L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie

Aller en bas 
+4
carnacier49
sav12
jfkdallas63
waza
8 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMar 31 Jan 2012, 00:23

Amis Artpêchois bonsoir,

Je viens de lire dans ma dernière revue du pêcheur de France que durant la fermeture du brochet,il était encore possible de prendre des sandres en pêchant au ver manié! Suspect Cela m'étonne beaucoup,car il me semblait que cette façon de pêcher pouvait éventuellement être assimilée à une pêche au leurre,et donc par nature interdite! rouge Du moins c'est ce que l'on m'avait appris lorsque j'étais guide de pêche bénévole il y a un quinzaine d'années de cela! La loi aurait-elle changée,et si oui depuis quand?? Par contre,il est vrai que l'on a tout à fait le droit de pêcher au ver en plombée,au flotteur,dans la mesure où on se contente de lancer sa ligne,et de la ramener quand cela est nécessaire,sans maniement particulier.
Cela sous-entend aussi que si un brochet venait à mordre sur un ver posé à fond mais que le courant anime violemment,évidemment le pêcheur le ramenant au bord dans le but de le relâcher,ne peut nullement être accusé et tenu responsable d'une quelconque action relevant du braconnage sciemment perpétré! rouge Quant au fait de prendre du sandre dans de telles conditions,c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.
Donc si on peut éclairer ma lampe torche sur le chemin de la vérité,j'en serai heureux et vous me rendrez ainsi une fière chandelle! On file déjà assez de blé comme ça et pas en grains lol! aux services du trésor public,pas la peine d'en filer d'avantage par méconnaissance de la loi ou de son évolution!
Merci d'avance à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMar 31 Jan 2012, 08:36

c'est la pêche au leurre et assimilé qui est interdit

la pêche au vers manié est considéré comme une tecnique pour prendre des perches et la pêche a la perche est autorisé toute l'année en domaine public

en tout cas c'est ce qu'on m'en a dit

mais de toute façon que tu prenne un brochet ou un sandre tu est obligé de le lâcher qu'il soit maillé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMar 31 Jan 2012, 11:27

Bonjour,
Merci pour la justesse de l'info,comme cela c'est plus clair à présent.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: sandre   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMar 31 Jan 2012, 16:35

ici .Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie 236577 il fond pire 2 categorie le sandre et ouvert tout les jours résultat il ni a plut riens lol!
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMar 31 Jan 2012, 18:53

il y a des départements ou il n'y a pas de fermeture pour le sandre donc bien se renseigné a la fédé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Pêche au ver manié.   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMer 01 Fév 2012, 00:05

Merci les gars,
Comme quoi vous voyez,on a beau avoir appris des choses plusieurs années avant,si on entretient pas la mécanique,on oublie! Donc concernant ce point de réglementation de la pêche,c'est bien que l'on ai pu me trouver les réponses que j'attendais,mais que j'ignorais.
Ici dans le Loiret,heureusement la pêche des carnassiers(sandre et brochet) est bel et bien fermée,et ce n'est pas plus mal,pour permettre à ces poissons de sport de se refaire après le frai.Ainsi aucunes excuses pour les "Ah bon? Je ne savais pas...!!"
Moi par contre je saurai,grâce à vous(merci encore)et grâce à cela,je pourrai aller taquiner mon carnassier préféfé:la perche,si toutefois il ne fait pas trop froid.C'est fou ce qu'on devient frileux en vieillissant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMer 01 Fév 2012, 00:28

sav12 a écrit:
ici .Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie 236577 il fond pire 2 categorie le sandre et ouvert tout les jours résultat il ni a plut riens lol!

j'en suis pas sure a 100% mais il me semble que ce sont des département ou il y a une majorité de rivière en 1ere catégorie ( style Haute savoie ou savoie) qui autorise la pêche des carna tout l'année
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMer 01 Fév 2012, 08:03

en cliquant sur ce lien vous aurez une reponse a votre question Wink

Guide de Pêche de 2012 du département de l'Aisne
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: sandre   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMer 01 Fév 2012, 12:30

sur a 100% je peut te donner le nom du lac, plutot barage de piner dans l'aveyron il et en 2eme catégorie et le sandre et ouvert toute l'année sauf quelque petit metre en reserve pour qu'il puisse pondre renseigne toi tu verra
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMer 01 Fév 2012, 13:03

jfkdallas63 a écrit:
Amis Artpêchois bonsoir,

Je viens de lire dans ma dernière revue du pêcheur de France que durant la fermeture du brochet,il était encore possible de prendre des sandres en pêchant au ver manié! Suspect Cela m'étonne beaucoup,car il me semblait que cette façon de pêcher pouvait éventuellement être assimilée à une pêche au leurre,et donc par nature interdite! rouge Du moins c'est ce que l'on m'avait appris lorsque j'étais guide de pêche bénévole il y a un quinzaine d'années de cela! La loi aurait-elle changée,et si oui depuis quand?? Par contre,il est vrai que l'on a tout à fait le droit de pêcher au ver en plombée,au flotteur,dans la mesure où on se contente de lancer sa ligne,et de la ramener quand cela est nécessaire,sans maniement particulier.
Cela sous-entend aussi que si un brochet venait à mordre sur un ver posé à fond mais que le courant anime violemment,évidemment le pêcheur le ramenant au bord dans le but de le relâcher,ne peut nullement être accusé et tenu responsable d'une quelconque action relevant du braconnage sciemment perpétré! rouge Quant au fait de prendre du sandre dans de telles conditions,c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.
Donc si on peut éclairer ma lampe torche sur le chemin de la vérité,j'en serai heureux et vous me rendrez ainsi une fière chandelle! On file déjà assez de blé comme ça et pas en grains lol! aux services du trésor public,pas la peine d'en filer d'avantage par méconnaissance de la loi ou de son évolution!
Merci d'avance à vous tous.

Je pense que monter sur nylon ça devrait le faire, bien entendu que si tu montes ton vers sur du bas de ligne acier on pourrait t'accuser de pêcher le brochet... Avec un bas de ligne nylon tu as quand même bien moins de chance de ramener un brock sur la berge tu sera coupé avant.... Cependant de mon expérience j'ai fréquenté des endroits peuplé majoritairement de brochets,sandres,bass et ayant pêcher aux vers manié j'ai fait du bass et du brochets (qui mon malheureusement coupé nette, nylon...) j'était à la base partis faire du sandre mais pas un seul... allé savoir....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMer 01 Fév 2012, 13:17

extrait de l'arreter de peche pour le 02

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Sans_t29
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMer 01 Fév 2012, 14:01

chez moi le sandre ne ferme que depuis cette année(avec le black bass mais yen a pas beaucoup )
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMer 01 Fév 2012, 19:30

Le ver manié est interdit lors de la fermeture du brochet point barre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMer 01 Fév 2012, 19:39

Non , le vers manier et autorisé chez moi en Moselle pendant la fermeture ,

En cas de doute , consulter l'arreté prefectoral de votre departement sur la peche ,tout y est ecrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMer 01 Fév 2012, 19:48

Petit complement lol!

Le vers manier et le plomb palette .

http://aappma-lamessine.pagesperso-orange.fr/avis2012.pdf

Ca , c'est pour la Moselle ,pour ailleurs renseignez vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sav12


sav12


Réputation : 0

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: sandre   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMer 01 Fév 2012, 19:53

je peux te dire ici le sandre et pecher toute la saison pa de fermeture a part les reserves au moment du frer .je te dit pa au moment ou il ouvre les reserves.tous ces imbeciles les uns sur les autrespour rien atrapper barrage 2ème categorie
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMer 01 Fév 2012, 19:59

Maboul 57 a écrit:
Non , le vers manier et autorisé chez moi en Moselle pendant la fermeture ,

En cas de doute , consulter l'arreté prefectoral de votre departement sur la peche ,tout y est ecrit Very Happy

Euh plomp palette non. Là on parle de dandinette avec je pense un poisson d'étain. Le plomp palette est une technique très productive pour le sandre et le brochet également. Donc dans les régions où le sandre est fermé n'essayes pas de pêcher au plomb palette.

Le ver à la tirette ok. C'est une technique assez statique. Tu n'animes pas vraiment ton vers. Il est censé être sur le fond, et tu le fais "avancer" par des tirées. Le vers manié c'est pas vraiment ça.

De toute façon chaque année c'est le même débat. Et chaque année les même réponses. C'est à l’appréciation du garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMer 01 Fév 2012, 20:15

Mince retrouve pas l'arreté valable de 2009 a 2013 mur

Je l'ai collé sur un autre post , quand je le retrouve je le colle
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyMer 01 Fév 2012, 20:20

c'est un peu comme l'alcool qui es interdit au volant mais pas au conducteur hein.... silent
Sa dépend sûrement pour le vers manié d'une APPMA à une autres et selon les départements...
Sinon pêche directement à la cuillère tu sera au moins pourquoi tu te fais attraper et tu sera fixer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:50

Maboul 57 a écrit:
Mince retrouve pas l'arreté valable de 2009 a 2013 mur

Je l'ai collé sur un autre post , quand je le retrouve je le colle

et oui sur ton autre post je n arrivais pas a ouvrir le lien de ton arreté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty
MessageSujet: Re: Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie   Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie
» "Règlementation 1ère catégorie dans le (59)"
» Ouverture de la truite au leurre en 2éme catégorie
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» permis de peche 2013 tarifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: