L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment animer ces leurre ? Merci !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment animer ces leurre ? Merci ! Empty
MessageSujet: Comment animer ces leurre ? Merci !   Comment animer ces leurre ? Merci ! EmptyMer 12 Sep 2012, 17:22

Bonjour,

Aujourd'hui je vient de ravoir des leurres 1: il est deux partit articuler avec une bavette 2: ces un petit twist rose/transparent ! Je vouler comment les animer et le twist ces plutôt pour quel genre de pêche, en bordure, dans des branche morte ? Et pour quel poisson ?

Merci beaucoup et a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Comment animer ces leurre ? Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Comment animer ces leurre ? Merci !   Comment animer ces leurre ? Merci ! EmptyMer 12 Sep 2012, 19:16

Je pense que le twist peut donner de bon résultats sur des perches, en bordures ou pres de branches immergées, tu varie bien les vitesses et tu peux mettre des coups de poignet de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment animer ces leurre ? Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Comment animer ces leurre ? Merci !   Comment animer ces leurre ? Merci ! EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:14

Ah d'accord Merci Merci ! Il doit faire a peu près 5 cm, une grosse perches peux le prendre aussi ? Encore merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Comment animer ces leurre ? Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Comment animer ces leurre ? Merci !   Comment animer ces leurre ? Merci ! EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:43

Victor fish a écrit:
Ah d'accord Merci Merci ! Il doit faire a peu près 5 cm, une grosse perches peux le prendre aussi ? Encore merci beaucoup Smile

Oui 5 cm, pas de probleme, tu peux toucher toutes les tailles avec ca, meme si les grosses aiment bien de plus gros leurres, elles s'attaquent aussi aux plus petits, et avec cette taille, tu a plus de chance de ramener du poisson a la fin de la journée, meme si ils sont plus petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment animer ces leurre ? Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Comment animer ces leurre ? Merci !   Comment animer ces leurre ? Merci ! EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:58

Pour animer un twist, il fait faire varier sa vitesse, et varier les animations.
Tu peux donner des petits coups de scions longitudinalement, latéralement, faire des "stop and go", lui donner une nage en dents de scie.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment animer ces leurre ? Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Comment animer ces leurre ? Merci !   Comment animer ces leurre ? Merci ! EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:47

Je vous remercie pour tous ces conseils je suivrais vos conseils des se week-end en étang et rivière cool
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Comment animer ces leurre ? Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Comment animer ces leurre ? Merci !   Comment animer ces leurre ? Merci ! EmptyJeu 13 Sep 2012, 23:39

tu peux aussi mettre le twist sur une tete sabot pour l'animer avec des petites tirés du leurre vers le haut pour grater le fond


Dernière édition par rs59 le Ven 14 Sep 2012, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment animer ces leurre ? Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Comment animer ces leurre ? Merci !   Comment animer ces leurre ? Merci ! EmptyVen 14 Sep 2012, 18:27

D'accord merci encore j'essayerais sa demain matin et je vous redit quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment animer ces leurre ? Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Comment animer ces leurre ? Merci !   Comment animer ces leurre ? Merci ! EmptySam 15 Sep 2012, 11:46

Bonjour a tous,

Quand on utilise des leurres ou des cuillères il est obliger de mètre de fil acier ou directement le mettre a l’émerillon ?

Merci d'avance et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Comment animer ces leurre ? Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Comment animer ces leurre ? Merci !   Comment animer ces leurre ? Merci ! EmptySam 15 Sep 2012, 17:32

Le bas de ligne en acier est utile uniquement si tu peche le brochet, ou si tu risques d'en toucher, sinon ca ne sert a rien. Donc a toi de voir suivant l'endroit ou tu peches, si tu sais qu'il y a des brochets alors c'est préférable de mettre le bas en acier corde
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment animer ces leurre ? Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Comment animer ces leurre ? Merci !   Comment animer ces leurre ? Merci ! EmptySam 15 Sep 2012, 17:55

Je peux mettre des avançons ? a chaque extrémité il y a un émerillon ! Je peux mettre sa ?

Merci beaucoup pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Comment animer ces leurre ? Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Comment animer ces leurre ? Merci !   Comment animer ces leurre ? Merci ! EmptySam 15 Sep 2012, 18:24

Alors la, je ne sais pas trop si les avancons sont adaptés pour tous les leurres, je sais que j'en met quand je peche avec des lusox mais c'est tout, tu devrais attendre la réponse d'une autre personne geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment animer ces leurre ? Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Comment animer ces leurre ? Merci !   Comment animer ces leurre ? Merci ! EmptySam 15 Sep 2012, 18:40

J'ai aussi sa : canelle multi-flex ( 3 avançons 2 boucle ) couleur marron !

Sinon de l'acier je peux en avoir en magasin de pêche ?

Merci beaucoup de ta réponse cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment animer ces leurre ? Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Comment animer ces leurre ? Merci !   Comment animer ces leurre ? Merci ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment animer ces leurre ? Merci !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'elle sont ces leurre et comment les utiliser
» Comment se monte ce leurre ?
» venez identifier le leurre de cette photo merci
» Comment éviter de perdre un leurre ?
» Comment utiliser au mieux un leurre souple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: