fils de 8 ans j’ai trouvé celle-ci qui me paraît pas mal.
http://www.decathlon.fr/go-fishing-kid-id_8084665.html

Et j’aimerais luis acheter sa comme leurre
http://www.decathlon.fr/kit-clark-id_8127722.html

D’après les commentaires sur cette canne il nous conseille de changer fil
Quel fil me conseiller vous (poids couleur) sachant que la prise recherchée sera « perche petit brocheton et anguille ».

Mon lieu de pêche se trouve principalement dans ce secteur il y a une berge qui mesure a peu près 2 à 3 mètre de haut penser vous que mon leurre que j’ai choisi soit adapter ?

Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  Captur10

vu ta photo je te conseillerais une canne plus longue faut quand même faire attention au canne pas très cher.

et pour le deuxième lien je te le déconseille parce que j'en ai acheter il ma fait deux lancer et la palette est partie
Revenir en haut Aller en bas
remy96


remy96


Réputation : 0

Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre    Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  EmptyLun 18 Juil 2011, 19:10

salut,
Ta canne peut étre pas mal pour débuter, et pour les poissons que tu recherche, vaut mieux prendre du fil de 6-7kg. Ensuite, ton leurre, je te le déconseille car il n'est pas trop approprié au lieu de peche. Tu devrait plus acheter des leurres souples pour pécher a la verticale près des berges ou sinon des cuillères pour prospecter en eau pleine ( les leurres souples marchent aussi pour l'eau pleine ), en plus leurs animations sont assez faciles.
Voila, j'espère que ca a pu t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre    Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  EmptyLun 18 Juil 2011, 23:45

sincèrement, évite les kit pas cher .... parce que même si c'est pas cher, c'est pas necessairement le meilleur choix.

par contre, pour commencer, évite les spinners, ça se lance parfois pas très bien et ça a une grosse résistance a l'air.

utilise plutot le bon vieux classic de la cuillère mepps n°2 blanche ou doré a points rouges. c'est moins cher que ton spin et en plus ça marche toujours bien.

coté nylon, un 25 centième pourra le faire. même si la cuillère sera un peu petite pour le nylon, si ton fiston est encore petit, ça évitera les casses.

Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre    Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  EmptyMar 19 Juil 2011, 19:17

J'avoue le spinnerbaits c'est chère, a moins de prendre les plus chères chez " mondial pêche " tu n'es pas sure d'avoir de la qualité pale

Et arrêter tous de critiquer les cannes qui ne coûtent pas chères Evil or Very Mad :arrow: certaines sont pas mal, quand vous avez débuter la pêche, vous n'aviez pas tous de la qualité dans vos cannes . duff cool
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre    Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  EmptyMar 19 Juil 2011, 19:49


Corentin 27 a écrit:
J'avoue le spinnerbaits c'est chère, a moins de prendre les plus chères chez " mondial pêche " tu n'es pas sure d'avoir de la qualité pale

Et arrêter tous de critiquer les cannes qui ne coûtent pas chères Evil or Very Mad :arrow: certaines sont pas mal, quand vous avez débuter la pêche, vous n'aviez pas tous de la qualité dans vos cannes . duff cool

tout à fait d'accord,j'ai commencer la peche au coup avec une canne de 3 m en bambou et des vieux flotteur de 4 gr !

après petit à petit je me suis equipé jusqu'a avoir mes canne a emmenchement ..

niveau lancé,j'ai le même,j'ai deja sortie de la perche avec,par contre le moulinet bof bof mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 27


Corentin 27


Réputation : 0

Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre    Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  EmptyMer 20 Juil 2011, 10:52

Voilà quelqu'un de bien, le moulinet j'avoue, moi je l'ai changé pour un Mitchell.
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre    Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  EmptyMer 20 Juil 2011, 10:57

Corentin 27 a écrit:
Voilà quelqu'un de bien, le moulinet j'avoue, moi je l'ai changé pour un Mitchell.

oui même si maintenant je vais le donner à mon neveu pour qu'il debute,car j'ai une canne illicium et un moulinet mitchell spire croisée pour la tresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre    Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil pour achat d'une canne + leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet
» Conseil pour achat de 2 canne
» conseil pour l'achat d'une canne!
» conseil canne pour leurre
» conseil achat nouvelle canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: