L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Ensemble casting ou classique ?

Aller en bas 
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Ensemble casting ou classique ? Empty
MessageSujet: Ensemble casting ou classique ?   Ensemble casting ou classique ? EmptyLun 06 Fév 2012, 17:31

Bonjour a vous ,
Méme si je ne suis pas un pécheur aux carnassiers trés régulier , je voulais me tenter cette année a la péche aux leurres que je n ai pas pratiqué depuis des années .

Je me tournerais plus sur une péche en bordure ( car je n ai pas debateaux ) a la recherche de perches ( un lac a coté de chez moi semble en étre bien pourvu ) , black bass , chevesne voir truites de lachers .

Mon choix se tourne donc vers des petites virgules , spinnerbaits , micro jig , ect ..

C est surtout de facon occassionels entres deux péche de mon poissons favoris , la carpe ou pour occuper le temps lors d une longues sessions voir en repérages de postes .

Ce qui veut dire que mon budget serait limité a une 60 aine d euros pour un ensemble .

J ai vu des cannes Décathlon , qu en pensez vous ?

Quelle puissance de cannes me conseillez vous , taille aussi , en gros quelle ensemble ( pas forcément vendus ensemble ) ?

Merci a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ensemble casting ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ou classique ?   Ensemble casting ou classique ? EmptyLun 06 Fév 2012, 18:24

Deja avec se que tu decrit comme utilisation est leurres ,oublie le casting , tu risque d'avoir des surprise avec de petit leurres .

Tourne toi vers une L ou M en puissance , plus M si tu veus aussi taquiner le black lol!

Et question budget tu y arrivera mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Ensemble casting ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ou classique ?   Ensemble casting ou classique ? EmptyLun 06 Fév 2012, 18:44

Pourquoi oublié le casting , il s agit du moulinet ?

La puisance M corresponds a quoi en grammes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ensemble casting ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ou classique ?   Ensemble casting ou classique ? EmptyLun 06 Fév 2012, 18:58

Pourquoi le casting ?

Essaye de balancer un micro jig ,ou petite virgule avec un moulin casting , surtout un ensemble D4 a moins de 100 euros, ben ça va pas desole
Le casting n'est pas trop fait pour pecher leger .

Du M ca correspont a une canne 5 / 20 grs ,a peut pres ,enfin si tu veut pecher au petit leurres ,ça en M
http://www.chronoloisirs.com/canne-spinning-sakura-stingray-sgs-631-brin-p-7869.html

en UL

http://www.chronoloisirs.com/canne-spinning-sakura-stingray-sgs-602-brins-p-7871.html

En Ml

http://www.chronoloisirs.com/canne-spinning-sakura-furiozza-frs-631-brin-p-7881.html

Bon c'est pas exactement parteil suivant les marques ou models ,mais on peut admettre a peu pres c'est puissance comme pareil partout Very Happy

Bon tu auras surement d'autres avis mais pour les leurres que tu dis ben moi ça serait ML max Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Ensemble casting ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ou classique ?   Ensemble casting ou classique ? EmptyLun 06 Fév 2012, 19:03

Merci a toi , cela m a déja bien ouvert les yeux . duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ensemble casting ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ou classique ?   Ensemble casting ou classique ? EmptyLun 06 Fév 2012, 23:15

je rejoins maboul sur ton budget et la technique

casting ok pourquoi pas!

D4 en canne pourquoi pas?!

mais un moulin capable d envoyer du petit grammage y en a pas des milles et des cents !
a part un core ou un pixi ou certains megabass ito(du daiwa)
mais là je t annonce meme pas le taraud !

les cannes montrer par maboul sont pas mal et surtout la derniere! Wink
je l ai dans mes projet d achat 2012:
une furiozza ML 2012 micro guide,j ai pu la voir c'est du ml et en plus tres fast!
mais je lui metterai un core et pas un inicio comme sur la photo !
qui part contre pourrait etre ,en y mettant de la rallonge,
plus dans ton budget !

une canne D4 a 30 € et un inicio80/100€ (pas du tout fiable pour des grammages a plus de 30g
pour sa longevité)mais qui peut part contre bien tourné et resister a des grammages inferieurs,
sans pour autant le comparer a un core !

de plus ,oublie pas la tresse qui serait mieux en 8 brins pour les distances de lancer et
pareil,tu rajoute encore 30€....

fais le ou fais le pas mais fais pas semblant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ensemble casting ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ou classique ?   Ensemble casting ou classique ? EmptyLun 06 Fév 2012, 23:21

par contre maboul ,
j ai une ml casting de juste 1,50m coupé a un core
je t assure que ca envoie !
de la mepps 2 de 4g en passant par le chubby pour finir a des spinner de 20g
ca encaisse et ca envoie et pas de soucis pour des jigs de 4grs !
de plus cette canne est tres "tactile" pour le texan ou le carolina

mais je suis tout a fait ok avec toi sur le fond Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ensemble casting ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ou classique ?   Ensemble casting ou classique ? EmptyLun 06 Fév 2012, 23:26

oups je viens bien de regarder le dernier lien des cannes de maboul
et c'est une spinning ! je me suis fait tromper par la photo du gars avec l inicio(ou olimpio) tongue
je parlais de sa soeur casting qui sort cette année en micro guide

que je reviens de trouver là :
http://www.chronoloisirs.com/canne-casting-sakura-furiozza-brin-serie-limitee-poignee-p-7903.html
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Ensemble casting ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ou classique ?   Ensemble casting ou classique ? EmptyMar 07 Fév 2012, 18:25

Merci a toi .

De toutes facon le carna n ouvre pas avant le 1 er mai chez moi donc ca me laisses le temps d écumer les promos car il y a toujours moyen de gratter .
Je fouienerais sur le net .

Pour la tresse , je l a compté mais pas dans ce budget mais j y pensait car mon domaine de prédilection , la carpe , m a appris que la tresse c est le must pour la détection dut a son absence d élasticité et aussi pour gagner quelques métres .

3 autes questions , faut t il plus une mono brin et de quelle longueur pour la canne mais aussi pour le moulins , la taille ?

Merci a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ensemble casting ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ou classique ?   Ensemble casting ou classique ? EmptyMer 08 Fév 2012, 23:18

pour la monobrin,
tout depend a quoi tu veux pecher !
si c'est heavy-texan ou jig , ok! c'est obligé !
si c'est pour la cuillere, pn ou meme tete plombée un 2 brins peut convenir
si t'en trouve une pas chere....
maintenat ,en casting, y a autant de 2 brins que de mono donc le choix s'offre
a toi ! tout depend aussi de ton moyen de transport et de longeur de la canne !
car meme une offset a ,pour les grandes cannes, un encombrement a ne pas oublier !
pour le moulin ca rejoint la premiere question ,
tout depend avec quel grammage de leurre tu veux pecher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble casting ou classique ? Empty
MessageSujet: Re: Ensemble casting ou classique ?   Ensemble casting ou classique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble casting ou classique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble casting
» ensemble casting
» Ensemble casting black bass
» choix d'un ensemble casting bigbait ?
» Ensemble casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: