L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucien22
Alevin
Alevin
Lucien22


Réputation : 0

Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux) Empty
MessageSujet: Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux)   Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux) EmptyVen 19 Aoû 2011, 20:56

Bonjour,

J'ai acheté une canne (Daiwa CROSSFIRE CF 60 SCL) et le scion n'a pas d'anneau.
Ce scion a un diamètre de 1,3 mm environ en extrémité et n'est pas creux.

Comment puis-je y fixer efficacement mes lignes ?

Merci à tous,
Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
nono60


nono60


Réputation : 0

Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux) Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux)   Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux) EmptySam 20 Aoû 2011, 07:08

Tu peux acheter un fixe ligne comme celui-ci,

http://www.pacificpeche.com/coup/cannes/acc-montage-scion/fixe-lignes/stonfo-fixe-ligne.html

C'est très simple, pratiqueune pointe de colle qui ne craind pas l'humidité, et tu trouve dans toutes les boutique de pêche.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux) Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux)   Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux) EmptySam 20 Aoû 2011, 13:18

Ou alors, avec de la gaine comme pour les quilles des flotteurs, mais ce n'est pas très facile à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Lucien22
Alevin
Alevin
Lucien22


Réputation : 0

Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux) Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux)   Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux) EmptySam 20 Aoû 2011, 15:24

nono60 a écrit:
C'est très simple, pratiqueune pointe de colle qui ne craind pas l'humidité, et tu trouve dans toutes les boutique de pêche.

Merci Nono.
Mais il faut donc utiliser une colle spéciale qui ne craint pas l'eau, c'est ça ?
Quel type de colle donc ?

Merci,
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
nono60


nono60


Réputation : 0

Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux) Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux)   Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux) EmptySam 20 Aoû 2011, 19:52

pas forcement special mais j'avais besoin pour mon rode pod et j'ai acheter de la glue, de chez sader "colle extrème" après peu importe tu peu mettre de la double composant ou même néoprène.

J'espère avoir répondu à tes attentes et n'hésites pas.
duff
Revenir en haut Aller en bas
Lucien22
Alevin
Alevin
Lucien22


Réputation : 0

Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux) Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux)   Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux) EmptySam 20 Aoû 2011, 22:42

Merci Nono, tout ça est très clair pour moi maintenant.

A +
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
alexis.romelot
Alevin
Alevin
alexis.romelot


Réputation : 0

Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux) Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux)   Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux) EmptyMar 30 Aoû 2011, 15:16

Pour fixer sinon tu fais un noeud boucle dans boucle avec un petit élastique que tu peux trouver dans tous les magasin puis tu le fixe à ta canne en l'enroulant dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux) Empty
MessageSujet: Re: Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux)   Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fixer une ligne au scion ? (scion sans anneau et non creux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELASTIQUE POUR SCION CREUX
» comment fixer une bouillette sur un cheveu ?
» Je n'arrive pas à monter ma ligne sur l'anneau de ma canne
» Comment savoir si ses anneau sont sic ?
» Feeder, changer de scion sans casser le montage [sujet mois d'ctobre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: