L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

Amorce maison pour gardon

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevin85

kevin85

Amorce maison pour gardon Empty
MessageSujet: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMer 28 Avr 2010, 07:27

Bonjour a tous

Je cherche une amorce pour gardon assez simple
avec des ingrédient basique. Quand vous arrivez a votre poste de pêche
vous lancez beaucoup d'appâts ? Les rappels vous les faite tous les
combien de temps ?

Merci beaucoup

Recette d'amorce pour
le

gardon

(Pour faire 1 kg)

Amorce
n°1

Farines de base

250 g de Chapelure
blonde

150 g de farine de maïs

200 g de chapelure rousse

200 g de farine de biscotte

Farines additives

150 g de farine de
vanille

50 g de farine de anis

Amorce
n°2

Farines de base

200 g de chapelure
rousse

200 g de farine de maïs

200 g de farine de biscuit

200 g d'arachide grasse

Farines additives

100 g de farine de
caramel

100 g de farine de vanille

Amorce
n°3

Farines de base

200 g de farine de
biscotte

250 g de chapelure rousse

200 g de farine de maïs

200 g de farine de biscuit

Farines additives

100 g de farine de
fenouil

50 g de farine de carvi

Amorce
n°4

Farines de base

200 g de farine de
blé

200 g de farine de riz

200 g de chapelure rousse

200 g de farine de maïs

Farines additives

100 g de farine de
cacao

100 g de farine de vanille

Amorce
n°5

200 g de X 21 rouge

(sirène)

250 g de X 21 jaune (sirène)

Farines de base

250 g de farine de
biscuit

250 g de farine de riz

Farines additives

50 g de gardonix

Amorce
n°6

350 g de X 21 rouge

(sirène)

650 g d'anglaise match caperlan 300 (décatlon)
Voila ce que j'ai trouver sur un forum qu'en pensez vous ?
Pour les 4 premiers il y a pas besoin d'appât en plus, les ingrédients suffisent ? si oui il y a t'il une façon de préparer l'amorce (la veille, des ingrédient a cuire ... )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie

jean-marie

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyJeu 29 Avr 2010, 08:04

Surtout,ne prépares pas ton amorce la veille,sinon tu perds le parfum.Il vaut mieux la préparer sur place,aussitôt arrivé.Tu poses tes cannes ,pour avoir ta longueur d'amorçage,ensuite tu pêches.Quand aux boules de rappel,tu les fait de la grosseur d'une pêche,et tu en lances lorsque que les touches s'espacent.Si tu pêches au fond,fais la bien compacte pour qu'elle se dillue sur le fond,si entre deux eaux,fais la un peu plus liquide pour qu'elle nuage en descendant duff duff
kevin85

kevin85

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyJeu 29 Avr 2010, 08:10

Merci pour la réponse Jean Marie as tu une préfère pour les recette que j'ai mis plus haute merci
jean-luc
Goujon
Goujon
jean-luc

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptySam 01 Mai 2010, 12:02

4 parts de chapelure rousse
2 parts de coprah
1 part de biscuit
1 part de pv1
1 part de coriandre
1 part de chenevis
+ 100 g de foullis
c est une amorce simple pour pecher en etang
1 kilo est suffisant t en jette les 3/4 et tu gardes le reste pour le rapelle
si ya un peu de courant t enleves 1 part de coprah et tu rajoutes 1 part de pv1
kevin85

kevin85

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyLun 03 Mai 2010, 04:30

bonjour

Merci jean-luc je vais essayer sa bonne journée
stephane80

stephane80

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyJeu 06 Mai 2010, 08:50

tes recettes d amorce sont basique en fait mais je suis etonné qu aucune d elle ne contiennent du chenevis car a mon avis c est l ingredient indispensable aux gardons et autres
duche02
Goujon
Goujon
duche02

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMar 29 Jan 2013, 05:47

4 parts de chapelure rousse
1 part polenta
1 part coco belge
2 parts de PV1
1 part de biscuit vanille
1 part et demi de chenevis moulu
1 part de coriandre
abramis brama

abramis brama

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMar 29 Jan 2013, 06:54

Le plus simple c'est ca lol!

Amorce maison pour gardon Zoom40hxh
Bam59

Bam59

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMar 29 Jan 2013, 08:48

abramis brama a écrit:

C etait deja l'amorce qu'utilisait mon père quand j'etais gamin et je me rappelle qu'il y rajoutait du pain dur écrasé et une petite dose d'apéro anisé( le reste etant pour le repas du midi Laughing )
chriscarp

chriscarp

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMar 29 Jan 2013, 09:20

Mouiller son amorce la veille ne fait pas perdre son arome à celle-ci.

Elle lui fait perdre de sa fraicheur. Mais surtout tu auras une amorce qui travaillera moins vite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMar 29 Jan 2013, 09:33

Christophe je fais pour ici dire tout mon amorce la veille, le temps d'action peut être long avant de faire effet?
eben5252

eben5252

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMar 29 Jan 2013, 09:40

Moi aussi je la prépare la veille et je la mouille déjà un peu 2 h00 avant de l’utilisée
Charol

Charol

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMar 29 Jan 2013, 10:56

Je crois qu'on ne parle pas tous de la même chose....

Certains disent préparer leur amorce la veille et je ne pense pas qu'il ne la mouille et d'autres parle de la mouiller la veille? je me trompe?

Mouiller l'amorce la veille ne pose pas de souci si on la laisse au frais pour ne pas qu'elle devienne rance rapidement....à éviter les jours orageux ou alors réfrigérateur obligatoire mais là, c'est une autre risque qui vous attend!!! Rolling Eyes

Comme le dit très justement Christophe, l'amorce ne travaille plus quand elle est mouillée la veille ce qui peut être un avantage.
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama

abramis brama

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMar 29 Jan 2013, 11:51

Bam59 a écrit:
abramis brama a écrit:

C etait deja l'amorce qu'utilisait mon père quand j'etais gamin et je me rappelle qu'il y rajoutait du pain dur écrasé et une petite dose d'apéro anisé( le reste etant pour le repas du midi Laughing )

Mais que de souvenir avec ce produit rien que d'y penser je sent encore l'odeur!
chriscarp

chriscarp

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMar 29 Jan 2013, 11:56

Charol a écrit:
Je crois qu'on ne parle pas tous de la même chose....

Certains disent préparer leur amorce la veille et je ne pense pas qu'il ne la mouille et d'autres parle de la mouiller la veille? je me trompe?

Mouiller l'amorce la veille ne pose pas de souci si on la laisse au frais pour ne pas qu'elle devienne rance rapidement....à éviter les jours orageux ou alors réfrigérateur obligatoire mais là, c'est une autre risque qui vous attend!!! Rolling Eyes

Comme le dit très justement Christophe, l'amorce ne travaille plus quand elle est mouillée la veille ce qui peut être un avantage.

oui je pense que tout le monde ne c'etait pas compris
Engel

Engel

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMar 29 Jan 2013, 12:00

le coriandre fait tourner rapidement l'amorce.

Moi j'ai toujours ajouté au dernier moment le coriandre.
http://www.les-carpistes.fr
sokol

sokol

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMar 29 Jan 2013, 17:15

bonsoir moi quand je vais a la peche je mouille mon amorce avant de partir juste ce qu'il faut pour qu'elle gonfle.
ensuite je fignole au bord de l'eau et comme "marcel" je mets le coriande au dernier moment.
Bam59

Bam59

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMar 29 Jan 2013, 23:15

Pour la preparation de l'amorce je la fait toujours le jour de peche, c'est la premiere chose que je prepare en arrivant sur le lieu de peche.Elle a ensuite le temps de gonfler pendant que j'installe le reste de mon materiel.
Et puis je prefere mouillée l'amorce avec l'eau de l'etang.J'ai pas de stock d'eau de pluie chez moi donc je serais obligé de me servir d'eau du robinet et vu l'odeur de chlore qu'a la flotte chez nous............ Wink
abramis brama

abramis brama

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMer 30 Jan 2013, 04:21

Moi je prepare le mélange de farines a la maison puis la mouille au bord de l'eau.
De cette maniere j'obtiens le degré d'humidité souhaité!
Charol

Charol

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMer 30 Jan 2013, 04:26

Bam59 a écrit:
Pour la preparation de l'amorce je la fait toujours le jour de peche, c'est la premiere chose que je prepare en arrivant sur le lieu de peche.Elle a ensuite le temps de gonfler pendant que j'installe le reste de mon materiel.
Et puis je prefere mouillée l'amorce avec l'eau de l'etang.J'ai pas de stock d'eau de pluie chez moi donc je serais obligé de me servir d'eau du robinet et vu l'odeur de chlore qu'a la flotte chez nous............ Wink

Tout a fait juste!!! Wink sauf que chez moi elle n'y a pas de chlore.
Engel

Engel

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMer 30 Jan 2013, 04:44

je la mouille chez moi,parce que j'ajoute toujours de la terre environ 30 %

et pour avoir un mouillage correct je peu pas le faire au bord de l'eau.

C'est de la terre qui est déjà humide naturellement.

à plus
http://www.les-carpistes.fr
abramis brama

abramis brama

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMer 30 Jan 2013, 04:51

Charol a écrit:
Bam59 a écrit:

Tout a fait juste!!! Wink sauf que chez moi elle n'y a pas de chlore.

Nous on a pas les Volcans mais les terrils lol!
Charol

Charol

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMer 30 Jan 2013, 07:08

Ici on a de la Volvic, de la Vichy et de la Saint Yorre au robinet!!!..........pas de pinard!!! dommage!!! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMer 30 Jan 2013, 07:34

chez nous y en a plein de pinard
eben5252

eben5252

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon EmptyMer 30 Jan 2013, 08:53

J'ai jamais essayé de mouillé avec du pinard et je crois que se serais un blasphème lol!
Non sérieux se que je veux dire c'est que je mouille mais très légèrement comme ça quand j'arrive au bord de l'eau elle as déjà fait une partie de son travail et il ne me rets plus qu'a ajuster avant de pêcher .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amorce maison pour gardon   Amorce maison pour gardon Empty

Amorce maison pour gardon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant