L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 peche du maquereau 66

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
theo 66


theo 66


Réputation : 0

peche du maquereau 66 Empty
MessageSujet: peche du maquereau 66   peche du maquereau 66 EmptyLun 02 Juin 2014, 18:36

Bonjour a tous,

Voila j'ai un bateau a disposition et cet été je souhaite faire quelque sorties en mer pour tenter du maquereau,
mais étant débutant en bateau je ne sais pas ou aller, certains me parle du grand roc, mais ou se trouve t-il???
Je pense tenter le maquereau a la sardine et au leurre avec un jig et une mitraillette au dessus du jig.
Ensuite je tenterais bien aussi quelque Daurade mais en été on peut les trouver pas mal au larges des plages.
Voila j'aimerais savoir ou aller pour taquiner le maquereau? je pourrais éventuellement amener certaines personnes avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
theo 66


theo 66


Réputation : 0

peche du maquereau 66 Empty
MessageSujet: Re: peche du maquereau 66   peche du maquereau 66 EmptyMer 04 Juin 2014, 17:03

Personne ne peut m'éclairer???  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

peche du maquereau 66 Empty
MessageSujet: peche du maquereau 66   peche du maquereau 66 EmptyMer 04 Juin 2014, 20:36

Bonsoir Théo,


Je suis désolé,j'avais bien vu ton spot,mais il ne m'est hélas pas possible de t'aider.Non pas par manque de volonté de ma part,mais simplement parce-que ma spécialité en pêche de mer c'est le bord et non le bateau,et qui plus est sur l'Atlantique que je connais plutôt bien,alors que la Méditerranée je la connais plutôt mal,pour ne pas dire pas du tout,à part un passage rapide de deux mois par Marseille il y a plusieurs années.
En ce qui concerne le bateau,je ne pratique pas,pourtant j'adorerais,mais malheureusement je ne le supporte pas à l'arrêt à cause du mlal de mer.Tant que ça avance ça va,mais c'est après que ça se gâte lol! 


Face à ton désarroi pour lequel je compatis,ce que je peux te suggérer,c'est de t'adresser soit par téléphone,soit par mail à la FFPM (Fédération Française des Pêcheurs en Mer),dont le Siège Social se situe à Anglet dans les Pyrénées Atlantiques,et de leur demander s'ils n'auraient pas le nom ou les coordonnées de quelqu'un sur place.
Je serais bien étonné qu'ils ne te trouvent aucun nom ou renseignement en ce sens,car cette Fédération Sportive est en relation permanente avec toutes les instances sportives régionales de la pêche en mer,y compris dans la région PACA .


J'espère que tu trouveras très rapidement des réponses à tes questions,désolé encore une fois de ne pas avoir pu t'aider d'avantage.


JFKDallas63.   
Revenir en haut Aller en bas
theo 66


theo 66


Réputation : 0

peche du maquereau 66 Empty
MessageSujet: Re: peche du maquereau 66   peche du maquereau 66 EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:47

Merci a toi  Very Happy , je vais essayer de les contacter pour en savoir un peu plus,

Sinon niveau jig j'ai trouver ceux la, quelqu'un aurait des avis:

http://www.pecheur.com/achat-cuiller-a-jigger-smith-metal-forcast-28g-26968.html

http://www.pecheur.com/achat-cuiller-a-jigger-shout-dangan-20g-82978.html

http://www.pecheur.com/achat-cuiller-a-jigger-volkien-s-line-30-86825.html

Ou pour me conseiller d'autre bon jig

Merci d'avance  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

peche du maquereau 66 Empty
MessageSujet: peche du maquereau 66   peche du maquereau 66 EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:56

Salut Théo,


Tous les modèles de jig que tu as trouvés sont bons,cependant,ce que je te suggère,c'est de ne monter aucun hameçon dessus.Moi personnellement,je m'en servais uniquement de leurre d'attrait au bout de la ligne,et par contre,je montais des empiles en potences au dessus tous les 20 à 30 cm et j'en montais ainsi 5 ou 6. En procédant de cette manière,ça limite les risques d'accrocs au fond et tu perdras moins de matériel.Quant au poisson,cela ne le gène pas du tout,il reste juste attiré par ce truc brillant,et il mord aux appâts qui sont au dessus.


JFKDallas63. Wink   
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

peche du maquereau 66 Empty
MessageSujet: Re: peche du maquereau 66   peche du maquereau 66 EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:47

Moi je te conseille le smith car c'est un tres bonne marque, le.reste je ne connais pas desoler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche du maquereau 66 Empty
MessageSujet: Re: peche du maquereau 66   peche du maquereau 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche du maquereau 66
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche du brochet au maquereau
» Pêche du brochet au maquereau [Explications]
» Maquereau salé.
» Tourte au maquereau
» Tourte au maquereau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: