L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amorce gardon en graviere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Amorce gardon en graviere Empty
MessageSujet: Amorce gardon en graviere   Amorce gardon en graviere EmptyMar 05 Juin 2007, 16:39

Bonjour je cherche une amorce simple pour attirer un peu de tout mais essentiellement des gardons les autres blanc m'interessent aussi
Ce que je cherche ce n'est pas une amorce a base de truc qu'il faut "acheter" style coprha, pv1 etc
Ce que j'ai
pain sec ,farine de pain, farine de blé, farine de mais fine ou moyenne, farine sépcial gardon de chez "dudule" lol! , chenevis moulu (par contre comment on fait du chenevis grillé moulu? on fait cuir le chenevis avant de la moudre? mais a l'eau ou ...?) nourriture pour oiseaux broyé , muesli broyé , semoule de blé
et du biscuit moulu et des asticots (pas beaucoup) et des vers de terre mais aussi du mais doux
Je vous remercie d'avance
je sais que j'ai pas grand chose mais bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce gardon en graviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce gardon en graviere   Amorce gardon en graviere EmptyMar 05 Juin 2007, 17:10

je vais laisser les experts te conseiller Wink

Le chenevis grillé moulu est surtout utiliser par temps froid si je ne me trompe pas Wink

Tu as déjà pas mal de farine interressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Amorce gardon en graviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce gardon en graviere   Amorce gardon en graviere EmptyJeu 07 Juin 2007, 22:22

Comme personne ne s'y colle, je vais donc le faire, c'est pourtant simple....

Déjà ce que tu peux prendre pour faire tout simple, c'est la dudule spécial gardon tu lui rajoutes du chènevis moulu ébouillanté, pour ce faire , une fois que tu as moulu tes graines tu les laisse trempé dans de l'eau chaude toute une nuit et tu mélanges le tout + l'eau du chènevis avec ton amorce

Si tu vois que tu as trop mouillé, tu peux rattrapé en rajoutant de la chapelure blonde (farine de pain)
Si tu as du fond, rajoute un peu de terre mais pas plus de 1/4 le gardon n'est pas un poisson fouilleur.

Tu peux aussi rajouter les graines pour oiseaux broyés sauf si c'est du spurli ou du milet, mélanges pour canari, laisse les entières.

Pour ta semoule de blé, tu peux l' utilisé de 2 façon, crue et elle te servira de dispersant et cuite ou ébouillanté ( même principe que pour le chènevis ) et ainsi elle sera plus nourrissante et collante ce qui intéressera les gros sujet

Une p'tite poignée d'asticot dans ton amorce n'en sera que mieux.

Pour faire du chènevis grillé

- Prendre une vieille poêle et j'insiste sur vieille poêle
- Moudre ton chènevis
-Le mettre dans la poêle sans rien ajouter avec un feu vif

Mélanger constamment jusqu' à ce que ton chènevis soit grillé à point (noirci)

Par contre éviter de le faire à l'intérieur d'une cuisine, parce que sa pue énormément et c'est une odeur tenace, vaut mieux utilisé un réchaud et le faire dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Amorce gardon en graviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce gardon en graviere   Amorce gardon en graviere EmptyVen 08 Juin 2007, 05:31

Merci pour ces infos j'en prends également note Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Amorce gardon en graviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce gardon en graviere   Amorce gardon en graviere EmptyVen 08 Juin 2007, 11:31

Parfait :cheers:
Je te remercie beaucoup Bremix !
:cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce gardon en graviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce gardon en graviere   Amorce gardon en graviere EmptyVen 08 Juin 2007, 16:48

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce gardon en graviere Empty
MessageSujet: Re: Amorce gardon en graviere   Amorce gardon en graviere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce gardon en graviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce gardon
» amorce a gardon
» recherche amorce pour gardon nuageante
» recette amorce gardon
» Amorce maison pour gardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: