L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bouillettes bas de gamme

Aller en bas 
+2
mg59
dobby70
6 participants
AuteurMessage
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Bouillettes bas de gamme Empty
MessageSujet: Bouillettes bas de gamme   Bouillettes bas de gamme EmptyMer 04 Avr 2012, 20:15

Bonjour,
Je me suis toujours posé une question dont j'ai déjà fait la recherche sur l'ADLP mais sans arriver a ce que je cherche, je m'explique:
Je n'ai pas de grand budget et donc Acheter tout le temps des thuna max, sa revient chère.
Donc pensez vous que si j'achete des bouillettes a 5 euro le kg, je puisse toucher autant de poisson que j'en prend avec les thuna ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouillettes bas de gamme Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes bas de gamme   Bouillettes bas de gamme EmptyMer 04 Avr 2012, 20:39

c'est pas prouver que le prix soit un cage de réussite pour prendre une carpe !!

il faut voir le problème ailleurs

une bouillette a 5€ le kilo pourras prendre de la carpe si elle est placée dans un nid a carpe
une bille a 30€ le kilo dans un étang désert ne prendra pas de carpe !!

par contre si tu pèche qu’occasionnellement un plan d'eau peu voir pas péché une bouillette de début de gamme prendras du poisson au début mais si tu répète fréquemment tes parties de pèche les carpes finiront par n’être plu intéressé a ta bouillette la cause ce genre de produit n'est pas ce qui se fait de mieux pour l'alimentation d'une carpe et les carpes finirons par s'en apercevoir car elle ne leur procure rien ou peu d'aliment nutritionnel !

ceci n'est qu'un avis bien personnel !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouillettes bas de gamme Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes bas de gamme   Bouillettes bas de gamme EmptyMer 04 Avr 2012, 23:05

+ 1

C est le genre de bille excellente pour des péches rapides ou sur des amorcages en spot mais aprés sur des péches prolongés ou des alt , oublies les direct .

Tu peux utiliser les gros pellets par exemple , les graines ou alors faire comme moi , se mettre a rouler , chose que j avais abondonné faute de places depuis que j était en travaux dans ma maison .

Mais maintenant , je m y suis remis .

Avec du matos d occas ou en profitant de promos et avec des sites vendant des farines a bon coup , tu peux te retrouver avec des billes de qualitée a 5 e et moins qui n auront rien a envier aux billes de marques .
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Bouillettes bas de gamme Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes bas de gamme   Bouillettes bas de gamme EmptyJeu 05 Avr 2012, 19:06

je pense que ce genre de billes ,sur des peches sans concurence prendra du fish a coup sur ! mais pour 5e du kilo en roulant sois meme il est possible d'avoir du haut de gamme et bien plus adapté que ces crap's...
sinon si tu nas pas de budget pense a la graine ou au pellet qui pour moi sont meilleurs que bien des bouillettes ,puisque étudiés pour répondre aux besoins des poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouillettes bas de gamme Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes bas de gamme   Bouillettes bas de gamme EmptyJeu 05 Avr 2012, 19:12

a coup sur Rolling Eyes la bouillette miracle serait sur le marché alors Bouillettes bas de gamme 49811 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Bouillettes bas de gamme Empty
MessageSujet: Bouillettes bas de gamme   Bouillettes bas de gamme EmptyJeu 05 Avr 2012, 20:04


IL fut un temps ou on prenais des carpes avec des bouillettes de base du commerce ,des farines un colorant un arôme et l'affaire était dans le sac.

Aujourd'hui les fabricants de bouillettes se sont basés sur l'alimentation de l'élevage en pisciculture avec divers produits de hautes qualités ,qui incite les carpes à mieux se mourir

Tout dépend de l'endroit ou l'on pêche ,les bouillettes basiques peuvent encore prendre du poisson .
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

Bouillettes bas de gamme Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes bas de gamme   Bouillettes bas de gamme EmptyVen 06 Avr 2012, 15:55

le but d'une bouillette est de prendre du poisson pas de le nourrir,après ont peut la séduire par sont apport en vitaminé et protéine dans si peut matière.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Bouillettes bas de gamme Empty
MessageSujet: :: Bouillettes bas de gamme   Bouillettes bas de gamme EmptyVen 06 Avr 2012, 18:43


Pour prendre du poisson en l'occurrence les carpes il faut les appâtés , soit avec des bouillettes soit des graines donc elles se nourrices, je ne vois pas comment le dire autrement . surtout quand on pêche des plants d'eau qui ne sont pas sur-pêcher , il faut les habituer aux appâts que l'on a choisis ,pour faire des poissons .
Revenir en haut Aller en bas
dobby70


dobby70


Réputation : 0

Bouillettes bas de gamme Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes bas de gamme   Bouillettes bas de gamme EmptyVen 06 Avr 2012, 19:48

Avec ce que vous me dîtes, je pense utiliser du pelets et du maïs. Vous me conseillez quoi comme pelets ?
Vous amorcé comment a part au PVA ? Qu'elle diamètres utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouillettes bas de gamme Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes bas de gamme   Bouillettes bas de gamme EmptyVen 06 Avr 2012, 20:13

Papilion a écrit:

IL fut un temps ou on prenais des carpes avec des bouillettes de base du commerce ,des farines un colorant un arôme et l'affaire était dans le sac.

Aujourd'hui les fabricants de bouillettes se sont basés sur l'alimentation de l'élevage en pisciculture avec divers produits de hautes qualités ,qui incite les carpes à mieux se mourir

Tout dépend de l'endroit ou l'on pêche ,les bouillettes basiques peuvent encore prendre du poisson .

tu as connu les recettes que nous distillais les revues dans les années 80 a grand renfort de caséine etc etc ,des bouillettes sur protéinées après quelques temps les carpistes français se sont mis a faire leurs propre recettes avec beaucoup de semoule de blé et de farine de céréales nos amis anglais ont appelé ce genre de bouillette des crap boilie's (en bon français des bouillettes de merde) et pourtant elles ont pris elles aussi de la carpe mais au fil des ans et une meilleur connaissance des besoins de la carpe il faut dire que les recettes ont bien changé mais ont prends encore de la carpe avec les crap boilie's Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Bouillettes bas de gamme Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes bas de gamme   Bouillettes bas de gamme EmptySam 07 Avr 2012, 02:38

Le baby corn pellets avec du mais doux et quelques billes coupées seraient un trés bon choix pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillettes bas de gamme Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes bas de gamme   Bouillettes bas de gamme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillettes bas de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamme Classic
» la gamme Marukyu?
» Prix de revient des bouillettes maison
» Bouillettes spéciales grosses carpes
» conseil pour une spinning haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: