L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
devil02630
Alevin
Alevin
devil02630


Réputation : 0

peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  Empty
MessageSujet: peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie    peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  EmptyMer 28 Déc 2011, 19:46

bonjour a tous voila j'aimerai bien m'attaquer a la peche a la mouche dans la riviere l'oise sur le secteur de ribemont pour pecher le chevesne, gardon ou autre poisson blanc j'aimerai savoir si en cette periode de la saison on peut ou pas pecher a la mouche? si cette riviere est en crue est ce que je peut quand mm pecher? et avec quelle type de mouche et quelle bas de lignes merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  Empty
MessageSujet: Re: peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie    peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  EmptyMer 28 Déc 2011, 22:20

Repérage des zones de pêche ensuite voir si il y a du poisson dehors et actif. ensuite nymphe, streamer, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
waza


waza


Réputation : 0

peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  Empty
MessageSujet: Re: peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie    peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:23

des nymphe en plein mois de décembre? ^^

si y'en a doit pas en avoir des masses lol!

comme l'a dit lemoucheur le mieux c'est l'observation même si cette période n'est pas très propice a la pêche a la mouche il doit quand même avoir moyen de faire quelques poissons
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  Empty
MessageSujet: Re: peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie    peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  EmptyJeu 29 Déc 2011, 14:27

Nymphe et larves se trouvent au fond, les chiro par exemple, quelques petites éphémères, faisan tail etc.. en petites tailles 18 ou 20.
Des streamers, jouer avec l'activité du moment, et l'agressivité des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
devil02630
Alevin
Alevin
devil02630


Réputation : 0

peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  Empty
MessageSujet: Re: peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie    peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  EmptyVen 30 Déc 2011, 09:22

merci a pour vos réponse j'ai fais un essai hier apres midi la riviere été en crue donc j'ai pecher a la nymphes mes rien j'avais un bas de ligne de 80 en 10% mais rien je pense que je vais attendre le printemps en attendant je m'entrainerai a faire des mouche sinon je vous remercie de vos reponse vous pouvez toujours me conseiller sur ce type de peche merci
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  Empty
MessageSujet: Re: peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie    peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  EmptySam 31 Déc 2011, 12:36

ce qui marche bien si les chevesnes sont au fond c'est si tu
fais des coulées c'est a dire tu imites un insecte mort qui gratte le fond en dérivant.
en fait comme a la sèche sauf au fond de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
devil02630
Alevin
Alevin
devil02630


Réputation : 0

peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  Empty
MessageSujet: Re: peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie    peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  EmptyDim 01 Jan 2012, 19:22

merci je prend note je vais essayer sa a la prochaine sortie
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  Empty
MessageSujet: Re: peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie    peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  EmptyLun 02 Jan 2012, 13:53

ou tout simplement la dérive trois quarts aval avec une nymphe ou avec
une noyée
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  Empty
MessageSujet: Re: peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie    peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  EmptyMer 04 Jan 2012, 16:49

je viens de rentrer d'une partie de pêche a la mouche
J'ai pris un chevesne ayant gobé la mouche a fond
que j'ai du décrocher a la pince.
En ressortant l'hamecon de la geule y était accroché UN VER DE TERRE
Dites moi quelle est la probabilité de choper un poisson avec un ver dans le geule
une chose qui se fait une fois dans une vie!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lolool
Alevin
Alevin
lolool


Réputation : 0

peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  Empty
MessageSujet: Re: peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie    peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  EmptyVen 06 Jan 2012, 17:13

salut devil02630 et salut aus autres lol

En ce moment les eaux sont assez troubles et rapides il est vrai que la nymphe plombés serait + adéquates vu les courants mais avec les crues les fonds sont assez encombrés de branchages. A mon avis qui ne regarde que moi, essaye + de la mouche noyée genre gamares ou autres mais montée sur petit hamecon 18 ou 20 et n'hesite pas a ralonger ton bas de ligne pour que ta mouche suivent les veines d'eau et garde ta canne a 45° et crois moi tu sentira tout de suite si t'as une tappe ou une branche lol
Bonne peche!! ah oui aussi ne neglige pas aussi que ce n'est que un chevesne est pas une truite sa peut en devenir + mefiant moi je peche que sa et c'est tres malin allez je t'ennuie pas + Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
devil02630
Alevin
Alevin
devil02630


Réputation : 0

peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  Empty
MessageSujet: Re: peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie    peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  EmptyVen 06 Jan 2012, 17:53

merci pour vos reponse je vous souhaite une bonne année avant tout alors je suis parti faire un ptit tour mais helas rien la riviere et tres haute et assez rapides donc je pense ke je vais attendre un un petit peu si j'arrive a me retenir lol c'est une vrai drogue la peche merci a tous de vos reponse et il n'y a pas de soucis vous ne m'embeter pas justement c'est le contraire
Revenir en haut Aller en bas
devil02630
Alevin
Alevin
devil02630


Réputation : 0

peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  Empty
MessageSujet: Re: peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie    peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  EmptyVen 06 Jan 2012, 17:57

excusez moi de vous demandez sa mais est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait mettre des photos de mouches noyés, nymphes, seche pour le chevesne merci
Revenir en haut Aller en bas
fishingill
Goujon
Goujon
fishingill


Réputation : 0

peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  Empty
MessageSujet: Re: peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie    peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  EmptySam 07 Jan 2012, 11:52

http://www.art-de-la-peche.fr/upload/up/temp/imagesvsv.jpg
Clique sue ce lien il y trois mouche sèches qui mqrchent a merveilles sur les chevesnes
et surtout NE PAS ECONOMISER EN TAILLE pour les chevesnes ils ont des geules assez grandes pour gober des mouches très volumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
devil02630
Alevin
Alevin
devil02630


Réputation : 0

peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  Empty
MessageSujet: Re: peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie    peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  EmptySam 07 Jan 2012, 13:11

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  Empty
MessageSujet: Re: peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie    peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche mouche chevesne dans riviere 2eme categorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglementation de la pêche en eau de 2ème catégorie
» chevesne dans la riviere oise?
» pêche du chevesne à la mouche
» Pêche d' Été : le chevesne à la mouche, quelles mouches utilisées ?
» Recherche rivière pour pêche a la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Le blanc-
Sauter vers: