L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin?

Aller en bas 
+2
byaisse
Quelqu'un
6 participants
AuteurMessage
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? Empty
MessageSujet: Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin?   Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:13

Presque tout le monde utilise du fil très fin même pour des truites de 40.

Moi j'utilise toujours du nylon en 20/100 même pour la cuiller et autre PN et ça donne des super résultat quand même!

Pour preuve allez voir mes articles des sorties truites sur le ruisseau du Mas et de le Bisette.

Conclusion: Je pense que la truite ne va pas s'amuser à mesurer l'épaisseur du nylon et que même si l'on utilise du 30/100, le poisson ne fera pas la différence sauf si le fil est visible dans l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin?   Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:44

En fait si on utilise du nylon fin, c'est pour percevoir les touches plus vite, mais aussi pour une meilleur discrétion.

Et pour pêcher la truite avec du 30/100, essaye et donne moi des nouvelles ... ça m'étonnerais que t'en face beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin?   Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? EmptySam 18 Aoû 2012, 01:07

La truite est un des poissons les plus méfiants. Je doute qu'avec un nyln de 30/100e elles soient nombreuses à se faire leurrer.
En plus de la discrétion, un fil fin apporte de la sensibilité à la ligne, ce qui permet de percevoir les touches les plus subtiles comme l'a dit valc08.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin?   Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? EmptySam 18 Aoû 2012, 12:27

Oui mais avec du fil épais, on peut ferrer sèchement sans tout péter!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin?   Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? EmptyDim 30 Sep 2012, 19:41

je pêche les grosses truites(55/70) en 28 et tresse de 10KG au PN et au shad quand il y a de l'eau.
Au toc je pêche sur 14 sauf en cas d'eau très calme ou je descends en 12 .

moralité tout dépend....
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin?   Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? EmptyDim 30 Sep 2012, 20:03

Cypri07 a écrit:
Oui mais avec du fil épais, on peut ferrer sèchement sans tout péter!

ferrer sèchement ????? j'ai 40 ans et je pêche toutes sorte de poissons depuis que j'ai 6 ans , en mer et en rivière et jamais j'ai ferrer sèchement , a part créer des lésion importante dans la gueule des poissons cela ne t’apportera rien de plus , voir même tu perdra plus de poissons car tu aura arracher l'hameçon de la bouche du poisson , je préfère un mouvement ample ce sera plus efficace et sécurisant pour tes prises
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin?   Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? EmptyVen 26 Oct 2012, 18:46

comme le disent les autres pecheur tou le monde sai que la truite est un poisson trés mefiant.
reflechie deja comen feré tu pour lancé un leure qui feré a peine 4 a 5 gramme avec du nylon 35 centieme (impossible)
personellemen jutilise du 12 centieme deja pou des lances assé lointain é pui pour la discretion.

quel merite de prendre une truite de 40 ou 50 cm avec du 12 centieme !!!!!!!!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin?   Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? EmptyLun 29 Oct 2012, 12:01

je dirais que pêcher fin c'est des sensation forte garantis Surprised serte on casse souvent mais pêcher un beau poisson sur du petit file est ( pour moi ) beaucoup plus gratifiant que de pêche lemême poisson en le teuillant a cause d'un gros file
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin?   Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? EmptyLun 29 Oct 2012, 12:36

lecarpist a écrit:
Cypri07 a écrit:
Oui mais avec du fil épais, on peut ferrer sèchement sans tout péter!

ferrer sèchement ????? j'ai 40 ans et je pêche toutes sorte de poissons depuis que j'ai 6 ans , en mer et en rivière et jamais j'ai ferrer sèchement , a part créer des lésion importante dans la gueule des poissons cela ne t’apportera rien de plus , voir même tu perdra plus de poissons car tu aura arracher l'hameçon de la bouche du poisson , je préfère un mouvement ample ce sera plus efficace et sécurisant pour tes prises

1000000000000000000000000000000000000000 de fois d'accord avec toi. Halte aux gueules cassées.
Pêcher fin ça permet ce qui a été dit pas les autres Artpêchois et en plus tu lances plus loin sans forcer, ce qui te permet de mettre l'accent sur la précision.
Pour la casse, ben à quoi sert-il d'avoir un frein sur son moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin?   Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? EmptyMar 06 Nov 2012, 22:18

Pour moi, lancer loin n'est pas très utile car je pêche en ruisseau et en petite rivière.
Et puis je dis que ce n'est pas de lancer loin que l'on est plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
izi87
Goujon
Goujon
izi87


Réputation : 0

Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin?   Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? EmptyLun 30 Juin 2014, 13:36

Meilleure discrétion.. meilleure précision avec du fil fin le leurre part mieux ce qui permet d être plus performant aussi bien en terme de distance que de précision. De plus je pêche en 14 centième et pas encore une truite à réussi à me casser.. faut juste un peu moins les brider après vers chez moi une truite de 40 cm en rivière est déjà très grosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin?   Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi est-ce la "mode" de pêcher avec du nylon très fin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nylon pour pecher le carnassier
» Pourquoi pêcher à l'anglaise?
» Pourquoi pêcher le jour de l'ouverture ?
»  tente moustiquaire avec un toit en nylon escamotable
» Perches avec des couleurs non habituelles, pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Matériels-
Sauter vers: