L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La pêche au frolic, une technique à part entière ?

Aller en bas 
+4
rez
gp19
carpe 21
Louis-is-good
8 participants
AuteurMessage
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:46

Bonjour, qu'est ce que vous pensez de la peche au frolic ? Cela fonctionne-t-il même dans un étang ou les carpes ne sont pas habituées ? Au bout de combien de temps faut il changer l'appat ?

la pêche au frolic se répend un peu partout sur les plans d'eau, une pêche qui pourrait éviter le capot ...

Une technique à part entière ... des recommandations ... une approche différente ...
Revenir en haut Aller en bas
carpe 21


carpe 21


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 14:59

salut,

je peche souvent au frolic surtout l'été ma méthode est simple:

je mets mon frolic en esche sur un tapis de graines duff

inconvenient du frolic tu prend beaucoup de bremes pale
mais aussi de la carpes meme si elles ne sont pas habituées pour ma part j'ai pris de trés beau poissons duff

moi je le change tout les heures
Revenir en haut Aller en bas
gp19
Goujon
Goujon
gp19


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:20

salut

moi le frolic que j'esche je le fait secher 3 ou 4 jours pourqu'il devienne plus dure donc il se desagregera moi vite dans l'eau
sauf que je met pas de graines mais des pellets avec quelques frolic coupé en 2
mais j'ai pris + de breme pour ca ... je pense que c'est avec les graine que ca attire plus la breme
la breme en general adore tout ce qui est graines

Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 16:55

OK merci, de toute façon je cible pas de poissons en particulier, je veux juste en remonter Smile, et pour l'amorce vous jetez les croquettes coupées en deux c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 17:33

Regardeles sujets avec la barre de recherche , tu vas en trouver plein qui en parles .
Revenir en haut Aller en bas
gp19
Goujon
Goujon
gp19


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 18:40

Louis-is-good a écrit:
OK merci, de toute façon je cible pas de poissons en particulier, je veux juste en remonter Smile, et pour l'amorce vous jetez les croquettes coupées en deux c'est ça ?

exacte je les coupe en 2 et je rajoutes des pellets... le melange est assez efficace
mais ya d'autre amorcage ce que j'amorce n'est pas une astuce... juste une facon d'utiliser les frolic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:50

Ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
moerico
Alevin
Alevin
moerico


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Frolic   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyDim 09 Sep 2012, 10:07

Bonjour, mon beau frère m'a tue la dernière fois avec son frolic, une chaussette remplis de frolic un pellet sur l'hameçon et moins d'une demi heure après une carpe de 9,5kg le frolic ça marche le seul inconvénient il fond vite c est pour ça qu'il préfère mettre en pellet sur le cheveux sinon il faut remonter Max une heure après!
Revenir en haut Aller en bas
gp19
Goujon
Goujon
gp19


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyLun 10 Sep 2012, 10:22

moerico a écrit:
Bonjour, mon beau frère m'a tue la dernière fois avec son frolic, une chaussette remplis de frolic un pellet sur l'hameçon et moins d'une demi heure après une carpe de 9,5kg le frolic ça marche le seul inconvénient il fond vite c est pour ça qu'il préfère mettre en pellet sur le cheveux sinon il faut remonter Max une heure après!

d'ou l'interet de faire secher au soleil ceux qu'on va mettre sur le cheveux lol!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyLun 10 Sep 2012, 13:47

d'accord et pas d'accord avec l'interet de le faire secher.

D'accord car tu obtiens un appat deshydraté" qui tient plus longtemps que celui non seché, et qui resiste meme aux indesirables ...

Pas d'accord : quand tu veux percer ton frolic deshydraté bien souvent il casse, mais aussi il diffuse moins, sera plus petit que ceux de ton amorcage ...


Si tu peches dans un endroit avec tes carpes mefiantes alors deshydrates le, tu derangeras moins les carpes
Revenir en haut Aller en bas
gp19
Goujon
Goujon
gp19


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyMar 11 Sep 2012, 00:27

chriscarp a écrit:
d'accord et pas d'accord avec l'interet de le faire secher.

D'accord car tu obtiens un appat deshydraté" qui tient plus longtemps que celui non seché, et qui resiste meme aux indesirables ...

Pas d'accord : quand tu veux percer ton frolic deshydraté bien souvent il casse, mais aussi il diffuse moins, sera plus petit que ceux de ton amorcage ...


Si tu peches dans un endroit avec tes carpes mefiantes alors deshydrates le, tu derangeras moins les carpes

pas d'accord avec qu'il casse si tu utilise la vrille ya pas de probleme plus petit certe alors j'en met 2
pour infos j'ai toujours chopé des carpes avec cette facon
desidraté ou pas
une fois dans l'eau elle regonfle
mais le folic tient mieu
maintenant les gouts et les couleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyMar 11 Sep 2012, 18:57

il existe pas mal de façon d'escher un frolic mais la y a un truc qui m’échappe pourquoi vouloir trouer un frolic qui a deja un trou scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyMar 11 Sep 2012, 20:00

pour mettre le stop appat lol!

Je le perce dans la longueur (2 trous) et comme ça, la presentation est plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyMar 11 Sep 2012, 20:24

Le trempage dans l huile reste la meilleur solution pour augmenter la tenue a l hamecon .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyMar 11 Sep 2012, 21:08

chriscarp a écrit:
pour mettre le stop appat lol!

Je le perce dans la longueur (2 trous) et comme ça, la presentation est plutot pas mal.

je me disais !
qu'en a moi mon eschage reste la prise en sandwich soit entre 2 tiger (celle que j'aime le plus) ou entre de demi bouillette
La pêche au frolic, une technique à part entière ? P1160210
Revenir en haut Aller en bas
gp19
Goujon
Goujon
gp19


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyMer 12 Sep 2012, 10:32

mg59 a écrit:
il existe pas mal de façon d'escher un frolic mais la y a un truc qui m’échappe pourquoi vouloir trouer un frolic qui a deja un trou scratch Rolling Eyes


le trou du frolic et quand meme assez gros lol!
faudrais mettre un sacré stop bouillette dis donc lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gp19
Goujon
Goujon
gp19


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyMer 12 Sep 2012, 10:35

mg59 a écrit:
chriscarp a écrit:
pour mettre le stop appat lol!

Je le perce dans la longueur (2 trous) et comme ça, la presentation est plutot pas mal.

je me disais !
qu'en a moi mon eschage reste la prise en sandwich soit entre 2 tiger (celle que j'aime le plus) ou entre de demi bouillette
La pêche au frolic, une technique à part entière ? P1160210


c 'est un bon moyen aussi
mais moi je parlais que si on esche avec le frolic rien d'autre avec
c'est sur que la il faut percer lol!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? EmptyMer 12 Sep 2012, 10:49

quand je peche 100% frofro je coupe avec un couteau une partie le rond du frofro sur une partie seulement, sinon tu te retrouves avec 2 demies cercles hihi.c'est pas le but recherche. et j'y glisse mon élastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty
MessageSujet: Re: La pêche au frolic, une technique à part entière ?   La pêche au frolic, une technique à part entière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au frolic, une technique à part entière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le frolic et la pêche, comment l'accomoder ?
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Technique de pêche
» technique de peche
» technique de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: