L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 - Les fiches des poissons.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyMar 20 Mar 2012, 20:07

Sur proposition de carpio56 que nous remercions, nous mettons à votre disposition des "fiches poissons".
Elles comportent pour l'instant 4 paragraphes : Description, Moeurs, Alimentation, Reproduction.
Nous faisons appel à vous pour les faire évoluer, notamment en nous fournissant l'incontournable photo qui complétera la description ; mais aussi pour les agrémenter de renseignements utiles dans la pratique de la pêche : techniques, montages, esches/appâts/leurres, recettes d'amorce...
Vous pouvez également nous proposer de créer des fiches pour des poissons qui n'ont pas été pris en compte.

Enfin, malgré le soin que nous y avons apporté, vous y trouverez peut-être des erreurs ou des omissions.
N'hésitez donc pas à nous signaler tout ce qui nous permettra d'en faire de véritables documents de référence.

Merci à l'avance de vos contributions.

Le staff.


Dernière édition par Lazhetaer le Jeu 22 Mar 2012, 23:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyMar 20 Mar 2012, 20:39

En regardant la liste des fiches de poissons ,il en manques pas mal Suspect

Donc ,il serait bien de faire des fiches ,memes sans rien ,sans commentaires,juste en attente d'ecriture venez participer ,mais avec le nom du poisson ,en attendant qu'elles soit completé ou remplis Very Happy certaines bonnes ames charitables sont chargeront surement pour les commencer Wink

Donc pour moi il manque deja .

La vandoise

La lamproie

La loche

Le gobie ,qui arrive en force dans certaine de nos rivieres

L'asp

La gremille

La perche soleil ,ou calicoba

La bouviere


J'ai du en oublier ,mais bon ,avec le temps ça se remplira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyMar 20 Mar 2012, 20:44

Merci mon excellentissime Fabrice.
Il manque aussi le goujon et le vairon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyLun 02 Avr 2012, 21:10

Voilà 2 semaines seulement que nous avons lancé la réalisation des fiches des poissons.
Aujourd'hui, déjà dix fiches sont rédigées selon le stantard que nous avons adopté.

C'est une belle avancée pour un beau projet qui participera à l'accroisssement de la notoriété de notre forum qui est déjà le numéro un, pour ne pas dire la référence, des forums consacrés à notre loisir.
Ce n'est pas moi qui le dis, mais les statistiques de Forumactif, notre hébergeur.

Aussi, avant toute chose, je tiens à remercier ceux d'entre vous qui par leurs messages m'ont apporté leurs connaissances, Kim du 22, Maboul 57, Petchy, MG59, sans oublier Le Grand Blanc qui n'a pas été avare de conseils et d'encouragements.

Il nous reste à continuer la série de ces fiches qui sont les vôtres. Je fais donc à nouveau appel à vous.
Si après lecture d'une fiche vous pensez pouvoir y apporter des compléments, des précisions, des corrections..., n'hésitez pas à poster un message à la suite de la fiche en question pour nous faire part de votre proposition.

Chacun de vous, sans exception, peut participer.

Je vous en remercie à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyMar 03 Avr 2012, 04:55

Un travail qui demande pas mal de temps, mais le rendu est bien sympa, ces fiches poissons demandent à être peaufiné avec l'aide de tous.

bravo pour le travail déjà bien avancé Christian.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
flo21


flo21


Réputation : 0

- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyDim 22 Avr 2012, 22:54

y'a encore pas mal de taf, mais pour ne jamais m'être penché sur le sujet, je trouve que t'a fais du bon taff christian - Les fiches des poissons. 49811

je me permettrais donc de te proposer aussi le black bass a petite bouche, la brème bordelière, la lamproie de planer (et toutes les autres aussi), la gambusie, la TAC, peut être les loches/chabot (ça dépend), la lote. je verrais si il m'en viens d'autres encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyMar 24 Avr 2012, 17:36

je peux fournir des photos de brochet, perche, sandre, truite, truite arc-en-ciel, perche soleil et brèmes en train de frayer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyMar 24 Avr 2012, 17:48

j'ai répéré, il manque dans la liste:
l'esturgeon,
l'alose,
le barbeau + le barbeau méridionale,
le saumon
l'ombre

et en petites espèce^^(juste pour embêter le monde)
l'épinoche,
la grémille,
le spirlin,
le blennie fluviatile,
le pseudorasbora,
bon ok, je crois qu'il va faloir que je => lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyMar 24 Avr 2012, 18:02

Effectivement Vianneyg , lol! lol!

Merci , pas mal duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyMar 24 Avr 2012, 18:23

Merci Vianney.

Pour le barbeau, j'ai eu peur que la fiche ait été effacée, mais elle est bien là : http://www.art-de-la-peche.com/t34299-barbeau
Pour le barbeau méridional que je ne connais pas, si les différences avec le barbeau commun sont peu importantes, je ferais peut-être un paragraphe sur la fiche du barbeau, sinon je créerai une fiche spécifique.

Tu peux poster tes photos sur les fiches respectives des poissons.

Merci en tout cas pour ton sérieux coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyVen 27 Avr 2012, 01:20

Si je puis me permettre Christian, "Ô grand Maître ficheur de fish", j'aurais une suggestion à te proposer, ne pourrais-tu pas positionner la photo de chaque poisson en haut de sa fiche, juste en-dessous de son nom ?
Par contre tu peux laisser la source en bas de la page.

Chuuutttt... je repars en silence pour ne pas effrayer nos futures captures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyVen 27 Avr 2012, 11:31

Cyclo92 a écrit:
Si je puis me permettre Christian, "Ô grand Maître ficheur de fish", j'aurais une suggestion à te proposer, ne pourrais-tu pas positionner la photo de chaque poisson en haut de sa fiche, juste en-dessous de son nom ?
Par contre tu peux laisser la source en bas de la page.

Chuuutttt... je repars en silence pour ne pas effrayer nos futures captures... Wink
L'idée me paraît bonne. Sans avis contraire avant lundi matin, je l'adopte.
Merci Ô Grand Prescripteur !
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:36

voilà quelques photos:
perche soleil
- Les fiches des poissons. C6271
brèmes en fraye
- Les fiches des poissons. Img0043820
perches:
- Les fiches des poissons. Img0042220
- Les fiches des poissons. Img004jwj
sandre:
- Les fiches des poissons. Img002pwp
brochet:
- Les fiches des poissons. Poutre82cm
- Les fiches des poissons. Img0013620
- Les fiches des poissons. Img0001320


mais je n'arrive plus pour l'instant à mettre des images, l'hébergeur beug^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyVen 11 Mai 2012, 00:03

Merci pour ces photos Vianney.
As-tu vu que j'ai utilisé une de tes photos pour illustrer la fiche de la perche ?




Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyVen 08 Juin 2012, 21:50

oui merci,
voilà la suite avec des truites:
- Les fiches des poissons. Img005yzy
- Les fiches des poissons. Img0055220
- Les fiches des poissons. Img0055520
- Les fiches des poissons. Img0026520
- Les fiches des poissons. Img002lgl
- Les fiches des poissons. Img002wew


de l'arc en ciel
- Les fiches des poissons. Img004sls
- Les fiches des poissons. Img0054020
- Les fiches des poissons. Img0054920

perche soleil
- Les fiches des poissons. Img0051420

brochet
- Les fiches des poissons. Img0056420
- Les fiches des poissons. Img0052620
- Les fiches des poissons. Img0002220
- Les fiches des poissons. Img0047920

et si après ça, tu trouves des commentaires à me dire et ben j'irais me pendre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyVen 08 Juin 2012, 22:09

Merci beaucoup Vianney !
Non, ne te pends pas !

Je t'avoue que des brochets, j'en ai pris, des gros, des petits, des longs et minces, des dodus... mais je n'en ai jamais pris un aussi petit.
Tu l'as pris avec un leurre Fisher-Price ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyVen 08 Juin 2012, 22:37

Ca sa s'appeles des portes clefs lol!
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptyVen 08 Juin 2012, 23:01

en fait il était mort....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. EmptySam 09 Juin 2012, 00:19

vianneyg a écrit:
en fait il était mort....
Pourquoi "il était...", il ne l'est plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Les fiches des poissons. Empty
MessageSujet: Re: - Les fiches des poissons.   - Les fiches des poissons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Les fiches des poissons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotengle
» Fiches de poissons de mer, le chinchard
» Un lien pour vous faire des fiches techniques
» Les poissons
» Les poissons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Encyclopédie pêche :: Les fiches poissons-
Sauter vers: