L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?

Aller en bas 
+13
Peter_Pan15
francky02
LeCarpiste22
Charol
teamcarpepassion
benhur
mg59
carpe 21
rez
gisdu10
florian lerime
rocteam
yandu59
17 participants
AuteurMessage
yandu59


yandu59


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyLun 13 Fév 2012, 17:29

qui a deja tester des frolic ?
comment utiliser ce style de croquette ?
et avec quel autre graine ou amorce avec des frolic
Revenir en haut Aller en bas
rocteam


rocteam


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyLun 13 Fév 2012, 17:38

j ai lu pas mal de sujet sur les frolics il est dis que c est gras et très riche et que la carpe est assez fanne a priori il moue la croquette pour l ajouter dans le mix des bouillettes et certains peche avec la frolic entière en cherchant un peu sur internet tu pourra trouver pas mal de réponses sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyLun 13 Fév 2012, 18:01

le frolic sutilise can l'eau est moyenement tempéré car il est trés gras, ne lutilise donc pas l'hiver.
tu peu le broyer le mettre dans une farine par exemple pour appaté.
tu peu osi l'utilisé come esche avec une bonne bouillette a la viande c exelent mais attention au écrevisse et o poisson chat il adorent ca.
un frolic et un pellet flottant ne laissera pa les carpes indifferente.
nesite pa a utilisé du fil ou des stick soluble.
Revenir en haut Aller en bas
gisdu10
Goujon
Goujon
gisdu10


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyLun 13 Fév 2012, 18:05

Perso, j'utilisais pas mal le Frolic à mes débuts.
Tu peux l'utiliser entier en amorçage comme des pellets, pur ou mélangé à de l'amorce ou des graines.
Je l'utilisais aussi comme esche mais il faut le changer régulièrement ou le mettre dans un morceau de collant car ça font assez rapidement.
Sinon c'est nickel sur un fil soluble.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyLun 13 Fév 2012, 18:10

http://www.art-de-la-peche.com/t2130-frolic-eschage-et-amorcage

Voila un sujet déja ouvert dessus et il y en a plein d autres .

Ps : le frolic n est pas gras , en tout cas beaucoup moins que les pellets classiques , trés bons produits pour les eaux froides !!
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyLun 13 Fév 2012, 18:16

le frolic est gras il ne se desagrege pas l'hiver.
il reste intacte é les huiles ne se libere pa non plus
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyLun 13 Fév 2012, 18:25

Je peut te dire pour l avoir utilisé que le frolic est trés efficace l hiver , c est méme le moment ou il est le mieux pour l utiliser car il reste assez longtemps entier sur le cheveux et que les nuisibles ou autres blancs le laisse tranquille .

Méme les pellets bien gras types halibuts sont aussi efficace car toutes les huiles ne figent pas et pas toutes a la méme températures grace notamment aux émulsifiant et autres produits .

Surtout ce qui est la principale attraction du frolic c est la présence de foie notamment de l enrobage qui est faite sur le frolic pour donner l envie aux chiens de le consommer , je l ai appris de source sur .
Revenir en haut Aller en bas
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyLun 13 Fév 2012, 19:17

salut,

moi je pêche avec les croquettes frolic :
je les utilise en esche :(je passe mon cheveu dans le trou de la croquette et je repasse ensuite sur mon hameçon) mais aussi en amorce avec du pellets c'est un vrai régale.
je l'utilise surtout en début de saison car avec les grosse chaleurs on a plus de brémes que de carpe.

duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyLun 13 Fév 2012, 20:11

une combinaison qui m'as donné du plaisir
une présentation simple un frolic entre deux tiger ceci m'as donné pas mal de départ là ou là tiger était en perte de résultat le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? P1160210
Revenir en haut Aller en bas
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyLun 13 Fév 2012, 20:18

je n'y avait pas pensé a associé le frolic avec le tiger bounce

merci mg duff
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Alevin
Alevin
benhur


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 09:36

connaissent bien le monde de l'alimentation canine (fabriquant)
je sait que le foie et très présent c ce qui fait tout sont efficacité .mais le reste et pas mal .

mai c'est une grosse mer... pour votre compagnon (chien)
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:41

jai débuter pas mal avec le frolic , attractif et pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyMer 17 Oct 2012, 18:18

Le Frolic à ce gros avantage d'être très apéttant....non, ce n'est pas vulgaire!! lol! car il est enrobé d'une sorte de nappage à base de foie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
LeCarpiste22
Alevin
Alevin
LeCarpiste22


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyLun 14 Jan 2013, 21:13

yandu59 a écrit:
qui a deja tester des frolic ?
comment utiliser ce style de croquette ?
et avec quel autre graine ou amorce avec des frolic


J'ai déjà tester les frolic entière , sa ma apporter un poisson-chat du coup j'ai arrêté , mais on peut quand même en attraper , en les mettant dans une assiette comme sa dehors au soleil , cela va les durcir et va les rendre beaucoup plus resistante Smile , c'est simple , pour l’accrocher sur l'hameçon , il faut tous simplement prendre la frolic , passer le cheveu dans le gros trou au milieu de la frolic , ensuite , il faut mettre le bout du cheveu sur l'hameçon pour que sa tienne Smile , la boucle dans l’hameçon Smile
Revenir en haut Aller en bas
francky02
Goujon
Goujon
francky02


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyMar 15 Jan 2013, 17:26

moi je l'utilise broyer ou en morceau qd j'amorce avec de la graine (mais chenevie tiger nut)
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyMar 15 Jan 2013, 18:10

Le Frolic, qu'on se le dise : ça a du chien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
francky02
Goujon
Goujon
francky02


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyMar 15 Jan 2013, 18:22

Peter_Pan15 a écrit:
Le Frolic, qu'on se le dise : ça a du chien ! lol!
oui mes attention au chat (poisson) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyMar 15 Jan 2013, 18:52

En plus le frolic n'est pas sélectif!
J'ai déjà pris du carassin et de la brème avec.
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: re   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyMer 23 Jan 2013, 08:17

le kilo tourne autour de combien ?
et quel enseigne le vend le moin chere ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyMer 23 Jan 2013, 17:16

Le croquettes du type frolci de chez " lydog "de la marque Leclerc sont les moins chére et l un des plus ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 05:22

le kilo est a 1.25 il me semble mes je prend de la sous marque surtout pour le mixer.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 08:54

julien72 a écrit:
le kilo est a 1.25 il me semble mes je prend de la sous marque surtout pour le mixer.


frolic (marque) entre 3.31€et 4.60€ suivant le volume du paquet ou du lot
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptyMar 29 Oct 2013, 14:17

J'utilise aussi des croquettes pour chien dans mes amorces,

je prend les "TENDRES CROQUETTES" de la marque Auchan,

un ami carpiste dit qu'elles fondent moins vite que Frolic et ont les mêmes pouvoirs.

@
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: petit montage   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? EmptySam 02 Nov 2013, 23:19

petit montage au frolic



le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Montagefro

le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Montagncn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty
MessageSujet: Re: le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?   le frolic et la pêche, comment l'accomoder ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment durcir le Frolic?
» Comment éviter de pêcher des carassins au frolic ?
» La pêche au frolic, une technique à part entière ?
» Comment vous êtes vous mis à la pêche ?
» Comment je pêche le brochet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: