L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Huile essentielle

Aller en bas 
+4
osp41
mg59
carpo37
amour blanc
8 participants
AuteurMessage
amour blanc


avatar


Réputation : 0

Huile essentielle Empty
MessageSujet: Huile essentielle   Huile essentielle EmptyVen 19 Mar 2010, 12:51

voila j'ai vu que star bait fesait des huiles essentiel sont t'elle plus efficace que l'arome peut ton les mélanger al'arome je serai tenter par celle a la canelle pouvez vous men dire un peut plus merci a tous Huile essentielle Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Huile essentielle Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle   Huile essentielle EmptyVen 19 Mar 2010, 14:11

si tu clic sur la barre de recherche du forum tu pourras y voir que ceux sont des ingredients qui reviennent assez souvent dans des sujets Huile essentielle Icon_cheers

les huiles essentiel non RIEN A VOIRE avec un arôme elles doivent etre bien dosées si on utilise ce genre d'additif dans un mix

tu trouveras donc dans cette barre de recherche plein de trucs a savoir
Huile essentielle Icon_cheers
en tout cas c'est l'effet que sa ma donné Huile essentielle Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Huile essentielle Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle   Huile essentielle EmptyVen 19 Mar 2010, 14:40

Les huiles essentielles doivent être dosées précisément... faute d'avoir l'effet inverse à celui recherché!!

La caratéristique interressante des huiles essentilles; qui d'ailleurs ne sont pas toutes "huileuses"; c'est qu'elles sont hyrophobes... elles ne se mélangent pas à l'eau... et donc diffusent très bien car elles cherchent à "s'échapper" du milieu aqueux où elles se trouvent.

Je préfère les produits de "base"... tu parles de la cannelle que j'utilise souvent pour la brème car une poudre de cannelle... même surdosée ne risque pas d'agir comme un répulsif.
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Huile essentielle Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle   Huile essentielle EmptyVen 19 Mar 2010, 19:32

olivier91 a écrit:
Les huiles essentielles doivent être dosées précisément... faute d'avoir l'effet inverse à celui recherché!!

La caratéristique interressante des huiles essentilles; qui d'ailleurs ne sont pas toutes "huileuses"; c'est qu'elles sont hyrophobes... elles ne se mélangent pas à l'eau... et donc diffusent très bien car elles cherchent à "s'échapper" du milieu aqueux où elles se trouvent.

Je préfère les produits de "base"... tu parles de la cannelle que j'utilise souvent pour la brème car une poudre de cannelle... même surdosée ne risque pas d'agir comme un répulsif.

tu peut aussi utiliser de la vanille!
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Huile essentielle Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle   Huile essentielle EmptyVen 19 Mar 2010, 20:54

attention ! certaines huiles essentiel peuvent poser des dommages a la peau et même des gros il est bon de connaitre leur effets complet vous trouver sur le net des informations précieuse a ce sujet Huile essentielle Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Huile essentielle Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle   Huile essentielle EmptyVen 19 Mar 2010, 21:01

j'utilise souvent le BLACK PIPPER et la BERGAMOTTE mais attention au dosage c'est trés trés puissant.
c'est pour ca qu'elles sont vendues avec des pipettes pour doser au goutte a goutte.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Huile essentielle Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle   Huile essentielle EmptyVen 19 Mar 2010, 21:08

OLIVIER 02 a écrit:
j'utilise souvent le BLACK PIPPER et la BERGAMOTTE mais attention au dosage c'est trés trés puissant.
c'est pour ca qu'elles sont vendues avec des pipettes pour doser au goutte a goutte.

voila se qu'on peu savoir sur l'huile essentiel de bergamote

http://www.aroma-zone.com/aroma/fichebergamote.asp
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Huile essentielle Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle   Huile essentielle EmptyVen 19 Mar 2010, 21:22

merci GG

Huile essentielle 49811
Revenir en haut Aller en bas
osp41
Alevin
Alevin
osp41


Réputation : 0

Huile essentielle Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle   Huile essentielle EmptyVen 19 Mar 2010, 21:31

même si toutes les huiles essentiels ne sont pas en base huileuse, pour une meilleure diffusion soit en enrobage soit incorporer dans le mix, il est fortement recommandé de mettre de l'émulsifiant,....

Amicalement
olivier
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Huile essentielle Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle   Huile essentielle EmptyVen 19 Mar 2010, 21:34

osp41 a écrit:
même si toutes les huiles essentiels ne sont pas en base huileuse, pour une meilleure diffusion soit en enrobage soit incorporer dans le mix, il est fortement recommandé de mettre de l'émulsifiant,....

Amicalement
olivier

Oui c'est vrai on me l'a toujours conseillé aussi
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Huile essentielle Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle   Huile essentielle EmptySam 20 Mar 2010, 13:35

L'émulsifiant a pour "travail" de faciliter l'incorporation de l'huile essentielle au mélange et pour ma part, je ne pense pas que cela soit le but recherché... pour qu'elle diffuse bien il faut qu'elle puisse se libérer du mélange et non pas y être étroitement liée... non ?


Dernière édition par olivier91 le Sam 03 Avr 2010, 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Huile essentielle Empty
MessageSujet: huiles essentielles   Huile essentielle EmptySam 20 Mar 2010, 15:36

olivier91 a écrit:
L'émulsifiant à pour "travail" de facilter l'incorporation de l'huile essentielle au mélange et pour ma part, je ne pense pas que cela soit le but recherché... pour qu'elle diffuse bien il faut qu'elle puisse se libérer du mélange et non pas y être étroitement liée... non ?

Perso je les utilise pour masser ma femme , oups je suis délà très très loinHuile essentielle Icon_arrow Huile essentielle Icon_arrow Huile essentielle Icon_arrow Huile essentielle Lol
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

Huile essentielle Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle   Huile essentielle EmptySam 03 Avr 2010, 10:06

L'extraction d'une vrai huile essentiel coute extrêmement cher, donc si vous voyez des flacons a 6 euros, passé votre chemin car il y a forte chance que ce ne soit pas de la vrai!Huile essentielle 236577
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

Huile essentielle Empty
MessageSujet: huile essentielle   Huile essentielle EmptyLun 05 Avr 2010, 20:18

j utilise les huiles essentielles depuis des annees
uniquement de pharmacie elles sont pures a 100 pour 100
je fais un melange de cinq huiles ess dans de l huile vegetale
il est obligatoire de mettre de l emulsifiant afin de casser les molecules de gras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile essentielle Empty
MessageSujet: Re: Huile essentielle   Huile essentielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile essentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: