L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fabriquer son lance bouillette.

Aller en bas 
+9
Tris26
bart21
alrick
carpist10
Kashima
olivier91
brocarp52
magnous
JeffaZ
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyVen 06 Mar 2009, 12:56

bonjour,
quelqu'un saurait comment fabriquer son lance bouillettes ? si oui pouvez vous me dire comment faire svp ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyVen 06 Mar 2009, 12:58

Qu'appelles-tu lance bouillette ???..... le cobra, la fronde ?


Dans les 2 cas ... enfin pour moi.... on en trouve des corrects à des prix raisonnables.... pas à s'embêter à le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyVen 06 Mar 2009, 13:01

dsl je ne sais pas trop comment sa s'appelle mais voila une photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyVen 06 Mar 2009, 13:02

j'ai deja vu des articles de gars qui en faisaient eux mêmes avec du matos de plomberie (tube PVC...) auquel il donnait la courbure qu'il voulait .Si je retrouve je mettrai le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyVen 06 Mar 2009, 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que ca ne pose pas de probléme de mettre ce lien....
Sinon je retire pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyVen 06 Mar 2009, 13:57

Pour la fabriquation d'un cobra rien de plus simple en faite il te faut du tube IRO utilisé par les électriciens, il en existe de différente taille (16,20,25 32)
Pour lui donner la forme souhaitée tu peux demander à un électricien de te prêter un ressort du diamètre choisi pour donner la forme que tu souhaites :cheers: (attention n'existe pas en 32 dans ce cas utilise l'astuce du lien de jeffaz duff )
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyVen 06 Mar 2009, 14:32

JeffaZ a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que ca ne pose pas de probléme de mettre ce lien....
Sinon je retire pas de soucis Wink


très bonne astuce ! duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyVen 06 Mar 2009, 22:01

JeffaZ a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que ca ne pose pas de probléme de mettre ce lien....
Sinon je retire pas de soucis Wink

Pas de problème.... bon bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyVen 06 Mar 2009, 22:04

On ne donne pas les rayons de courbure sur le site mais je crois que ça dois être important quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptySam 07 Mar 2009, 07:03

La courbure est suivant ta façon de lancer,à toi d'essayer et de modifier suivant ta préférence.
Tu peux aussi le laisser droit,ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
alrick


alrick


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyMar 17 Mar 2009, 16:27

j ai reussi a faire mon cobra trop content il marche vrement bien pas chère en plus duff duff Surprised 51
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyMer 18 Mar 2009, 21:24

j'ai pris un morceau de tube iro de diamètre 25 et j'ai coupé le bout à 45°. J'ai mis un bouchon au cul et pour le moment ça me va très bien et ça m'a rien couté! Mais le cobra est tout droit.
Depuis, on m'a racheté un cobra courbé pour mon anni mais j'utilise plus souvent le cobra que j'ai fabriqué car je lance plus précis avec!
Revenir en haut Aller en bas
Tris26


Tris26


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyLun 20 Fév 2012, 05:45

bonne idée!!!j vais m en faire un aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redemsky


Redemsky


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyLun 20 Fév 2012, 13:16

J'ai des amis qui ont utilisé pendant très très longtemps un tube PVC avec un vieux garde boue scotché au bout ... ils n'ont jamais été déçus
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyLun 20 Fév 2012, 18:36

Un tube PVC de 25 ou 30 de diamètre et 50 à 80 cm de long, même si il n'est pas courbé, les billes partent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rocteam


rocteam


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyLun 20 Fév 2012, 19:12

comment vous courbez le tube iro svp
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyLun 20 Fév 2012, 19:59

rocteam a écrit:
comment vous courbez le tube iro svp

pour donner une forme a un tube pvc
et pour pouvoir recommencer en cas de defaut

voici :
faire une matrice en bois avec une scie sauteuse
ensuite clouer deux planche de chaque coté
puis le tube :
trouvé un recipient genre boite de conserve familliale (grande taille)le remplir d'huile vegetale et la mettre a chauffer qu'en cela est fait tu plonge le tube dedans pendant 8 secondes le temps sufisant pour ramolir le pvc ensuite tu le pose sur la matrice et le cintrage et fait si au cas la forme ne te plais pas tu replonge le tube dans l'huile et surprise il reprendra sa forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyLun 20 Fév 2012, 20:27

tu peux le remplir de sable pour éviter les déformations internes ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyLun 20 Fév 2012, 20:29

De l'huile chaude scratch scratch ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyLun 20 Fév 2012, 20:36

Oui Philippe

Effectivement ,on peut se servir de sable .

Mais il y a un tres gros inconvenient ,pour cintrer un tube il faut chauffer ,la on parle de PVC ,si on chauffe un tube qui contient du sable ,le sable va chauffer ,et va mettre ,TRES TRES lomgtemps a refroidir ,on va se retrouver avec une nouille dans les mains pendants quelques minutes ,et le tube IRO etant assez fin ,c'est pas genial .

De plus il faut un sable tres tres sec geek
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyLun 20 Fév 2012, 20:58

Maboul 57 a écrit:
De l'huile chaude scratch scratch ?????

exact l'huile chaude atteindra très vite 180° TEMPERATURE suffisante pour ramollir le PVC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyLun 20 Fév 2012, 21:05

J'ai toujours travailler le PVC avec ,soit un chalumeau ,soit une lampe a gaz ,soit un decapeur thermique ,ou alors quand je fais des manchons sur de gros diametre avec un feu de carton ( a l'exterieur )

Mais j'ai jamais utiliser de l'huile chaude geek et 180 degres me semble un peut elevé ,fait des tests a 100 degres ,tu verra ça va aussi bien duff

Enfin ,c'est vrai .,mieux vaut chauffer le PVC pour lui donner sa forme ,le faire a froid avec un ressort ,il a tendance a reprendre sa place .

Pour ça ,pour ceux qui font leur fronde avec un tube IRO ,attention en plein soleil en été ,le pvc au dessus d'une certaine chaleur a tendance a reprendre sa forme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyLun 20 Fév 2012, 21:11

bien entendu le PVC est souvent chauffé comme cela en plomberie et là j'en connais un bout Wink
mais le principe de l'huile permets de redonner sa forme originel si il y a une erreurs enfin et pas des moindres
j'ai du il y a de cela très longtemps faire une grande série de lance bouillettes ainsi cintré et là crois moi mieux que l'huile je cherche encore
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyLun 20 Fév 2012, 21:17

Ah , si c'est pour faire de la grande serie OK mais pour un pecheur qui veut s"en faire un ,c'est une technique un peut plus lourde a mettre en place qu'un decapeur thermique Very Happy

La plomberie lol! moi ça va faire 29 ans fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. EmptyLun 20 Fév 2012, 23:59

Maboul 57 a écrit:
Oui Philippe

Effectivement ,on peut se servir de sable .

Mais il y a un tres gros inconvenient ,pour cintrer un tube il faut chauffer ,la on parle de PVC ,si on chauffe un tube qui contient du sable ,le sable va chauffer ,et va mettre ,TRES TRES lomgtemps a refroidir ,on va se retrouver avec une nouille dans les mains pendants quelques minutes ,et le tube IRO etant assez fin ,c'est pas genial .

De plus il faut un sable tres tres sec geek
Pour cintrer un tube IRO, les professionnels utilisent un ressort à cintrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer son lance bouillette. Empty
MessageSujet: Re: fabriquer son lance bouillette.   fabriquer son lance bouillette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer son lance bouillette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: