L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel(s) appat(s) .... pour pêche à la truite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex Duvroul Baits
Goujon
Goujon
Alex Duvroul Baits


Réputation : 0

Quel(s) appat(s) ....  pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Quel(s) appat(s) .... pour pêche à la truite   Quel(s) appat(s) ....  pour pêche à la truite EmptyLun 19 Mar 2012, 15:11

Bonjour tous le monde...

Bientôt je vais aller à la pêche à la truite et j'aimerais avoir quelques conseils.

Quel crain faut il ?
Taille de l'hameçons ?
Quel bouchon ?
Et le plombage ?

Est-ce mieux d'acheter une ligne deja prête ?

Quel appat me conseillez vous ?

Sachant que j'aurais une canne + un lancer.

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Quel(s) appat(s) ....  pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) appat(s) .... pour pêche à la truite   Quel(s) appat(s) ....  pour pêche à la truite EmptyLun 19 Mar 2012, 15:34

salut a toi!!!

tout dépend de pas mal de choses!!

tu va pêcher la truite en rivière (petit ou grande + profondeurs environ) ou en étang??

si c'est en 1ere catégorie, tu n'a le droit qu'a 1 canne ( soit avec une ligne monté OU un lancer)

en général on peut dire :

Quel crain faut il ?--------- 20 /100 ça suffit!!
Taille de l'hameçons ? ----8 a 10 spécial truite sinon elles se décrochent facilement les garces!!!!
Quel bouchon ?------------ 2 à 4grammes en fonction de ton appât
Et le plombage ? ----------en fonction du bouchon.

Est-ce mieux d'acheter une ligne deja prête ?

A la fin ça revient moins chère d'acheter le tout séparément et de monté ces lignes soit même!!!

Quel appat me conseillez vous ?

y'a l'embarra du choix pour la truite :

au bouchon :
ver de terre / teigne / maïs / vairon ou alevin....

!!!!!!Attention l'asticot est interdit en 1ère!!!!!

au lancer :
petite cuillère N°0 à 2 (mepps point rouge ou bleu par exemple) / petit Poissons nageur / leurres souples (je suis pas fan mais y'en a!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Alex Duvroul Baits
Goujon
Goujon
Alex Duvroul Baits


Réputation : 0

Quel(s) appat(s) ....  pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) appat(s) .... pour pêche à la truite   Quel(s) appat(s) ....  pour pêche à la truite EmptyLun 19 Mar 2012, 18:55

Bonjour

Merci.pour votre réponse ... Pour répondre à votre question , je vais pecher en étang(si sa peut vous aider)
A quel profondeur faut il pecher ? Car des fois les truites remontent en surface...

Merci . Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Quel(s) appat(s) ....  pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) appat(s) .... pour pêche à la truite   Quel(s) appat(s) ....  pour pêche à la truite EmptyMar 20 Mar 2012, 08:15

Un peu que ça aide!!! Wink Wink

Pour la profondeur, en faite il faut cherché a quel hauteur les truites évoluent en remontant ou en descendant ton bouchon et trouver à quel hauteur les touches surviennent!! ça c'est un peu commun à toutes pêches avec un flotteur!!

En étang, si ce sont des truites remises exprès, elles évoluent bien souvent en banc car dans la pisciculture d'ou elles viennent, elles vivaient comme ça en "piscine" donc y'a de grandes chance que lorsque tu en attrapera une, les autres suivront !!! mais la pêche n'est pas une science exact..... duff duff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Alex Duvroul Baits
Goujon
Goujon
Alex Duvroul Baits


Réputation : 0

Quel(s) appat(s) ....  pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) appat(s) .... pour pêche à la truite   Quel(s) appat(s) ....  pour pêche à la truite EmptyMer 21 Mar 2012, 22:08

Bonsoir

Merci... La truite mord mieux le matin ou la journée ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Quel(s) appat(s) ....  pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) appat(s) .... pour pêche à la truite   Quel(s) appat(s) ....  pour pêche à la truite EmptySam 30 Juin 2012, 19:18

La truite mord bien le matin elles seront soit au fond ou entre de eau. et l'aprés midi elle morte pareille si il fait assez chaud mais si il fait chaud ils vont remonter en surface
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Quel(s) appat(s) ....  pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) appat(s) .... pour pêche à la truite   Quel(s) appat(s) ....  pour pêche à la truite EmptyLun 30 Sep 2013, 14:54

Bonjour,

Le sujet date un peu, mais après 8 capots d'affilé au leurres, à l'asticot et au maïs, j'ai fait une soirée de folie vendredi soir à la chrysalide de mouche ou casters (une boite d'asticots trop vieux!) sur des truites de lâcher en étang avec environ 50cm de fond pour une zone de 2m de fond.

Quand je dis soirée de folie, c'est en 2 heures 4 truites de sorties (une de conservée), touches à presque chaque lancer, pas mal de décrochées, 2 casses (oui j'ai des progrès à faire!)... Bref pas moyen d'aller pisser ou de se rouler une clope!!! Laughing 
Ma plus belle touche, c'est quand j'ai lancé mon waggler et qu'il n'est jamais remonté!!! "Mince, j'ai raté mon noeud et il est dans les arbres, ou j'ai planté l'hameçon au fond? Bon je remonte on va voir... Hé ça bouge au bout de la ligne!!!" duff 

bonne pêche à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel(s) appat(s) ....  pour pêche à la truite Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) appat(s) .... pour pêche à la truite   Quel(s) appat(s) ....  pour pêche à la truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel(s) appat(s) .... pour pêche à la truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel appat pour la pêche en hiver
» quel appat pour l'ouverture ???
» quel appat pour le silure
» Appât pour la truite
» appât peche truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Appâts-
Sauter vers: