L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 recherche amorce pour gardon nuageante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

recherche amorce pour gardon nuageante Empty
MessageSujet: recherche amorce pour gardon nuageante   recherche amorce pour gardon nuageante EmptyDim 23 Mai 2010, 18:46

bjr je recherche une amorce pour peche le gardon entre 2 eau ou fond du muage beaucoup et travail beaucoup

j ai les farine suivante: gaude de mais,jaune hollande,coprah sec,arachide grillé ,chenevie moulu,baby corn,epeicine,coco belge,farine biscuit,coriandre moulu,pv1

etang profont entre 1,5 et 2 metre
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

recherche amorce pour gardon nuageante Empty
MessageSujet: Re: recherche amorce pour gardon nuageante   recherche amorce pour gardon nuageante EmptyDim 23 Mai 2010, 20:59

Prends de la 515 ou une amorce à ablette

1 part de farine de maïs fine
1 part de chappelure blonde

Tu surmouilles pour que ça éclate en surface.

Amorce ablettes:

2 parts de biscotte
1 part de coco belge
1 part de farine de maïs
1 part de farine de riz
1 pot de traçant ...tracix ou autre blanc ou jaune ou rouge en cas d'eau mâchée par kilo.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 57


jean-marie 57


Réputation : 0

recherche amorce pour gardon nuageante Empty
MessageSujet: amorce gardons   recherche amorce pour gardon nuageante EmptyMar 25 Mai 2010, 21:01

Pour les gardons , n'oublie pas la base de l'amorce la chapelure et fait simple !!!

3 volumes de chapelure brune
1.5 volumes de PV1
1 volume de biscuit
1 volume de jaune de hollande
1 volume de chenevis
1/2 volume de coriandre


Le tout mouillé avec 1,5 volume de coco belge mouillé en soupe 1 heure avant , ça vas bouillonné en surface , mouillage de l"amorce en 2 fois avec un temps de repos entre pour gonfler puis tamiser.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

recherche amorce pour gardon nuageante Empty
MessageSujet: Re: recherche amorce pour gardon nuageante   recherche amorce pour gardon nuageante EmptyMer 26 Mai 2010, 08:10

feeder57 a écrit:
Pour les gardons , n'oublie pas la base de l'amorce la chapelure et fait simple !!!

3 volumes de chapelure brune
1.5 volumes de PV1
1 volume de biscuit
1 volume de jaune de hollande
1 volume de chenevis
1/2 volume de coriandre


Le tout mouillé avec 1,5 volume de coco belge mouillé en soupe 1 heure avant , ça vas bouillonné en surface , mouillage de l"amorce en 2 fois avec un temps de repos entre pour gonfler puis tamiser.
salut mosellan
je suis d hagondange
bref ,ton amorce marche ,tu deja essayer ?car sur les forum bcp de gens mon donnez des recette amorce et dans j essayer bien deçu
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

recherche amorce pour gardon nuageante Empty
MessageSujet: Re: recherche amorce pour gardon nuageante   recherche amorce pour gardon nuageante EmptyMer 26 Mai 2010, 12:55

Le "problème" avec les amorces, c'est que telle ou telle amorce va marcher à un instant "T" et dans telle eau et sur telle espèce et pas ailleurs !

Et puis, il y a l'amorce de départ avec sa façon de la mouiller et après la pêche en elle-même et le rappel (ou pas)... et c'est là que se fait la pêche.

Une "bonne" amorce, mal mouillée et/ou mal utilisée... tu ne feras pas grand chose avec..... il faut savoir s'en "servir".

C'est pour ça que je n'aime pas donner des recettes d'amorces, pourtant, celles que je donne, je les ai toutes essayées et approuvées mais ne pas donner de recettes sur un forum de partage.... je n'en vois pas l'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 57


jean-marie 57


Réputation : 0

recherche amorce pour gardon nuageante Empty
MessageSujet: amorce gardon   recherche amorce pour gardon nuageante EmptyMer 26 Mai 2010, 20:24

+1 avec Olivier 91

Et elle donne des résultats , important farines fraiche et simplicité , bien connaitre le pouvoir mécanique des farines , le mouillage en 2 ou 3 temps afin de faire gonfler et tamisage ou malaxer avec batteur sur perceuse , le coco belge , toujours en soupe comme en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche amorce pour gardon nuageante Empty
MessageSujet: Re: recherche amorce pour gardon nuageante   recherche amorce pour gardon nuageante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche amorce pour gardon nuageante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche ingrédients pour amorce gardon.
» JE VOUDRAIS UNE AMORCE GARDON POUR CONCOURS
» Amorce simple pour le gardon
» Amorce maison pour gardon
» idée d'amorce pour carpe/gardon en étang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: