L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pêche du brochet au maquereau

Aller en bas 
+6
carnacier49
quentin-lepecheur
teamcarpepassion
Dana12
gregoire
waza
10 participants
AuteurMessage
gregoire


gregoire


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyMar 13 Déc 2011, 10:47

Début octobre est pour moi le retour de la peche au brochet.
Je peche au vifs et en 3 matinées j avais attrappé 5 brochets de + de 65 cm.Mais début novembre la tuile .je retrouve tout mes vifs morts.
J achete alors 6 maquereaux au poissonnier juste comme ça pour voir. ( les anglais peche bien comme ça pourquoi pas moi ??? (sur malgré tout au fond de moi que ça marchera pas).
Je reprends mes cannes a carpes et monte 2 lignes et le samedi matin j y vais. Je me prépare un petit barbecue et allume un petit feu (toute façon ça mordera pas au moins je m occuppe).
Apres 1 h mon flotteur bouge un petit peu, le temps de penser a une écrevisse (ça peu etre que ça) que ça bouge bien !!! Je ferre et 10 min plus tard je mets un brochets de 85 cm pour 4.9 kg a l épuisette.
La semaine suivante fort de ce premier essai je par sur un autre plan d eau et là c est un brochet de 1.03 pour 8.5 kg qui sera pris.(record personnel battu)
Bien qu ayant fait 2 capots depuis j ai du me rendre a l evidence que le brochet au maquereaux marche aussi chez nous et procure des beaux poissons.
Ma peche est simple : 1 maquereaux armé de 2 triples n°3 une plombée de 5 gr et un flotteur coulissant et amorçage avec un maqueraux coupé en petit morceaux.
Plus de probleme de vifs juste un stock de poissons au congel a sortir la veille et on est parti.
Le plus dur a été de trouver une place au calme a l abris des regards pour pas me faire passer pour un fou !!!!
N etant qu au début de cette nouvelle experience j aimerais savoir si il y en a qui ont déja essayé et comment ?
Je pense essayer au méthod feeder avec un mix de poissons moulu, mais rajouté a quoi pour que ça colle ?
Le hareng m inspire aussi (il ressemble beaucoup au gardon et a l air plus gras que le maquereaux).
Ca fait beaucoup de chose a essayer alors vos conseils seraient les bienvenus.
Mais une chose est sure, n ayez pas peur d essayer le ridicule ne tue pas. Et en plus ça marche .C est comme le loto c est pas cher c est facile et ça peut rapporté gros !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyMar 13 Déc 2011, 12:12

je suis pas pêcheur de carnassier mais on m'a dit que les poissons gras comme le maquereau marchaient bien en période de froid car les éfluves de ces poissons on tendance a attirer de plus loins les carnassier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyMar 13 Déc 2011, 18:38

salut Grégoire,

première questions, où pêche tu dans les Ardennes ? On pourrais peut être se faire une partie de pêche.

deuxième questions, à combien te revienne des maquereaux ???

Revenir en haut Aller en bas
quentin-lepecheur
Goujon
Goujon
quentin-lepecheur


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyMar 13 Déc 2011, 19:27

Salut gregoire,

J'ai une petite question, de quels tailles sont les maquereaux que tu as escher?? et les as-tu coupé en deux???
Car ce week end je suis partie au sandre avec du hareng qui est aussi très bon pour le brochet enfin il parait mais rien mais samedi dimanche je vais tenter de sortir du brochet.

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
gregoire


gregoire


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyMar 13 Déc 2011, 19:58

je peche avec des entiers (+/- 30 cm) et j enfile de la mousse et un bouchon coupé en biseaux dans la gueule pour les équilibbrer (ils sont la tete en l air avec un angle a 45 degré comme un petit brochet a l affut).
Pour le sandre il parait que les petits éperlans font merveille (ça se vend en surgelé pour manger en friture) mais j ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Dana12


Dana12


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyMer 14 Déc 2011, 11:18

Si j'avais su j'aurais gardé quelques maquereaux peché en Bretagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyMer 14 Déc 2011, 13:49

Exact, je connaissais ce type d'appât maquereau et sardine... sauf que la sardine est un peu fragile.

J'ai fais quelques beaux spécimens avec ces appât, pour le maquereau, il m'arrivait de le couper en deux et de pêcher à fond.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyMer 14 Déc 2011, 14:24

Pour la peche aux poissons mort de mer j'ai demandé conseil a mon detaillant, il ma dit que sa marché pas fort dans nos etangs!! quand je regarde les recits sa me donne envie de testé scratch
En fond pour le sandre sa gere aussi ???????????
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyMer 14 Déc 2011, 15:33

pardonnez ma question de néophite mais entre le sandre et le broc ,lequel tue uniquement pour se nourrir et lequel tue pour son plaisir scratch ,quand jetais gamin je le péchais au poisson rouge avec de bons resultats ,concernant la sardine vu sa brillance sa ne m'étonne pas que ce soit un tres bonne appat pour le carnassier ,mais bon je n'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyMer 14 Déc 2011, 15:41

teamcarpepassion a écrit:
pardonnez ma question de néophite mais entre le sandre et le broc ,lequel tue uniquement pour se nourrir et lequel tue pour son plaisir scratch ,quand jetais gamin je le péchais au poisson rouge avec de bons resultats ,concernant la sardine vu sa brillance sa ne m'étonne pas que ce soit un tres bonne appat pour le carnassier ,mais bon je n'y connais rien

Si je ne me trompe pas,chassant en groupe, le sandre attaque les fretins en bancs, en tuant et blessant le plus possible. Après le carnage, il dévore ses victimes en les recherchant longuement sur le fond. Ainsi passe-t-il pour un redoutable destructeur, un tueur par plaisir ! mais, il se nourri..Le brochet tue et engame dans la foulée sa victime pour effectivement se nourrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyMer 14 Déc 2011, 15:53

Selon moi, le sandre ne tue pas par plaisir.
Il tue et peut laisser sa proie morte sur place pour revenir la manger plus tard (quelques heures à quelques jours).
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyMer 14 Déc 2011, 19:48

merci pour vos réponses a ma question duff
Revenir en haut Aller en bas
quentin-lepecheur
Goujon
Goujon
quentin-lepecheur


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyMer 14 Déc 2011, 20:12

C'est le sandre qui tue pour le plaisir tout ce qui bouge et en bande. Il faut savoir qu'une étude a été faite pour découvrir que un sandre tue 13 poissons par jour pour n'en manger qu'un plusieurs heures après la chasse. Vous allez dire que c'est énorme 13 poissons, et c'est vraie mais il faut savoir que se sont surtout les jeunes qui chassent donc tout ce qu'ils ne mangent pas, se sont les vieux qui passent après pour avoir les reste car un sandre ne se fatigue pas pour rien, ce comme nous, les vieux préfèrent faire travailler les jeunes. C'est pour ça que beaucoup de gros sandre sont pris au mort posé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyMer 14 Déc 2011, 21:01

quentin-lepecheur a écrit:
[...] Il faut savoir qu'une étude a été faite pour découvrir que un sandre tue 13 poissons par jour pour n'en manger qu'un plusieurs heures après la chasse. [...]
Cette étude m'intéresse bougrement. Est-elle disponible sur le net ? La possèdes-tu toi-même, et dans ce cas, accepterais-tu de me la faire lire ?
Merci en tout cas.

En aparté et sans aucune volonté de polémiquer, je ne crois pas que les vieux préfèrent faire travailler les jeunes, surtout pas à notre époque où j'ai vu des jeunes arriver sur le marché du travail à 28 ans. À cet age là, j'avais déjà 12 ans de carrière.
De plus, il me semble que de nombreux jeunes souffrent et regrettent beaucoup de ne pas trouver d'emploi.
C'est peut-être différent dans ta branche d'activité.
Je peux aussi me tromper, et il est possible qu'on ait quasiment atteint le plein emploi chez les jeunes, mais je n'en ai pas entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyMer 14 Déc 2011, 21:49

Zander a écrit:


En aparté et sans aucune volonté de polémiquer, je ne crois pas que les vieux préfèrent faire travailler les jeunes, surtout pas à notre époque où j'ai vu des jeunes arriver sur le marché du travail à 28 ans. À cet age là, j'avais déjà 12 ans de carrière.
De plus, il me semble que de nombreux jeunes souffrent et regrettent beaucoup de ne pas trouver d'emploi.
C'est peut-être différent dans ta branche d'activité.
Je peux aussi me tromper, et il est possible qu'on ait quasiment atteint le plein emploi chez les jeunes, mais je n'en ai pas entendu parler.

scratch Rien avoir avec le sujet desole
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:45

les poissons d'eau douce répondent toujours bien au attractants salés, en ce sens ils n'est donc pas idiot de pêcher avec des poissons marins en guise de vif. surtout en hiver quand le poisson recherche de grosses proies qui leurs permettront d'avoir une grosse valeur énergétique par rapport a la dépense fourni pour attraper la proie.

j'ai d"ailleurs deux annecdotes a ce sujet, il y a de ça une dizaine d'année, j'avais un copain qui p^chait le brochet au mort manié avec des petites soles et il disait avoir de bon résultats. ça m'a été confirmé le jour ou il m'a mis une belle session alors que j'me moquais de lui. plus recemment, j'ai essayé de prendre du sandre a la crevette rose, et je dois dire que ça marche plutot pas mal.

comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:10

j'ai essayer plusieurs fois aux maquereaux et sardines sur le lac du verdon qui est réputer pour ses gros brochets(il s'en prend en moyenne une dizaine a l'année de plus d'un mètre ) mais je n'ai jamais eu de départ avec desole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyJeu 15 Déc 2011, 19:00

flo21 a écrit:
les poissons d'eau douce répondent toujours bien au attractants salés, en ce sens ils n'est donc pas idiot de pêcher avec des poissons marins en guise de vif. surtout en hiver quand le poisson recherche de grosses proies qui leurs permettront d'avoir une grosse valeur énergétique par rapport a la dépense fourni pour attraper la proie.

j'ai d"ailleurs deux annecdotes a ce sujet, il y a de ça une dizaine d'année, j'avais un copain qui p^chait le brochet au mort manié avec des petites soles et il disait avoir de bon résultats. ça m'a été confirmé le jour ou il m'a mis une belle session alors que j'me moquais de lui. plus recemment, j'ai essayé de prendre du sandre a la crevette rose, et je dois dire que ça marche plutot pas mal.

comme quoi !
à la sole ??
lol, il est fou le mec à ce prix là, tu ne pêche au posé avec bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyVen 16 Déc 2011, 12:47

Quand tu peche avec du poisson marin, il est preferable de le metre entier ou en plusieurs morceaux????????????
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyVen 16 Déc 2011, 13:12

bah tu sais vianneyg, si tu commence a regarder le prix de ce que tu met au bout de l'hameçon, ne pêche plus ^^

et pour répondre a malkomix, si tu veux taper du beau fish, il faut le mettre entier. ensuite, rien ne t'empêche de couper un poisson en deux ça coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyVen 16 Déc 2011, 13:50

Malkomix , pour la taille ,c 'est comme toujours ,

Memes si ce n'est pas une loie exacte , plus tu mets du gros plus tu vas (logiquement) prendre du gros ,alors c'est a chaqu'un de mettre comme il veut pecher Very Happy .

Moi j'essaye de pecher avec du gros entier ,mort ou vif ,et des potes eux vont plus etre sur du petit ,d'autres que sur des queues .

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyVen 16 Déc 2011, 14:06

C 'est pas faux Mais "il y a toujour un MAIS" lol! pour la peche aux sandres on me dis de metre un mort ou vivant de 7a10cm pas plus! donc je me pose la question! bon je suis vos conseils!!! et pour le marin une preference??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyVen 16 Déc 2011, 14:12

Quand je peche ,que se soit aux vifs au bouchon ,a fond etc etc ,je met toujours une canne avec un gros appat,mort ou vif ,.

Le sandre ,y a pas a s'inquieter il va sur des bremes de 500 grs au bouchon ,avec 1 metres de fond .

Pour ça la taille ,c'est comme je dis ,chacun fait ce qu'il veut ,mais plus c'est gros ,plus ta de chance de prendre du gros.
Et d'ailleurs ,beaucoup peche aux leurres au big bait justement pour faire du gros.

Apres faut voir le lieu de peche a quoi il se prete le mieux.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Malkomix


Malkomix


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyVen 16 Déc 2011, 14:17

Je peche dans un étang en fond, je vais testé le maquereau je vous dirais sa Very Happy les anciens me disent qu'il y a pas de sandre mais j'espere un jour leurs prouvé le contraire LES AMIES!!! sunny


Merci pour vos conseils les PECHEUX duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau EmptyDim 25 Déc 2011, 10:05

le monsieur silure mort bien au maquereau et sardine....
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





pêche du brochet au maquereau Empty
MessageSujet: Re: pêche du brochet au maquereau   pêche du brochet au maquereau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche du brochet au maquereau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche du brochet au maquereau [Explications]
» peche du maquereau 66
» peche brochet
» Votre Ouverture ? (Venez en discuter) [Sujet du mois de Mai] [2010]
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: