L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Comment Fabriquer un canon à bouillette ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xxxander-l0l0
En attente de grade
En attente de grade
xxxander-l0l0


Réputation : 0

Comment Fabriquer un canon à bouillette ? Empty
MessageSujet: Comment Fabriquer un canon à bouillette ?   Comment Fabriquer un canon à bouillette ? EmptyMar 30 Juin 2009, 15:11

salut à tous les amis AMOUREUX passionnés ACCROOOS de la pêche...
je pose un sujet car en effet l'entreprise de fabrication de canons à bouillettes techGUN ont arrêté la fabrication de ces engins si pratique et si précis... c'est donc bien sur des professionnels qui m'ont fait part de ces informations et j'aimerais avoir un peu plus d'informations que vous pourriez me contacter pour pouvoir construire un canon à bouillette compatible en 20mm ou si un site d'achat est accessible à ce jour même en sachant que je dispose d'un budget de 100€ environ. j'ai cette idée de le construire un canon d'une part car je lance mes cannes à plus de 100m en sachant que la ou je pêche il faut atteindre cette distance si on veut faire du FISH dans un plan d'eau de 50Ha et l'emploi du bateau est strictement interdit à ce lieux public =S mais aussi l'emploi du cobra ne me permet pas d'atteindre cette distance, je peux l'atteindre mais en m'arrachant le bras à chaque fois donc j'essaye de trouver un moyen plus pratique... d'autres part j'ai pu remarquer que sur les sites de canon comme patator pneumatique par exemple peuvent peut-être faire l'affaire et j'aimerais avoir l'avis de certains interessés : voila le site de cet engin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai eu cette idée car il a les mêmes fonctions que le canon TECHGUN à bouillette mais sa réalisation me parait difficile en tant que débutant à la construction. j'en ai déjà réaliser à combustion qui sont facile mais celui-ci me permet difficile. merci de me donner quelques et de me répondre amis pecheur fou =D
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxander-l0l0-carpmetal.skyblog.com
magnous


magnous


Réputation : 0

Comment Fabriquer un canon à bouillette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fabriquer un canon à bouillette ?   Comment Fabriquer un canon à bouillette ? EmptyMar 30 Juin 2009, 17:43

un petit passage par la case présentation serait bien vu duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Comment Fabriquer un canon à bouillette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fabriquer un canon à bouillette ?   Comment Fabriquer un canon à bouillette ? EmptyMar 30 Juin 2009, 17:47

magnous a écrit:
un petit passage par la case présentation serait bien vu duff

Pas mieux. duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment Fabriquer un canon à bouillette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fabriquer un canon à bouillette ?   Comment Fabriquer un canon à bouillette ? EmptyMar 30 Juin 2009, 20:18

moi je suis en train d'en fabriquer un avec un tube en acier mais a finir, petit problème d'étanchéité
avant, je l'avais fabriqué avec une bouteille de coca (pack coca)
il était très bien je l'avais fixé à un trépied mais j'ai peur que la bouteille explose a force de la gonfler
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Comment Fabriquer un canon à bouillette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fabriquer un canon à bouillette ?   Comment Fabriquer un canon à bouillette ? EmptyMar 30 Juin 2009, 20:42

Slt ,
Avant mon Techgun --j'avais un artisanal en inox ,c'est un ami qui les fabriquer en fait trés façile a faire , l'important c'est d'avoir de trés bonne soudure.
une buse de + ou -30 cm----le manométre---et la vanne d'ouverture (c'est ce qui coute le plus chere) sur le mien j'avais une vanne au gaz mais il faut avoir l'habitude , comme trépied j'avais prit un ,d'appareil photo, que j'ai trafiquer.
A l'avant de la buse il faut mettre un raccord de 1/2 de chauffagiste , comme sa tu peut faire n'importe quoi comme buse.
A l'arriére une soupape , qui va reçevoir soit la pompe ou bonbonne d'air.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
xxxander-l0l0
En attente de grade
En attente de grade
xxxander-l0l0


Réputation : 0

Comment Fabriquer un canon à bouillette ? Empty
MessageSujet: présentation   Comment Fabriquer un canon à bouillette ? EmptyMer 01 Juil 2009, 20:41

bonjour magnous et kashima ...

j'ai pu laisser toute ma présentation dans la rubrique présentation même du site que j'ai laisser il y a quelques instants donc aller faire un petit tour je ne vais pas tout réécrire =D.

pour ce qui concerne la réponse de "nokillpeche", j'aimerais juste que vous puissez me présenter la liste du matériel à acheter en totalité et un guide de construction qui m'aiderais fortement en sachant sur quoi je vais j'espère que votre idée est assez réalisable en tant que débutant de constructeur de canon à bouillettes =D et que cela fonctionne...

MERCI D'AVANCE amis art-pêchois...
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxander-l0l0-carpmetal.skyblog.com
xxxander-l0l0
En attente de grade
En attente de grade
xxxander-l0l0


Réputation : 0

Comment Fabriquer un canon à bouillette ? Empty
MessageSujet: blog   Comment Fabriquer un canon à bouillette ? EmptyMer 01 Juil 2009, 20:45

voici mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une présentation est faite et quelques photos sont mises mais les photos sont tellement nombreuses que je n'ai pas le temps de tout disposer...

ps: magnous, j'ai pu te laisser des commentaires sur ton blog quii est accessible à chacune de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxander-l0l0-carpmetal.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment Fabriquer un canon à bouillette ? Empty
MessageSujet: Re: Comment Fabriquer un canon à bouillette ?   Comment Fabriquer un canon à bouillette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Fabriquer un canon à bouillette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon a bouillette
» fabriquer son lance bouillette.
» Comment fabriquer un caisse à pêche?
» comment fabriquer un élevage de teigne
» Comment fabriquer des flotteurs maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: