L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Première sortie en bord de Mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayshin
Alevin
Alevin
Tayshin


Réputation : 0

Première sortie en bord de Mer Empty
MessageSujet: Première sortie en bord de Mer   Première sortie en bord de Mer EmptySam 25 Fév 2012, 21:27

Bonsoir à tous,
Comme le titre l"indique je fais ma première pêche en bord de mer demain matin, et pour l'occasion, j'ai acheté chez decathlon ma première canne de mer Wink pour la somme modique de 10 euro. C'est une caperlan set 4x4 telescopique 350 et il m'a vendu du fil de la meme marque en 25 centieme pour 4,10 kg avec une ligne déjà monté avec flotteur de 6 gr et aussi j'ai pris un leurres qu'il m'as aussi d'ailleurs conseiller de la meme marque dans un jol tube en plastique Wink de 13,5 gr, une édition limité parait il !? un glenroy 110....
Je dois aussi acheter demain matin des appats naturel mais c'est la que je sais pas quoi prendre...
Je suis nouveau dans le coin et d'ailleurs nouveau pêcheur Smile) et je ne sais pas ce qu'il faut pour la ou je vais...
Je vais du coté de sainte maxime, Saint aygulf ou un peu plus loin et je ne connait cequi est bon la-bas.
Si quelqu'un connait un bon coin et aussi me dire quels appats prendre au magasin de pêche a saint aygulf, ce serais vraiment sympa Smile))
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre temps pris à me répondre
En attendant j'éspère passer une bonne journée et je vous dirais içi comment ça c'est passé Wink
Je viendrais voir les reponses encore demain matin au cas ou Wink
bonne soirée et bonne pêche à tous Smile)))))
:adlp: 🆗 :rad: 51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première sortie en bord de Mer Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en bord de Mer   Première sortie en bord de Mer EmptySam 25 Fév 2012, 22:50

Je ne connais pas le coin où tu vas, mais tout dépend des poissons visés. Tu peux acheter des vers : arénicole, dure, demi-dure, bibi, américains...
Je pêche aussi à la crevette ramassée sur place ou aux morceaux de poissons (fleurette ou gueulin) comme le maquereau ou à défaut la sardine qui est plus fragile. Tu en trouveras chez le poissonnier du coin. Surtout, laisse la peau sur les morceaux.
Je ne te conseille pas la ligne flottante (au flotteur), mais plutôt la pêche à la calée, au fond avec un plomb de 40 à 100g selon le courant et la puissance de ta canne dont la longueur convient bien.
Pour l'instant on ne prend pas grand chose en Morbihan. J'espère que tu auras plus de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Tayshin
Alevin
Alevin
Tayshin


Réputation : 0

Première sortie en bord de Mer Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en bord de Mer   Première sortie en bord de Mer EmptySam 25 Fév 2012, 23:54

Merci pour tes conseils Lazethaer, je prend note 👍😉
Et bonne pêche à toi aussi cher ami pêcheur 🐛🐠🐟
Revenir en haut Aller en bas
PECHEURFOU83
Alevin
Alevin
PECHEURFOU83


Réputation : 0

Première sortie en bord de Mer Empty
MessageSujet: salut Christophe !   Première sortie en bord de Mer EmptyVen 02 Mar 2012, 17:32

j'ai un bon tuyau pour toi, à Fréjus, le magasin de Christophe !
04 94 12 17 57 , c'est un ami très bon pecheur, nous avons fait des concours ensemble, il sera de très bon conseil. Il sort avec des clients le soir, moi ausi je peche régulièrement sur la base, à fréjus avec deux autres copains plus agés que moi. c'est une bonne ambiance ! j'attends de récupérer mes cannes (deux anneaux cassés, l'age). et ensuite je vais commencer le matin d'abord, et le soir ensuite.
Tu peux le contacter de ma part Ber le roi du ver pour Christophe

Pour le bouchon, il faut pecher dans les ports ou des rochers! demi-dures, dures, pate fromage, crevette etc... pour les ports voir sur place Vieu port de Saint-Raphael,et Santa-Lucia, sortie est au bout ! prommenes toi pour te faire une idee avant de pecher!!
Pour la plage, il faut pecher au fond avec un plomb en rapport avec ta canne, c'est marqué sur la canne. avec des montages que tu pourras sans doute trouver sur le net (surf casting, montages) les appats deja dits plus crabe, bibi americain chaluts et j'en passe !!!

Je te signalerai quand je commencerai, si tu veux voir comment on pratique, car le plus simple c'est de voir sur place.

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie en bord de Mer Empty
MessageSujet: Re: Première sortie en bord de Mer   Première sortie en bord de Mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie en bord de Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première sortie de 2010 et première carpe!
» Ma premiere pêche en bord de mer [besoin de conseils]
» sortie au bord de l aude
» La première sortie
» Première sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: