L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"

Aller en bas 
+4
laupic
Alexis62
Thierry72
le-gardon
8 participants
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyDim 03 Juin 2007, 13:19

bonjour
je voudrait savoir de quelle longueur sont vos bas de ligne en acier(ou autre qui resiste aux dents du brochet) ??
merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: bas de ligne   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyLun 04 Juin 2007, 17:10

salut a toi gauthier Very Happy
pour la longueur de mes bas de ligne
au poser je mes 60cm car je me suis déjà fait couper avec 50cm
et au leurre je mes 40cm
cette armure fait 8kg marque E-SOX SUPER 7 très fine je la trouve super
je l'achète face au commissariat de police de fourmies
A+
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyLun 04 Juin 2007, 17:29

Bonjour,

J'utilise de la tresse d'acier nouable qui est extra souple en 4 kg (Technipêche) :

- Pêche au vif posé, 60 cm de longueur
- Pêche aux leurres, 40 cm de longueur

Pour la pêche aux leurres j'utilise très souvent des bas de lignes en kevlar
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyLun 04 Juin 2007, 17:54

je tourne souvent autour de 40 cm pour tout ,quoi qu'aux leurres ou manié ,j'en utilise rarement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyLun 04 Juin 2007, 17:57

j'utilise un bas de ligne drachkovitch de 30cm ils sont TRES fin et discret et tres solide jamais eu de coupe et dans l'eau ils sont vraiment tres dicret
et pas exessivement cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyMar 05 Juin 2007, 09:52

J'utilise ca pour la pêche aux leurres, et j'en suis très satisfait Wink en 40cm bien souvent et c'est largement assez !!! le bec qui va m' avaler le leurre, plus le bas de ligne de 40 et arriver au nylon, n'est pas encore né je pense !!! Wink
https://art-de-la-peche.1fr1.net/TEST-ET-BRICOLAGE-c12/Test-petit-matos-f42/SUPPLE-STEEL-t2270.htm
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyMar 05 Juin 2007, 12:56

Au bouchon 60 cm , et je descends jusqu'à 30 cm si j'ai des vifs qui ont tendance à remonter comme le rotengle.
A fond environ 1 mètre et pour le sandre c'est du nylon 20/100ème au moins là je ne suis pas embêté pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:41

merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:46

De rien Gauthier Wink et n'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyVen 08 Juin 2007, 21:34

moi je met environ 30 cm aux leurre et 40 au vif mais comme je les monte au bord de l'eau c'est a l'oeil et sa varie
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyVen 08 Juin 2007, 21:36

moi je fait ce que me dit digi sifflote sifflote sifflote

donc si je prend rien lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyVen 08 Juin 2007, 23:11

Bin tu n'as pas fait comme la derniére fois alors ! 1bec + 1 décrochage ! je sais Ben ce que l'on recent ! le néant ... la solitude ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptySam 09 Juin 2007, 21:54

Embarassed Embarassed lol! lol! lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptySam 09 Juin 2007, 22:34

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyJeu 14 Juin 2007, 07:59

et quelle noeud faites-vous pour relier a l'hameçon ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyJeu 14 Juin 2007, 10:32

Si c'est deux boucles aux extrémités, je fais passer la petite dans la grande et je tire, l'hameçon est super bien attaché ! Si c'est un "bête" simple cable en acier, je fais un bête double noeud ! je tire, je coupe ce qui dépasse et voilou. Je sais ce n'est pas très technique, mais c'est efficace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyJeu 14 Juin 2007, 16:49

ok merci
un double noeud ça tiend ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:15

Sur un cable en acier normal oui ! c'est ce que je fais et je monte un hameçon style carpe, mais pas sur une corde a piano Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
capoman


capoman


Réputation : 0

"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptySam 16 Juin 2007, 23:33

Je met du cable uniquement pour le broc au vif. sinon rien pour le leurre et le sandre. Pour la longueur, ça dépend car je les monte moi-même (ça revient moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temcapot.fr
antioche


antioche


Réputation : 0

"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptyLun 18 Juin 2007, 21:57

pour ma part j'utilise au flotteur du kevlar tortue en bobine de 10m 7kg une longueur de 40cm pour moi est grandement suffisante.
par contre quand je pêche a fond avec des gros vifs, je n'hesite pas a faire des bas de ligne de 80cm parfois même plus.
pour une question de sensibilité a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" EmptySam 16 Oct 2010, 14:55

pour ma part 40 cm au vif a fond mais ai subi plusieurs casse ou coupe.je ne sais pas si c etait du a un mauvais montage ou a la dentition de maitre esox.je me demande si l olive coulissante ne peut pas couper ou user le fil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty
MessageSujet: Re: "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"   "Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quelle est la bonne longueur pour un bdl en acier ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle longueur pour vos bas de ligne pour une pêche au feeder ?
» Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ?????
» LES LIGNES A BLANC
» "Quelle longueur de canne pour la pêche du bord ?"
» Quelle longueur de crinelle pour bas de ligne sur paternoster??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: