L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 longueur de vos téléréglables

Aller en bas 
+2
pezon mi
johann14
6 participants
AuteurMessage
johann14


johann14


Réputation : 0

longueur de vos téléréglables  Empty
MessageSujet: longueur de vos téléréglables    longueur de vos téléréglables  EmptySam 04 Fév 2012, 13:26

salut les truiteurs

bientôt l'ouverture ( enfin ! )
à cet effet j'aurais aimé connaitre les longeurs de vos télereglables ( pour ceux qui en possèdent évidemment ) et savoir si vous êtes partisans des 4m,5m voire 6m,
perso la mienne ( que j'ai en complémentarité d'une anglaise ) que je réserve aux ruisseaux et petites rivières encombrées est de 4m, cette longueur est passe partout mais parfois je me demande si une 5m ne serait pas un plus quand même
Revenir en haut Aller en bas
pezon mi
Alevin
Alevin
pezon mi


Réputation : 0

longueur de vos téléréglables  Empty
MessageSujet: longueur canne tele   longueur de vos téléréglables  EmptyMar 14 Fév 2012, 21:18

Salut
plus tu prends une canne longue plus il faut l'équilibrer, plus l'ensemble canne moulinet sera lourd. Si tu pêche des journées complètes ça tire sur le bras en fin de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
TRUITEPASSION
Goujon
Goujon
TRUITEPASSION


Réputation : 0

longueur de vos téléréglables  Empty
MessageSujet: Re: longueur de vos téléréglables    longueur de vos téléréglables  EmptyMar 14 Fév 2012, 21:51

moi je pêche avec une oxygène de 4,70m et la je viens d'acheter une magister trout 3,60 pour pêcher en ruisseau et petite rivière mais la 4,70 m ça suffit en longueur et c'est passe partout
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
byaisse


byaisse


Réputation : 0

longueur de vos téléréglables  Empty
MessageSujet: Re: longueur de vos téléréglables    longueur de vos téléréglables  EmptyMar 14 Fév 2012, 21:55

il a raison...plus long c'est inutile ou alors il faudrait passer à sept mètres pour pêcher à l'italienne
Revenir en haut Aller en bas
TRUITEPASSION
Goujon
Goujon
TRUITEPASSION


Réputation : 0

longueur de vos téléréglables  Empty
MessageSujet: Re: longueur de vos téléréglables    longueur de vos téléréglables  EmptyMar 14 Fév 2012, 22:19

des cannes de 6 m voir 7 m c'est trop lourd au bout de quelques heures tu as mal aux bras et c'est galère maintenant il font des cannes ultra legere et assez courte c'est l'idéal même si tu pêches des grandes rivières tu peux pêcher à la Sempé avec une anglaise de 4 m
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
byaisse


byaisse


Réputation : 0

longueur de vos téléréglables  Empty
MessageSujet: Re: longueur de vos téléréglables    longueur de vos téléréglables  EmptyMer 15 Fév 2012, 13:13

TRUITEPASSION a écrit:
des cannes de 6 m voir 7 m c'est trop lourd au bout de quelques heures tu as mal aux bras et c'est galère maintenant il font des cannes ultra legere et assez courte c'est l'idéal même si tu pêches des grandes rivières tu peux pêcher à la Sempé avec une anglaise de 4 m

tu as raison il vaut mieux être très costaud, encore que dans le très haut de gamme tu trouves des cannes presque bien.
3m60 est une bonne moyenne pour débuter avec une anglaise voir delacoste ou garbo
la nouvelle garbo de 3M20 me parait après essai parfaite pour le ruisseau
3M90 pour des rivières de 20m voir daiva, sert, delacoste, sempe
Revenir en haut Aller en bas
TRUITEPASSION
Goujon
Goujon
TRUITEPASSION


Réputation : 0

longueur de vos téléréglables  Empty
MessageSujet: Re: longueur de vos téléréglables    longueur de vos téléréglables  EmptyMer 15 Fév 2012, 18:40

Tu as raison je pense qu'a 150 voir 200 euros tu peux trouver des cannes assez longue et avec un poid convenable après on en revient toujours au même sujet il faut avoir les moyens de pouvoir mettre une telle somme dans une canne .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
byaisse


byaisse


Réputation : 0

longueur de vos téléréglables  Empty
MessageSujet: Re: longueur de vos téléréglables    longueur de vos téléréglables  EmptyMer 15 Fév 2012, 19:28

c'est sur que là il faut investir surement plus de 200 euros d'ailleurs, je jouerais plutôt le double
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

longueur de vos téléréglables  Empty
MessageSujet: Re: longueur de vos téléréglables    longueur de vos téléréglables  EmptyMer 15 Fév 2012, 19:55

Au environ de 4 m ,c’est un bon compromis entre ruisseaux et petites rivières ,et surtout légère
Pour tenir une journée de pêche suivant l’encombrement des rives ou dénivelles pour ruisseaux de montagnes
Revenir en haut Aller en bas
TRUITEPASSION
Goujon
Goujon
TRUITEPASSION


Réputation : 0

longueur de vos téléréglables  Empty
MessageSujet: Re: longueur de vos téléréglables    longueur de vos téléréglables  EmptyMer 15 Fév 2012, 21:57

La daiwa silver creek en 7 m pour un poid de 295 gr est au prix de 280 euros , la tournament toujours de la même marque en 7 m est au prix de 360 euros prix pris sur pêcheur.com aprés il y a en a accord d'autre mais ca fait quand même cher pour des cannes à pêche enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
didi72


didi72


Réputation : 0

longueur de vos téléréglables  Empty
MessageSujet: Re: longueur de vos téléréglables    longueur de vos téléréglables  EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:59

moi j'ai une 6m et j'adore car quand tu peches un ruisseau dans les vosges dans le milieu d'un pré si ta pas sa t'es vu avant d'arrivé au bord ensuite c'est vrai que une fois sortie en entier c'est un peu lourd mais franchement sa me facilite enormement la peche aussi bien dans la conduite de ma ligne, que dans la precision ainsi que dans le camouflage
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

longueur de vos téléréglables  Empty
MessageSujet: Re: longueur de vos téléréglables    longueur de vos téléréglables  EmptyJeu 16 Fév 2012, 23:07

tu pourrais essayer une barre
Revenir en haut Aller en bas
TRUITEPASSION
Goujon
Goujon
TRUITEPASSION


Réputation : 0

longueur de vos téléréglables  Empty
MessageSujet: Re: longueur de vos téléréglables    longueur de vos téléréglables  EmptyVen 17 Fév 2012, 22:56

Tu as raison Byaisse d'ailleur c'est comme cela que beaucoup de pêcheurs pratiquaient sur les rivières du massif central et je rejoint didi car là c'est un cas particulier et oui si tu n'as pas une canne assez longue les truites te verront et auront disparue avant même que tu es pue pêcher .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
Contenu sponsorisé





longueur de vos téléréglables  Empty
MessageSujet: Re: longueur de vos téléréglables    longueur de vos téléréglables  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur de vos téléréglables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur de fil
» Longueur du bas de ligne
» la longueur d'un bas ligne a carpe
» longueur du trainards
» longueur du bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Matériels-
Sauter vers: