L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 HUILES ET ARÔMES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HUILES ET ARÔMES Empty
MessageSujet: HUILES ET ARÔMES   HUILES ET ARÔMES EmptyLun 07 Juil 2008, 17:11

Salut a tous je voudrait savoir 2 choses:
Premièrement quel es la différence entre une huile et un arome et quel action on t il chaqu un ?
Deuxièmement quel sont les huiles et arômes que vous utiliser le plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

HUILES ET ARÔMES Empty
MessageSujet: Re: HUILES ET ARÔMES   HUILES ET ARÔMES EmptyLun 07 Juil 2008, 18:28

pour ma part se sont des produits de chez liberty baits
l'arom parfum tes bouilles tes graines et même ton amorce et les huiles servent de diffuseur etant plus légère que l'eau elles remonte dans les couches d'eau mélangée avec de l'alcool éthylique elles diffusent aussi en horizontale sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

HUILES ET ARÔMES Empty
MessageSujet: Re: HUILES ET ARÔMES   HUILES ET ARÔMES EmptyLun 07 Juil 2008, 18:55

bonsoir !
j'utilise trois type d'huile voici les noms ail ,noisette ,maïs

en arome fraise, ananas, monstercrabe

je recherche avant tout une huile fluide avec du gout et facile a trouvé

pour les aromes ils ont fait leur preuve

la chose qui vous fait prendre des carpes la confiance en votre apats Wink
et la connaissance ou le sens de l'eau Wink

je pense qu'apres se sujet ont pourra faire une synthese sur les huiles

enfin leur composition ect ect ............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HUILES ET ARÔMES Empty
MessageSujet: Re: HUILES ET ARÔMES   HUILES ET ARÔMES EmptyMar 08 Juil 2008, 10:16

Pourquoi tu n utilise pas d huile de poisson comme l huile de saumon ou sardine.Ou trouve tu tes huiles car noisette et ail j en ai jamais vue.
Tu arrive encore a faire du poisson avec un arôme a la fraise?duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HUILES ET ARÔMES Empty
MessageSujet: Re: HUILES ET ARÔMES   HUILES ET ARÔMES EmptyMar 08 Juil 2008, 19:01

huile de noisette se trouve en grande surface en llacons de 50 cl ,l'huile d'ail dans les rayons de pêche en petit flacons de 20 ml quand il y en a mais il s'agit d'huile essensielles beaucoup plus fortes de cinq à dix gouttes par kilo de mix



en résumé à ta question l'huile crée une attraction vers le haut et l'arôme une attraction sur le pourtour du bas de la bouillette et je dis bien en
général perso j'utilise dans mes bouillettes de HE de cannelle 4 gouttes et 15 cl d'huile de sardines en été et 25 cl en hiver et alors ne pas oublier l'émulsifiant aussi non l'huile pour moi ne remplit pas réellemment sa fonction et là je met 2 ml en été et 4 ml en hiver voilou




quand à faire des poissons avec un arôme archi connu comme fraise et scopex par exemple je te dirai oui sans problèmes d'ailleur des clubs ne pêche qu'avec le même arôme font autant de poissons en nombre et en poids que les autres qui varie sans arrêt leur arôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUILES ET ARÔMES Empty
MessageSujet: Re: HUILES ET ARÔMES   HUILES ET ARÔMES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HUILES ET ARÔMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les huiles
» Huile essentielle
» réhausser les aromes
» Les arômes naturels
» les aromes necessaire ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: