L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment durcir le Frolic?

Aller en bas 
+4
olivier91
cobra59
Mathieu25270
mg59
8 participants
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

Comment durcir le Frolic? Empty
MessageSujet: Comment durcir le Frolic?   Comment durcir le Frolic? EmptyLun 11 Mai 2009, 00:06

J'ai une question. J'ai pêché au Frolic et j'ai vite compris que les bèmes et autres me nettoyer le cheveux. Par ailleurs, le Frolic tient maxi 1h30 dans l'eau mur

Donc, n'y a t il pas un moyen pour le durcir un peu? De même, peut on faire des bouillettes avec et qui tiennent correctement sur un cheveux?

Merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment durcir le Frolic? Empty
MessageSujet: Re: Comment durcir le Frolic?   Comment durcir le Frolic? EmptyLun 11 Mai 2009, 08:59

il es possible de faire des bouillettes avec
pour augmenter le temps de dissolution tu peu les mettres par deux dans un filet et avant bouché les trous des frolics avec un morceau de bouillette ou autre

il y a sur le forum des recettes de mix avec du frolic
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Comment durcir le Frolic? Empty
MessageSujet: Re: Comment durcir le Frolic?   Comment durcir le Frolic? EmptyLun 11 Mai 2009, 09:39

Merci. Je vais potasser tout cela et je dirai les résultats. Mais quand tu dits d'en mettre deux dans un filet, c'est quel genre de filet? Du type qu'on utilise pour éviter que les poissons chats viennent tout dévorer? ou est ce un sachet soluble en PVA?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Comment durcir le Frolic? Empty
MessageSujet: Re: Comment durcir le Frolic?   Comment durcir le Frolic? EmptyLun 11 Mai 2009, 09:57

marco59 a écrit:
Merci. Je vais potasser tout cela et je dirai les résultats. Mais quand tu dits d'en mettre deux dans un filet, c'est quel genre de filet? Du type qu'on utilise pour éviter que les poissons chats viennent tout dévorer? ou est ce un sachet soluble en PVA?

du type pour poisson chat le mieux etant un bas de femme mais attention parfois elles ne sont pas d'accord lolfou lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Comment durcir le Frolic? Empty
MessageSujet: Re: Comment durcir le Frolic?   Comment durcir le Frolic? EmptyLun 11 Mai 2009, 10:27

Ok merci. Pour les bas, je vais prendre ceux de ma femme. Mais vu ses jambons, je peux y mettre deux sacs de 50 kg de frolic. Mince, la voilà qui rapplique. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu25270


Mathieu25270


Réputation : 0

Comment durcir le Frolic? Empty
MessageSujet: Re: Comment durcir le Frolic?   Comment durcir le Frolic? EmptyLun 11 Mai 2009, 10:45

marco59 a écrit:
Ok merci. Pour les bas, je vais prendre ceux de ma femme. Mais vu ses jambons, je peux y mettre deux sacs de 50 kg de frolic. Mince, la voilà qui rapplique. A bientôt
Et bien elle va être contente si elle voit le poste Madame! Laughing requin

Les bouillettes a base de Frolic moulu tiennent très bien sur le cheveu. Avec une recette de base il y a moyen de faire des billes de très bonne qualité.
Voilà maintenant 2 ans que je roule mes billes avec du Frolic moulu... c'est pas chère et nos chères carpes aiment ça :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://gauledeboujailles.cabanova.fr
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Comment durcir le Frolic? Empty
MessageSujet: Re: Comment durcir le Frolic?   Comment durcir le Frolic? EmptyLun 11 Mai 2009, 12:29

marco59 a écrit:
Ok merci. Pour les bas, je vais prendre ceux de ma femme. Mais vu ses jambons, je peux y mettre deux sacs de 50 kg de frolic. Mince, la voilà qui rapplique. A bientôt

elle va être contente madame lol! lol! lol! fouetter fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment durcir le Frolic? Empty
MessageSujet: Re: Comment durcir le Frolic?   Comment durcir le Frolic? EmptyLun 11 Mai 2009, 12:44

Pour faire durcir le Frolic, c'est très simple....tu le laisses sécher à l'air libre.

Sinon tu mixes 100gr de Frolic, tu mélanges avec 1 œuf, tu fais tes bouillettes, tu passes 2 minutes à l'eau bouillante et tu laisses sécher.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Comment durcir le Frolic? Empty
MessageSujet: Re: Comment durcir le Frolic?   Comment durcir le Frolic? EmptyLun 11 Mai 2009, 23:23

Merci pour ces précieuses infos. Sinon, ne vous inquiétez pas pour Madame, elle adore le Frolic! Ouaf ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Comment durcir le Frolic? Empty
MessageSujet: Re: Comment durcir le Frolic?   Comment durcir le Frolic? EmptyMar 12 Mai 2009, 19:25

J'ai encore des questions, le tout pour éviter de faire des co.....ries et me faire eng...ler par Madame jambon pcq j'aurais gâché ses ingrédients, sali la cuisine, etc... pour rien

Je n'ai pas de broyeur. En concassant le frolic et en le laissant tremper ds les oeufs, j'aurais un mon mix?

De même, si j'ajoute du jus de foie ou du viandox (?), je ne risque pas de dénaturer le tout?

Séchage de combien pour avoir des bouillettes pas trop dures ms résistantes?

Merci de vos réponses. N'hésitez pas à me demander des info sur le carnassier en échange. Là je touche un peu plus ma bille
Revenir en haut Aller en bas
anthonio


avatar


Réputation : 0

Comment durcir le Frolic? Empty
MessageSujet: Re: Comment durcir le Frolic?   Comment durcir le Frolic? EmptyMar 07 Juil 2009, 14:09

ce que tu fais tu lais laisse secher 24 h sur quelque chose de plats dehors et elle seron dure comme du bétaille
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Comment durcir le Frolic? Empty
MessageSujet: Re: Comment durcir le Frolic?   Comment durcir le Frolic? EmptyMar 07 Juil 2009, 18:41

duff
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Comment durcir le Frolic? Empty
MessageSujet: Re: Comment durcir le Frolic?   Comment durcir le Frolic? EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:37

marco59 a écrit:
Ok merci. Pour les bas, je vais prendre ceux de ma femme. Mais vu ses jambons, je peux y mettre deux sacs de 50 kg de frolic. Mince, la voilà qui rapplique. A bientôt



Si ont ne te voit plus sur le forum ont aura compris "ta femme à capté ton message"
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

Comment durcir le Frolic? Empty
MessageSujet: Re: Comment durcir le Frolic?   Comment durcir le Frolic? EmptyLun 17 Aoû 2009, 16:03

anthonio a écrit:
ce que tu fais tu lais laisse secher 24 h sur quelque chose de plats dehors et elle seron dure comme du bétaille

Tu vas obtenir des billes dures c'est clair !!! mais elles vont se fendiller voir ne pas résister au lancer appuyer ...... :affraid: :affraid: :affraid: Il est préférable de es faire sécher une bonne semaine que de les mettre 24 h en plein soleil..... :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment durcir le Frolic? Empty
MessageSujet: Re: Comment durcir le Frolic?   Comment durcir le Frolic? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment durcir le Frolic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?
» Comment éviter de pêcher des carassins au frolic ?
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?
» comment choisiriez vous votre rod pod? Où comment l'avez vous choisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: