L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petit coup de gueule d'un ami

Aller en bas 
+3
mg59
BEATLES
Papilion
7 participants
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 15:24

Je me permets de relayer ici le coup de gueule d'un ami, Jean-Marie, et je vous demande de réagir à ça.....

"Bonjour les gens
voici un Email que j'ai envoyé au conseil général , conseillère générale , AAPPMA de ma région fait en affiches placardées chez les détaillants , il y en a ras la coquille du Glaude

Résidant dans une région ,où ,que vous regardiez de n'importe quel côté vous avez des étangs , des rivières , un canal , de quoi passer de bons moments au bord de l'eau pour toutes sortes de pêche de loisir , il est impossible de trouver quelques pêcheurs responsables !!!!!
J'ai lancé des appels ,contacté des AAPPMA soi disant responsabilisées par le problème de l'environnement , de l'équilibre écologique , de le faune et de la flore de notre belle région , posté des messages sur tous les médias d'internet , mis des affiches chez quelques détaillants de ma région , Personne ,je dis bien personne ne s'intéresse à l'avenir de notre cheptel , pour l'instant encore poissonneux ,et des berges de nos plans d'eau devenant bientôt des décharges !!!!!!
Pourtant , les petits magasins d'articles de pêche ,comme les grands ,font un bon chiffre d'affaires , ce qui prouve que les pêcheurs sont bien là !!!!! Mais ils prennent la position de l'autruche en se mettant la tête dans le sable , pour ne pas se responsabiliser de l'avenir !!!! Même certain(e)s responsables politiques dirigeant le région , département,canton , ne daignent guère s'intéresser à la nature !!!!!!
Sur mon forum , il y a des pêcheurs de tous horizons , de tous les coins de France , Belgique , Suisse
qui se sentent responsables , et oeuvrent pour une pêche responsable et une nature propre !!!!!
Alors que tous les pêcheurs de la région Corbéenne affichent un j'enfoutisme total qu'ils revendiquent ouvertement en laissant leurs déchets soit sur les berges soit dans l'eau , en se disant << Bahhhh ,il y aura bien un abruti qui ramassera derrière !!!!!!! >>
Alors Mesdames et Messieurs les " RESPONSABLES " de tous bords , daignez prendre en compte ma requête , qui n'est peut-être pas grand chose à vos yeux mais qui , pour une minorité ( je vous le concède ) de pêcheurs , représente un énorme espoir de mieux vivre notre passion ," LA PÊCHE "
Quand à vous Mesdames et Messieurs les pêcheurs , j'en appelle à votre civisme , amour de la pêche ,de le nature ,et du poisson !!!!! Je ne demande pas la lune , seulement le respect que tout à chacun doit à la nature et ce qui en découle ,vous avez le courage d'amener votre casse croûte , votre boisson , votre amorce dans l'emballage , une fois vides , vos emballages sont-ils plus lourd pour ne pas les reprendre avec vous ????????
Amis pêcheurs , laissez votre "" CHACUN POUR SOI ET DIEU POUR TOUS "" dans le fond d'un tiroir , bien enfoui dans votre grenier , et partagez , discutez , vous verrez le bonheur que cela procure d'avoir d'autres pêcheurs avec qui discuter
Et enfin , j'ai deux projets qui me tiennent à coeur , que vous avez certainement lu , mais y avez prêté surement aucune attention , PROMOUVOIR LA PÊCHE SUR CORBIE et mon autre projet de créer un CLUB CARPISTE sur la région de Corbie , au cas ou vous seriez intéressé je vous laisse le lien de mon forum http://carpe-club-corbie-80.forumgratuit.org/forum ainsi que celui de mon blog http://corbie-carpe-club.skyrock.com/ Pour des réponses qu'elles soient positives comme négatives , voici mon compte face bouc www.facebook.com/Corbiecarpeclub80?ref=tn_tnmn,
En espérant vous faire réagir , recevez toute mon amitié !!!!! "

La porte est ouverte à vos commentaires mais comme d'habitude, que cela reste courtois geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 16:23

Le Tonnelier a écrit:
La porte est ouverte à vos commentaires mais comme d'habitude, que cela reste courtois geek
Fidèle à une image dont je suis fier, je ne dérogerai pas cette fois-ci encore aux règles les plus élémentaires de la courtoisie lol!

Bon, l'heure est grave, revenons-en à nos lapins...

J'ai lu avec attention ce long exposé de ton ami, mais je pense qu'il aurait dû faire plus concis car je n'ai pas compris sa requête finale et à qui elle est sensée s'adresser.

Merci de bien vouloir avoir l'extrême amabilité d'éclairer ma lanterne.

Mes respects de 16h23.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 17:04

Un petit résumé alors Wink

Tout simplement, Jean-Marie remonte au jour le ras le bol qu'ont certains pêcheurs de découvrir les abords de canaux, de sablières et autres plages transformés en décharge ouverte par des imbéciles.
Et il en appelle au civisme de chacun et surtout il demande que les autorités et toutes les autorités prennent enfin les choses sérieusement afin que cela cesse.
Donc, il faut relayer ça partout dans l'univers internet de la pêche afin d'avoir le plus d'écho possible Surprised

Voilà pour résumer la situation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 17:32

La problématique des déchets aux abords des lieux de pêche est bien le dernier des soucis des autorités.

Je prends l'exemple de notre journée annuelle de nettoyage organisée par notre club. Nous envoyons chaque année un courrier à la mairie concernée afin d'avoir des sacs poubelles ou une autre forme d'aide.

Cette année les seules aides que nous avons pu avoir :
-le camping pour la mise à l'eau des bateaux, tracto-pelle.
-une société de récupérations de déchets pour les bennes.

Résultat : http://www.clubcarna77.org/article-t-71397163.html

Grâce à des publications dans deux magazines de pêche + des canards locaux nous avons obtenus des dons de la part de pêcheurs et plus étonnant de non-pêcheurs.

Il y a quand même un petit espoir, mais si il existe, il ne vient pas des autorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 17:50

Merci pour cette tentative d'éclaircissement, c'est bien ainsi que je l'avais perçu.

Personnellement j'aurais été beaucoup plus bref, sachant que tous ces gens qui font preuve d'incivilités de toutes sortes et dans tous les domaines dans leur quotidien et que rien ne les fera changer de leurs mauvaises habitudes tant qu'il n'y aura pas une épée de Damoclès suspendue au-dessus de leurs têtes.
Je demanderais au gouvernement et aux instances responsables de la pêche d'augmenter le nombre des agents assermentés qui seraient entre autres choses chargés de sanctionner les auteurs de ces incivilités avec notamment une amende, le retrait immédiat de leur permis de pêche et des T.I.G consistant à nettoyer les rives souillées pendant un certain nombre d'heures proportionnelles à leurs délits. Pour ne pas encombrer les tribunaux ce sont les agents assermentés qui dresseraient un PV et définiraient immédiatement sur les lieux de l'infraction et à partir d'un barème prédéfini la durée des T.I.G.
Les conditions d'application des peines seraient envoyées par courrier recommandé A.C aux contrevenants et exécutés sous surveillance et contrôle d'agents municipaux eux aussi assermentés.
Je sais par expérience pour en avoir été responsable dans mon service que les T.I.G. génèrent une prise de conscience et ont une efficacité bien plus grande que des courtes condamnations de taule.

Voilà mon avis, mais n'en déduisez pas que je sois un flic dans l'âme, bien au contraire.

Salut !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 18:03

Un très beau combat que mène Jean Marie..En espérant de tout cœur qu'il soit entendu par les ronds de cuir..
Je suis sûr qu'il ira au bout de ses convictions, il a mon soutien..Le message qu'il a mis sur son blog est également sur le mien et je sais qu'il a déjà reçu beaucoup de messages d'encouragements..Mes respects l'ancien. duff
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 18:42


Je connais JEAN MARIE et c'est tout en son honneur de vouloir que cela change , j'habite pas très loin de chez lui et le constat que j'ai fait dans la région c'est que pas mal de gents vont au bord de l'eau un peu pour la pêche et beaucoup pour la fête, surtout en milieux urbain . Il me parait difficile de mettre un garde derrière chaque personne en infraction .je me souviens une foi un couple avec des enfants étais passé dans un fast food sont venus manger au bord de l'eau et on tout laisser sur place gobelets papier gras etc.

Pas facile des changer les mentalités. rouge
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 18:44

un combat de tout les jours oui !

et pourtant il existe un arrêter sur le dépôt d'ordures sauvage ,et qui amène a une amende faut il encore faire respecter cet arrêter car comme ailleurs il n'y a guère que la répression pour faire admettre l’internet de protéger notre espace vie !

BON COURAGE JEAN MARIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 19:00

mg59 a écrit:
[...]il existe un arrêter sur le dépôt d'ordures sauvage ,et qui amène a une amende faut il encore faire respecter cet arrêter car comme ailleurs il n'y a guère que la répression pour faire admettre l’internet de protéger notre espace vie ![...]
En gros c'est ce que j'ai écrit au-dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 19:21

Cyclo92 a écrit:
mg59 a écrit:
[...]il existe un arrêter sur le dépôt d'ordures sauvage ,et qui amène a une amende faut il encore faire respecter cet arrêter car comme ailleurs il n'y a guère que la répression pour faire admettre l’internet de protéger notre espace vie ![...]
En gros c'est ce que j'ai écrit au-dessus, non ?

plutôt deux fois qu'une n'est ce pas et d'ailleurs visiblement sa ne suffit pas puis que plusieurs sujets (aux mêmes endroits ) ont abordé la question du civisme a la pèche et dans dix ans nous y seront encore parole de GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 19:37

mg59 a écrit:
Cyclo92 a écrit:
mg59 a écrit:
[...]il existe un arrêter sur le dépôt d'ordures sauvage ,et qui amène a une amende faut il encore faire respecter cet arrêter car comme ailleurs il n'y a guère que la répression pour faire admettre l’internet de protéger notre espace vie ![...]
En gros c'est ce que j'ai écrit au-dessus, non ?

plutôt deux fois qu'une n'est ce pas et d'ailleurs visiblement sa ne suffit pas puis que plusieurs sujets (aux mêmes endroits ) ont abordé la question du civisme a la pèche et dans dix ans nous y seront encore parole de GG Wink

A part que moi je n'ai pas fait que condamner, j'ai également fait une proposition.
Dans la vie de tous les jours il ne suffit pas de se plaindre et de revendiquer, le plus utile c'est de faire des propositions concrètes écrites noir sur blanc, objectives et réalisables et ensuite d'engager des discussions avec les autorités compétentes et concernées.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 19:47

:scratch:cela devient lourd Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 19:53

[quote="Cyclo92"][quote="mg59"][quote="Cyclo92"]
mg59 a écrit:
[...]

A part que moi je n'ai pas fait que condamner, j'ai également fait une proposition.
Dans la vie de tous les jours il ne suffit pas de se plaindre et de revendiquer, le plus utile c'est de faire des propositions concrètes écrites noir sur blanc, objectives et réalisables et ensuite d'engager des discussions avec les autorités compétentes et concernées.

tout les moyens sont bon a être utilisé pour faire valoir une bonne cause ,moi je suis sur le terrain et demande a ce que les détritus soit ramassé après la partie de pèche ensuite je participe des que je peux aux nettoyages de berges soit parce que je l'organise ou soit par invitation ,
mais au juste devrais je justifier mes écrits scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 20:36

Non Mg59, quand ais-je dit que tu devais justifier tes écrits ?
Nous sommes sur un forum et nous échangeons des idées, c'est tout.

Dans un autre domaine que la pêche, mais sur le même principe "l'incivilité" des gens, j'ai été cadre dans la Direction de l'Environnement d'une collectivité territoriale et plus précisément dans le service Propreté des rues de ma ville.
Nous avons nous aussi été confrontés aux incivilités des gens qui abandonnaient leurs saloperies dans les rues à n'importe quel endroit et à n'importe quel moment du mois, hors des jours planifiés mensuellement pour le ramassage des objets encombrants.
Il a fallu qu'une nouvelle équipe d'agents municipaux assermentés soit créée pour distribuer des PV aux contrevenants pris en faute pour que ça se calme. Cela va bien avec mon raisonnement selon lequel seules les sanctions sont efficaces...hélas.
Maintenant, cela nous a coûté du fric avec la construction d'une déchetterie mais les gens vont vider leurs merdes eux-mêmes, ils ont pris l'habitude.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 20:44

Cyclo92 a écrit:

Nous sommes sur un forum et nous échangeons des idées, c'est tout.



je l'attends bien aussi comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 21:27

OULALA ,ca se corse les droles d'histoires .

C'est tres tres bien sylvain de relayer des histoires comme ça ,mais le pauvre Jean Marie , que crois il ,

Cyclo aussi , vous croyer quoi les gars , que le monde c'est comme a la tele que tout est parfait .

Ici , encore ce matin ,je vais a la peche en etang , et que vois je ???? encore des tas de merdes ,enfin des nouveaux , donc un peut plus que la semaine derniere.

L'ironie dans tous ca , une decheterie et a moins de cinq minutes des etangs , et oui Cyclo , une gendarmeris a moins de 4 minutes des etangs ,

Et le comble , les gendarmes font constament des controle de vitesses a moins de une minutes de ces etangs
Et que se passe t'il ,,,,,,,, BEN RIEN

Les gendarmes , bon je vais appeler ça des trous du cul vendus aux gouvernement , quand on leurs dit , la reponse , monsieurs c'est pas notre secteur , faut arreter d'etre con de temps en temps ,500 metres ,c'est pas notres secteur .

C'est passer sur FR3 , cette histoire , de temps en temps une assoce ou la ville voisine ,prend une partie des enlevements de schrots en charge .

Mais ça ne change rien ,le monde reel il est la sous vos yeux ,et vous faites quoi a part vous plaindre ou relayer la peine des autres ???

Pour Cyclo , c'est quand memes malheureux de devoir mettre l'argent du contribuable pour reparer les saloperies de certains.

Petite anectote , hier ,

je suis chez un pote ,le pote ouvre sa porte ,et paf ,,un mec en velo pile pour ne pas le foutre en l'air car il rouler sur le trotoire, mon pote ,dit a ce merd?? que c'est interdis de rouler sur le trotoire et que c'est dangereux ,et de plus ca fait deux fois en quelques jours qu'il manque de se faire renverser par un cyclo ,

Ce con ,lui repond ,oui mais je suis presser je rentre du boulot ,,,,,,,,,,

Alors je lui repond , vous avez de la chance que ce n'est pas moi et vous ne m'avez pas fait tomber sinon je vous aurais mis mon point dans la gueule ,,c'est vrai je n'aime pas les racourcis ,autant dire la verite .

Et se cretin me redis la memes chose , oui mais je suis pressees je rentre du boulot .

Et quelqu'un sur le trotoire me dis ,mais comment vous osez parler a se monsieurs .
Je repond que a ce genre de personne je n'ais pas de gants a prendre et que de toute façons c'est vrai ,et que si ça avait etais moi je lui coller mon point dans la gueule ,
Re reponse du cretin , oui mais je suis presser je rentre du boulot.bon un cretin reste un cretin.


Bon ,alors vous en penser quoi , que faite vous quand vous voyer quelqu'un jeter sa merde au bord de l'eau , vous lui dites ,,, euh monsieurs c'est pas bien ,ou vous la fermer ,

Moi je lui rentre dans le lard ,tout de suite ,je ne vais pas geindre comme ça .

Et je pense que le mal vient de la ,beaucoup quand il vois ce qui se passe se taise et se plaigne apres .

Moi ça m'enerve ça ,c'est vrai que c'est des gents comme moi qui sont penaliser par quelques saloperies qui foutent leurs merdes ,et pas que au bord de l'eau ,alors vous leurs dite , si ça leurs plait pas vous leurs dites ,commes je fais ,je leurs dis ,je vais vous mettre un point dans la gueule , et ça marche ,il se calme et il degage.

Bon c'est vrai le monde ,il est pas parfait , comme Cyclo a dit c'est vrai ca coute du fric ,mais de vrai controles ,en faisant payer les responsables ,ça raporterais du fric et ça eviterais beaucoups de ces problemes

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 21:53

Et là on parle des déchets visibles. Que dire de tous ceux qui balance gravats, lave linges, tapis etc,de jour comme de nuit avec une totale impunité et un sans gêne impressionnant rage
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 21:57

Donc j ai été un trou du cul... Merci pour l insulte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 22:29

Parle pas de toi Manu , desole

C'est le triste constat qui est ce qui se passe chez moi aujourdhui ,helas

Est ce n'est mallheureusement pas fait pour s'arranger .

Autre anecdote , hier , et oui encore .

suite au cycliste ,je rentre chez moi ,avec mon vehicule pro , j'arrive , et que vois je .

Une voiture sans plaque arreter sur la route a 50 cms de ma voiture perso avec la police voiture sur la route devant celle sans plaques.
Je me gare ,je sort ,je vais voir les pieds plats , et leurs demande si il n'y a pas eu de probleme avec mon vehicule , le plus jeune me repond ,ont ne sais pas ,ont ne sais pas a qui est le vehicule sans plaques .

Je leurs dit gentiment que de toute facons ,dans le quartier ,les choses s'agraves et que nous n'avons jamais la visite de la police pas de reponses ,j'insiste ,et ,,, un mur .
je leurs redit que si ils faisait un peut plus de rondes dans le quartier ça irait mieux ,pas de reponses .Juste un regard qui me dis que j'ai raison mais qu'il n'y peuvent rien.


alors quand je vois la police ,la gendarmerie qui baissent les bras ,je comprend ceux qui jetes leurs merdes au bord de l'eau pourquoi se gener ,ils ne risque rien .

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyDim 18 Déc 2011, 23:02

Citation :
Pourtant , les petits magasins d'articles de pêche ,comme les grands ,font un bon chiffre d'affaires , ce qui prouve que les pêcheurs sont bien là

mais il y en a de moins en moins !

j'ai lu les chiffre des cartes acheté en 2010 par rapport a 2009 département a département : j'ai pas retenu les chiffre mais dans certain département il y a eux jusqu'a 15% de baisse de vente de carte et les rares département ou le nombre de carte acheté augmentaient ca restais en dessous de 1% pour une baisse total en france de l'ordre de 8% il me semble... c'est quand même plus qu'inquiétant nan?

mais quand on voit comment sont géré les étangs rien que par chez moi cette baisse est tout a fait compréhansible quand on voit que certain responsable trouve normal la prolifération des poissons chat...
La preuve que non: en été il y a encore de ca 4 ans on se " battait " pour avoir une bonne place maintenant ces étangs sont désert toute l'année!

et quand on voit les mentalité aussi bien des pêcheurs que des " dirigeants " je me dit que c'est vraiment pas pret de changer !
Citation :

alors quand je vois la police ,la gendarmerie qui baissent les bras ,je comprend ceux qui jetes leurs merdes au bord de l'eau pourquoi se gener ,ils ne risque rien .

baisser les bras ou surtout qu'ils ne veuillent pas se mouiller tu sais je connais un ancien flic de ma ville je te passerais bien tout les truc qu'ils font pour éviter de s'embarquer dans des histoires

ils sont juste bon a te mettre un procès car tu va rouler a 52 au lieu de 50

Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyMar 20 Déc 2011, 17:46

voilà, Jean-Marie a lancé une pétition sur Internet....Pour ceux qu'ils le veulent, vous pouvez la signer ici:

http://jesigne.fr/pour-une--peche-propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami EmptyMar 20 Déc 2011, 18:14

J'ai signé bien que je sois encore dans le flou artistique en ce qui concerne le contenu et le ou les destinataires de cette pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule d'un ami Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule d'un ami   Petit coup de gueule d'un ami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule d'un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ras le bol !!!!
» Et une rivière de plus !!!
» "Canto lâche tout !!!"
» . :: ..Coup de Gueule..qui n'en ai pas un
» . :: ..Coup de Gueule..qui n'en ai pas un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: