L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment fixer une bouillette sur un cheveu ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptyVen 04 Mai 2007, 22:02

Salut,

J'ai fabriquer des bouillette maison avec 3 gout différent : fraise, chocolat, epice (colombo)

Mais je ne sait pas comment les fixé sur le cheveu .
Pouvez vous me dire comment faire ?

merci d'avance @+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptyVen 04 Mai 2007, 22:11

Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptyVen 04 Mai 2007, 22:13

voila pour les news pêcheurs à la carpe le principe du cheveux :

En fait la carpe aspire les appâts les trillent et les recrachent, le principe du cheveu est que l'appât ne se trouve pas sur l'hameçon.
Ce système permet à l'hameçon découvert de piquer la gueule de la carpe plus facilement.

voici un hameçon monter de son cheveux :

comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Noeud25ug8

et là voici une bouillette (appât) enfilé sur le cheveux :

comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Noeud26tb3

Il suffit donc de percer ta bouille à l'aide d'une aiguille à bouillette, d'y attacher la boucle du cheveu, puis de tirer afin de faire ressortir la boucle et un Stop bouillette et c'est prêt Wink .

N'hésite pas à faire le tour de la hampe de l'hameçon avec ton cheveu si il est trop long.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptyVen 04 Mai 2007, 22:19

on peut pas le faire sans stop bouillette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptyVen 04 Mai 2007, 22:20

la bouillette ne tiendra pas sur le cheveu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptyVen 04 Mai 2007, 22:30

et sa marche pas avec un noeud ?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptyVen 04 Mai 2007, 22:31

prend un petit bout de bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptyVen 04 Mai 2007, 22:31

C'est pour rien des stops chez ton détaillant, dès moment c'est fourmis lorsque tu achètes des hameçons + bas de ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptyVen 04 Mai 2007, 22:38

bon je vais demain acheter des truc pour la peche a la carpe , je prend des stop bouille, des plomb, du nilon 24/100, peut etre quelque bouillette car je sait pas si les mienne vont marché : dans le lac ou je vais pecher, aucune carpe n'as vu de bouillette dans sa vit !! il y a que des pecheur au coup qui peche des carpe de 8/9 kg au vers de terre : j'ai des chance avec mes bouillette ? :

40% de farine de blé
30% d'oeuf
30% de chocolat en poudre, de grenadine ou d' epice .

ya des truc inportant que j'ai oublierdans ma liste ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptyVen 04 Mai 2007, 22:42

avant de te lancer à faire des bouilles vas voir comment on fait des bouilles car sur le coup tu es mal parti, je vais te chercher le lien qui va bien mais pour une base de bouille il faut :

- semoule de blé
- farine de maïs
- farine de soja
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptyVen 04 Mai 2007, 22:44

Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptyVen 04 Mai 2007, 22:51

bon je laisse tomber les bouillette maison j'ai rien de tous sa .
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptyVen 04 Mai 2007, 22:59

Si les pécheurs du cru utilisent le ver comme appat, essaie avec trois ou quatre grains de maïs sur le cheveu, c'est du tonnerre.

Si les carpes ne connaissent pas la bouillette, c'est pas évident d'en toucher une ! il te faudrai amorcer à la bouillette pour les habituer à cette nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptySam 05 Mai 2007, 05:37

Tout à fait d'accord avec Le-Gardon, pourquoi ne pas agrainer et de escher au maïs.

Si tu peux te procurer du lupin tu peux également faire la différence, la carpe en est friand et le grain est plus gros, sur un tapis de maïs c'est nickel chrome Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptySam 05 Mai 2007, 10:37

ok ok merci, je vais acheter quelque bouillette a l'ecrevice car elle en mange dans l'etang. sa marchera a votre avis ou pas ? j'ai 2 canne, j'en mais une avec du mais ou du lupin, et une avec une bouillette ecrevice

@+
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptySam 05 Mai 2007, 11:41

voilà c'est une bonne solution et comme ça tu vas les habituer un peu aux bouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptySam 05 Mai 2007, 12:43

j'ai trouver des granulé spécial carpe et truite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptySam 05 Mai 2007, 20:08

De marque "sensas" ?

Car j'ai essayer dernièrement les granulés Brême de chez sensas, c'est ni plus ni moins l'amorce 3000 brême.

Le prix est assez conséquent, et on ne peux les piquer sur l'hameçon même une fois tremper dans l'eau, le temps de dissolution est assez long.

Je ne les recommandes pas du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptySam 05 Mai 2007, 20:28

2,50€ le kilo
et c'est pas de chez sensas.en tout cas sa doit au moins les atirer au fond de l'eau. mais meme sur un cheveu en les percant sa tient pas
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptySam 05 Mai 2007, 20:56

Je crois plutôt que ce sont des pellets d'amorçage et que si tu les mets sur le cheveu, ils vont fondre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptySam 05 Mai 2007, 21:05

mais il casse quand on fait un trou avec l'aiguille donc oui je vais amorcer avec. les pisciculteur donne a manger a leur poisson avec.
Revenir en haut Aller en bas
Torogrim
Alevin
Alevin
Torogrim


Réputation : 0

comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptyLun 23 Aoû 2010, 14:53

Avec est-t-il possible de remplacer un stop bouillette par autre chose?
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? EmptyVen 03 Sep 2010, 05:58

Bien sûr ,avec une petite brindille de bois ,mais vraiment petite ,ne vas pas nous mettre une branche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty
MessageSujet: Re: comment fixer une bouillette sur un cheveu ?   comment fixer une bouillette sur un cheveu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fixer une bouillette sur un cheveu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux)
» Comment Fabriquer un canon à bouillette ?
» Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?
» le cheveux de nos montages carpe
» comment et avec quoi amorcer lorsqu'on pêche à la bouillette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: