L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 venez identifier le leurre de cette photo merci

Aller en bas 
+2
Dioufy
waza
6 participants
AuteurMessage
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyMar 06 Déc 2011, 22:17

bonjour je cherche à me rapeler la marque et le nom de ce leurre (voir photo). je l'ai perdu aujourd'hui et je tien à le racheter donc si quelqu'un se rapele de son nom, merci d'avance.
venez identifier le leurre de cette photo merci Brochetdar
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyMer 07 Déc 2011, 08:15

salut!!

c'est bizarre ca ressemble a un poisson d'étain ton poisson nageur!! mais tu vas surement me dire que s'est du plastique ou du balsa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
waza


waza


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyMer 07 Déc 2011, 08:51

c'est un poisson d'étein mais j'avais jamais vu cette forme la

tu l'as depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyMer 07 Déc 2011, 09:17

c'est un poisson en plastique, je l'ai depuis environ 5 ou 6 ans. on le vois pas sur la photo mais le dos est vert et à l'origine il avait des yeux, mais les attaques de brochets on finit par les faires tomber.
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyMer 07 Déc 2011, 09:25

ha et j'ai oublié de préciser qu'il etait flotant et qu'il plonge très légèrement au ramener, maximum 50cm sous la surface et les tirées violantes le font chavirer sur le coté comme un poisson bléssé. autrement en le ramenant doucement et de façon linéaire, il se dandine. voilou, pour un peu plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyMer 07 Déc 2011, 09:39

Y'a t il une bavette au niveau de la bouche ou est-se incurvé comme un poppers?? je ne sois pas trés bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyMer 07 Déc 2011, 12:06

dioufy a écrit:
Y'a t il une bavette au niveau de la bouche ou est-se incurvé comme un poppers?? je ne sois pas trés bien!
il n'y a pas de bavette, l'attache est dans la bouche qui est incurvé comme un popper, mais c'est pas un popper car il descent à la moindre tiré. et il a aussi des billes bruiteuses à l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyMer 07 Déc 2011, 12:42

jamais de leurre de ce type, on dirais une pièce de collec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyMer 07 Déc 2011, 12:54

bon ba j'ai plus qu'a prendre mon courage à deux mains et à me mettre en calçon pour aller le chercher à la nage (pratique fréquente pour moi, mais ce sera un inédit en pleine hiver haut savoyard). j'y tien trop à celui la. je vous tiendrai au courant si je suis encore vivant, sinon on me retrouvera au dégel le printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyMer 07 Déc 2011, 13:01

ah oui la si tu veux le récupérer, je te souhaite bien du courage!! plonger dans une eau fraîche voir très fraîche,j'ai déjà donné!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyMer 07 Déc 2011, 17:04

me too
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
baron


baron


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyMer 07 Déc 2011, 18:49

t'es allé voir du côté de chez Fox ? si c'est ça j'ai mérité l'apéro ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyMer 07 Déc 2011, 21:53

baron a écrit:
t'es allé voir du côté de chez Fox ? si c'est ça j'ai mérité l'apéro ! ^^
suite à ton indication je suis allé voir chez fox mais toujours rien Crying or Very sad va falloir que je me redonne de l'espoir donc si tu veux je te paye l'apéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyMer 07 Déc 2011, 22:03

les écailles faisaient penser aux leurres de chez Fox ? ton modèle est vieux d'au moins 6 ans, ça va pas être facile d'en retrouver la trace... Courage ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyJeu 08 Déc 2011, 09:53

merci du coup de main en tout cas. et je vois que tu es aussi en rhones-alpes, si t'es pas trop loin retrouvons nous au bord de l'eau pour takiner le brocheton. bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: récupéré   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:12

et voila j'ai récupéré ma pièce de collection. du coup je l'ai pris en photo de façon à ce que vous puissiez mieu le voir et si vous le reconnaissez je suis toujours preneur pour le cas ou je finis par le perdre definitivement. Wink merci
venez identifier le leurre de cette photo merci 0812201144
venez identifier le leurre de cette photo merci 081220fpf
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyJeu 08 Déc 2011, 20:11

c'est une bonne nouvelle pour toi ! et effectivement sous cette angle on dirait un popper.

Pour la partie de pêche on se fera ça avec plaisir, au retour des beaux jours !

a+

nico
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:43

ok pour les beaux jours, tu as raison ça vaut mieu, moi j'y suis allé aujourd'hui et avant hier et j'ai chopé quelques petits brochets. mais tout ce que j'ai ramené à la maison, c'est une bonne crève.
a+
adrien.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyVen 09 Déc 2011, 08:26

la baignade fût bonne?? lol! lol!

c'est net on dirait un poppers!! en tt cas tu la bien rentabiliser ca se voit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyVen 09 Déc 2011, 09:44

finalement pas besoin de baignade integrale car je me suis aperçu que la branche dans laquelle était accroché mon leurre était relié à un arbre immergé don le tronc était bien caché dans les roseaux. donc je suis allé jusqu'au bout à callifourchon avec des wadder percé. mais le néoprène, meme percé garde bien la chaleur ;-).
et oui je l'ai rentabilisé celui la et les dents des brochet ne lui on pas fait de cadeaux et pour prouver que c'est pas un popper, ce leurre ma fait prendre des sandres et meme un silure. je vous assure qu'il nage en ce dandinant à 50cm sous la surface et que quand on veux essayer de lui faire faire pop pop, ça marche pas.
sinon pour fété son retour il ma repris un petit broc hier :-).
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyVen 09 Déc 2011, 10:02

sérieusement, ont dirais un leurre artisanal, la peinture et la forme....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyVen 09 Déc 2011, 10:44

ba en fait il ne ressemble plus à grand chose, la peinture à été éraflé par les milliers de dents de broc qu'il à rencontré, le dessin qui formait les ouies à presque disparut et les yeux sont tombés à un brochet d'interval chacun.
mais c'est vrai que ça forme est particulière, je n'ai jamais trouvé un autre leurre avec des facettes comme celui-ci. et à l'époque ou il etait encore argenté il faisait de sacré reflets avec ça nage sacadé.
faut que je trouve le moyen de le filmer et je vous montre.
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyVen 09 Déc 2011, 11:05

A-t-on à faire à .... THE LEURRE ??? Suspect Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyVen 09 Déc 2011, 12:46

superpeche a écrit:
A-t-on à faire à .... THE LEURRE ??? Suspect Shocked bounce

peut être bien ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci EmptyVen 09 Déc 2011, 12:53

moquez vous, moquez vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





venez identifier le leurre de cette photo merci Empty
MessageSujet: Re: venez identifier le leurre de cette photo merci   venez identifier le leurre de cette photo merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
venez identifier le leurre de cette photo merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..::Concours photo du mois de Octobre::.. [Venez participer]
» leurre pour cette periode
» merci pour cette nouvelle rubrique
» La pêche au Leurre automne hiver, comment aborder cette saison ?
» Comment animer ces leurre ? Merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: