L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nylon pour pecher le carnassier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyLun 24 Oct 2011, 20:11

Bonjour,j ai acheter une canne shimano catana cx 210 cm et un moulinet alivio 2500 fb mais je sais pa quoi mettre comme nylon est ce que vous pourrier me dir un nylon bien pour pecher le brochet sandre perche et truite et aussi ma canne est bien pour pecher avec quelle leurre.j espere avoir beeaucoup de repondre Smile
a++
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyLun 24 Oct 2011, 20:16

Je pense que la tresse est mieux que le nylon surtout si tu pêches le brochet
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyLun 24 Oct 2011, 20:40

mai je pensai mettre un bas de ligne en acier mai si je met des tresses c mieu?
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyLun 24 Oct 2011, 20:46

cabs a écrit:
Je pense que la tresse est mieux que le nylon surtout si tu pêches le brochet

c'est faux !je pense que le bas de ligne est plus important que le corps de ligne pour le brochet car la tresse parfois coupe exactement comme le nylon (enfin c'est ce que j'ai entendu dire)

moi personnellement je pêche avec du nylon mais c'est vrai que la tresse est plus avantageuse au niveau des sensation c'est a dire qu'on sens plus le leurre dans la canne avec la tresse,mais le nylon a un avantage il est moins cher et le moulinet peu être de mauvaise qualité sa ne change rien alors qu'avec de la tresse ton moulinet doit être adapté .

après pour la taille du nylon je pense qu'il va te falloir plusieurs bobines car pour la perche je te conseil du 16a22centième (suivant la taille des leurres et la clarté de l'eau) et pour le brochet,sandre et la truite un 28centième (voir moins pour la truite ou me la même taille de nylon que pour la perche)devrai faire l'affaire . après c'est mon avis car j'aime pêcher assez fin car la pêche c'est pas du remorquage j'aime me combattre avec le poisson et c'est tellement plus interressant d'avoir cette montée de stress parce-qu’on ne sais pas si le fil va tenir

pour ton bas de ligne le fluro carbonne est plus discret que l'acier
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyLun 24 Oct 2011, 20:55

tu pourrai me dire un nom de nylon qui irai bien que je puisse commander sur internet
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyLun 24 Oct 2011, 20:59

ca dépend tu veux en cobien de centièmes ?et quelles poisson recherche tu ? quel est ton budget?et as tu déjà du matériel et esque tu fait beaucoup de poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyLun 24 Oct 2011, 21:02

j ai une canne shimano catana cx 210 cm et un moulinet alivio 2500fb.comme poisson je recherche brochet sandre perdre truite o pir di moi 2 nylon different mai desfois en pechant le brohet on pren des perche aprè pour le budjet 20 euro pour nylon et bdl
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: nyln pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyLun 24 Oct 2011, 21:04

aprè pour centieme j ai pa d idée tu me dira le mieu pour chaque poisson
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyLun 24 Oct 2011, 21:35

je te l'ai dit

perche et truie : 16à22 centièmes voir moin si tu veu pêcher a l'ltra léger

brochet sandre : 25a40centièmes

mais a la limite tu prévoit deux bobines sur ton moulinet ou deux moulinet moi c'est ce que je ferai mais si tu est débutant prend du 22 ou 18centième et tu mets du fluro en bas de ligne et tu recherche la perche et tu aura des chances de tomber sur des borchet !
moi j'ai bien ramener un borchet de 35avec du 18centième
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyLun 24 Oct 2011, 21:57

j ai un peu regarder sur le net,bah ca l air d'etre une canne assez rapide
alors que je pensais a l inverse ou justement a l inverse une tresse en action
parabollique sert a rien,je pense aussi que de la tresse serait peut etre mieux!
mais je connais pas cette canne pour etre affirmatif

si tu recherche un bon nylon je te conseil,le sakura aya en 24 centiemes
ou un siglon 20 centieme
ce sont des valeurs sures et de bonne qualité

ta canne est téléscopique ou a emboitement?
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyMar 25 Oct 2011, 11:07

Si tu pêches dans un endroit ou les carnassiers ne sont pas hyper méfiants, je te conseille du 25/100, c'est suffisant, même pour brochets et sandre, il faut juste bien régler son frein et ne pas hésiter à lacher du fil Very Happy
Sinon, je te rapelle que le nylon a une certaine élasticité que n'a pas la tresse, c'est pourquoi on ressent un peu moins de choses avec lui, mais ça permet aussi à ajouter de la résistance. Et si tu débute, ne prends pas de la tresse, sa demande une technique. Il faut maitriser le nylon d'abord.
Perso, j'ai la catana bx, je pêche avec du 20/100 et sa m'a pas empêché de sortir une perche de 35cm hier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyMar 25 Oct 2011, 14:01

pour les carnassier tel que le sandre et le brochet, met un nylon en 25/100; et pour le truite et la perche met un nylon en 20/100. Pour le brochet met un BDL en fluoro 40/100.

nylon 20 et 25/100:
http://www.pecheur.com/achat-nylon-shimano-blue-wing-500m-32077.html

fluorocarbone 40/100 (37/100):
http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-delalande-fluoro-coated-115m-54145.html

le tout te coûtera 15€.

Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyMar 25 Oct 2011, 15:47

je pense que tu peux même prendre tu 18/100 pour la truite et la perche pour encore plus de discrétion donc plus de chances
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyMar 25 Oct 2011, 18:34

Mais alors, il faut vraiment faire gaffe, surtout avec les noeuds ! Toujours hier, en faisant un noeud de cuiller, j'ai cassé mon 20/100, donc sur du 18, c'est vraiment juste. D'ou l'avantage de la tresse !
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyMar 25 Oct 2011, 20:22

c'est que ton nylon doit être mort,vrié,ou de très mauvaise qualité ! scratch parce que les nœuds moi ne casse jamais en 18 et le chevesne de 2kg de cette été je l'ai ramener sans problème et justement avec de la tresse c'est moins bien les nœuds ne sont pas les même qu'avec le nylon
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyMer 26 Oct 2011, 13:05

J'ai acheté mon nylon juste avant d'aller pêcher, à D4, et j'ai toujours utilisé ce nylon ( jaune fluo), c'est juste que j'avais trop serré le noeud, et ça a cassé, en même temps, avec une résistance de 1,9kg...
Revenir en haut Aller en bas
yop1898110


yop1898110


Réputation : 0

nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyMer 26 Oct 2011, 13:34

j acheter un nylon flu orange 4 kilo a un magasin de peche et ce matin sui aller a un etang j ai pris un sandre de 40 cm une perche de 15 et un black bass de 10 avec une cuillere numero 3 couleur perche mais pour le fluorocarbone je prend cb de dimension pour faire les bdl et je fai coi comme noeud pour racorder le cord de ligne au bdl et de l agrafe ou emerillon au bdl?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier EmptyVen 28 Oct 2011, 22:56

voila:

nylon pour pecher le carnassier Sanstirrr

nylon pour pecher le carnassier 2408687195
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nylon pour pecher le carnassier Empty
MessageSujet: Re: nylon pour pecher le carnassier   nylon pour pecher le carnassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nylon pour pecher le carnassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche bon coin pour pecher le carnassier dans le nord
» Quel est le matériel idéal pour pêcher le carnassier en rivière ?
» où pêcher le carnassier près de digoin
» Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin?
» le carnassier sur Dunkerque, où le pêcher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: