L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pâté de lapin au cognac

Aller en bas 
AuteurMessage
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

pâté de lapin au cognac Empty
MessageSujet: pâté de lapin au cognac   pâté de lapin au cognac EmptyMer 11 Jan 2012, 14:23

voila comment je fais mon pâté de lapin
les ingrédients que je vous met s'est pour 8kg de viande

pâté de lapin au cognac Dscn3025

pâté de lapin au cognac Dscn3026

j'ai un bon bouquet de persil,2 gros oignons,3 grosses échalotes,6 gousses d'ail,8 oeufs,1/2 litre de vin blanc,10cl de cognac,un peu d'herbe de provence,15 g de sel par kg de viande et 2g de poivre par kg de viande.4kg de lapin désossé et 4 kg de porc(poitrine ou si vous pouvez avoir de la gorge s'est mieux) de la barde et de la crépine.
passer le tout au hachoir en mélangent les viandes,oignons,échalote et ail
pâté de lapin au cognac Dscn3027

assaisonné le tout et bien mélangé.méttez la barde dans le fond de la térrine.méttez le pavé dans la terrine sans faire une montagne car a la cuisson cela va débordé.recouvrire de crépine préalablement trempé
pâté de lapin au cognac Dscn3029

et mettez au four thermo 6 pendant 2heures

pâté de lapin au cognac Dscn3030

hé voila.pour savoir si votre pâté est cuit,vous enfoncé une lame de couteau au milieu du pâté et vous la poser sur le dessus de votre main.si la lame est chaude(pas tiède mais bien chaude)s'est que le pâté est cuit.laissé le reposer 24h voir 48h avant de le mangé
pour 8kg de pâté j'ai fais 4 terrine comme celle là et une longue qui est plus haut
voila s'est mieux.ha j'oubliais,pour la cuisson il faut mettre les terrine sur une plaque et mettre de l'eau dans la plaque pour une cuisson au bain marie et surveiller car dès qu'il n'y a plus d'eau il faut en rajouté

pâté de lapin au cognac Dscn3032




Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
 
pâté de lapin au cognac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lapin
» rillettes de lapin
» lapin a la dijonnaise
» lapin a la cuillére
» lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: