L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Huiles essentiels

Aller en bas 
+2
lecarpist
bigbang
6 participants
AuteurMessage
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Huiles essentiels Empty
MessageSujet: Huiles essentiels   Huiles essentiels EmptyDim 12 Fév 2012, 10:02

Est ce que quelqu'un utilise des huiles essentiels pour booster les esches ou amorces?

Si oui, lesquelles?

Cette années je vais essayer l'huile essentiel de térébenthine, apparemment les anciens s'en servaient avec de bons résultats.

Petite précision, se n'est pas de l'essence de térébenthine pour décaper, nettoyer, diluer... Celle la est toxique, contrairement à l'huile essentiel qui est comestible.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentiels   Huiles essentiels EmptyDim 12 Fév 2012, 11:02

Pour moi c'est :
- cannelle (top en hiver)
- poivre noir (plutôt l'été)
- ail
- clou de girofle
- rose

je les couples également avec de l'huile de colza à 50% et huile de sardine à 50%.Les dosages sont évidement faibles vu la puissance du produit.
Je casse également l'acidité du produit avec un sucre ultra puissant...
il faut les utiliser dans le cadre de microsessions ou alors pour les pêche de un à deux jours pour lesquelles il est impossible d'amorcer préalablement car à mon avis leur utilisation n'a pas d'intérêt sur un ALT. L'objectif d'une huile pour moi est de laisser une trace olfactive dans l'eau pour faire venir le poisson le plus vite possible.Maintenant, il ne faut pas jouer les apprentis sorcier.
Les huiles essentielles sont très puissantes et leur utilisation dois se faire de facon raisonnable.

Une bonne huile essentielle s'utilise à 1 ou 2 gouttes au kilos. (lorsqu'elle est pure)
Si la preconisation est plus importante, c'est que cette huile est certainement "coupée".


Pour n'en citer que quelques une (les principales car la liste est très longues...)

augmentation du tonique digestif :

- aneth herbe
- cardamone
- citron jaune
- laurier noble
- mandarine rouge
- menthe poivrée
- ail
- cannelle

effet appaisant :

- clou de girofle
- petit grain bigaradier
- romarin

cicatrisantes :

- germe de blé
- rose (la fleur pas le bois)
- ylang ylang
- carotte

Voila, il y en a beaucoup d'autres, mais la listes est impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentiels   Huiles essentiels EmptyDim 12 Fév 2012, 11:33

Bonjour.
Pour ma part, je ne connais pas bien les huiles essentielles.

En général j'utilise les produits vendus avec les bouillettes ou les produits type AROMIX et bien entendu le sel et le sucre.
Pour la pêche au coup, c'est plutôt l'ail déshydratée, le poivre, les épices à couscous, la coriandre, etc.
J'ai aussi essayé sans succès le goudron de Norvège pour la tanche.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentiels   Huiles essentiels EmptyDim 12 Fév 2012, 20:00

pour moi huille essentielle ail et orange
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentiels   Huiles essentiels EmptyDim 12 Fév 2012, 20:05

une seule ,l'huile de poivre noir

j'ai tenté avec l'ail mais trop difficile a gérer j'ai préféré partir sur un mélange huile d'ail et soja (mélange pour pigeon ) beaucoup plus simple a gérer au point que j'en claque partout dans mes mélanges
Wink
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentiels   Huiles essentiels EmptyDim 12 Fév 2012, 20:26

jamais utilisé pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentiels   Huiles essentiels EmptyDim 12 Fév 2012, 21:53

J avais essayé déja celle de bergamote et de poivre dans mes mix mais le prix m a fait arrété assez vite donc j ai peu de recul sur ces produits .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentiels   Huiles essentiels EmptyDim 12 Fév 2012, 22:23

Un détail me reviens.
L'été dernier en vacances, 2 de mes bocaux de chènevis avaient un peu fermenté car je n'avais pas mis suffisamment de sel.
Je vous garanti que l'odeur était tenace.
Malgré tout et faute d'autre car j'étais à l'hôtel et loin du marchand d'article pêche j'ai utilisé le chènevis dans mes sticks en remettant du sel et pour pêcher le gardon. je vous assure que les résultats ont été très convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles essentiels Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentiels   Huiles essentiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les huiles
» Huile essentielle
» Les huiles essentielles
» HUILES ET ARÔMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: