L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 conseil moulinet

Aller en bas 
+2
jeyjey78400
elpescador.63.34
6 participants
AuteurMessage
tierix


tierix


Réputation : 0

conseil moulinet Empty
MessageSujet: conseil moulinet   conseil moulinet EmptyMar 04 Oct 2011, 23:51

bonsoir !

étant donné que c'est bientôt mon anniversaire, j'envisage de me payer des nouveaux moulinets.
je n'ai pas encore regardé les différents produits mais je fais déja appel a vous pour savoir lesquels vous me conseilleriez et surtout ceux que je dois éviter.

je les voudrait assez léger, bonne récupération et surtout, non débrayables, en effet j'ai actuellement des débrayables mais je ferre toujours avec une main sur la bobine.

merci de vos avis

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet EmptyMer 05 Oct 2011, 02:39

Celadépends de ton budget .

Tu as les Emblem x 5000 t , les biomaster , navi ou ultégra dont tu peux faire entiérement confiance .
Revenir en haut Aller en bas
cacouette


cacouette


Réputation : 0

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet EmptyMer 05 Oct 2011, 07:05

tierix a écrit:
bonsoir !

étant donné que c'est bientôt mon anniversaire, j'envisage de me payer des nouveaux moulinets.
je n'ai pas encore regardé les différents produits mais je fais déja appel a vous pour savoir lesquels vous me conseilleriez et surtout ceux que je dois éviter.

je les voudrait assez léger, bonne récupération et surtout, non débrayables, en effet j'ai actuellement des débrayables mais je ferre toujours avec une main sur la bobine.

merci de vos avis


Un moulinet sa s acheté en magasin de préférence et ça s écouté si un petit bruit y a un hic
L essentiel , le nombre de mettre au tour de bobine , le poid en rapport avec tes Cannes

Ce sont les deux facteur plus important
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet EmptyMer 05 Oct 2011, 21:11

oui ça dépend ton budget ! moi j'ai 2 tica dolphin ss8000 et 2 daiwa windcast x
aucun probleme c'est vraiment agréable avec ces moulin ! Surtout le frein des daiwa , le Quickdrag, le top du top !!
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet EmptyMer 05 Oct 2011, 23:45

Petite question, existe-il un rapport entre le poids de la canne et celui du moulinet ? (ex: le poids de la canne doit etre deux fois supérieur a celui du moulinet ? ou autre?)
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet EmptyJeu 06 Oct 2011, 00:29

50 euros pour un moulinet c'est pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
cacouette


cacouette


Réputation : 0

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet EmptyJeu 06 Oct 2011, 00:49

Oui il existe un rapport entre les deux en général ça tourne dans les 500 a 600 gr le moulin

Il mieux garder les bobine d' origine que les grafite car je trouve que ça perturbe le fonctionnement de l ensemble même plus légère , je trouve moin efficace , c est mon opignon

Pour cela qu il est important que tu vois en magasin déjà l avoir dans la main si tu arrives a le porter

Le nombre de roulement n a pas d' importance , c est juste une qualité en plus pour tourner

Regarde souvant le ratio est a 1m ou s en rapporche le plus 90 , 80 ..

Bien souvant les jeune opte pour les emblème , ils ont fait leur preuve

Les dolphines tic sont sympa dans la même gamme moi cher les setter c est trois la son bien

Un moulinet s a s écouté si tu entends un clic pas bon , si tu entends un son pas régulier quand tu tournes la manivelle pas bon

Voilà voilou
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet EmptyJeu 06 Oct 2011, 03:15

tierix a écrit:
50 euros pour un moulinet c'est pas mal non ?

Pour ce prix , regarde soit en occas , soit les emblem s 5000 t ou les débrayable de chez Décathlon , les mc 60 je croit , de bon échos dessus .
Sinon attends les promos de noél , toujours de bonne occas a faire .


Aprés pour le poids , cela dépends pas mal de ta canne , perso , quand j achetais des moulins j ammenait toujours mes cannes pour les mettre dessus et ainsi sentir l emsemble pour voir et l équilibre de l emsemble .

Et , en ce qui concerne le nombre de roulement , il faut juste ce dire que les roulements font partie intégrante du prix du moulin , donc un moulin a 80 e avec 12 roulements et un autre modéle au méme prix avec 4 roulements , il faut bien se dire que bien souvent les roulement seront de bien meilleur qualité sur le 2 éme modéles , la preuve en est chez la plupart des modéles de Shimano arbore que 5 roulement ou des emblem x qui font leur preuve .

Ne pas oublier les doubles bobines , toujours trés utilie pour diversifier ces corps de lignes .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet EmptyJeu 06 Oct 2011, 07:52

si tu peu avant d'acheter ,tenir le moulinet en main et le mettre sur une de tes cannes voir une en magasin sa te donnera de la tenue en main (qui reste importante pour une bonne action lors du lancer )
ensuite viendras la forme et la taille de la bobine suivant l'emploi que tu veux faire le plus souvent
ensuite la marque car il faut penser au SAV les pannes arrivent meme chez de bonne marque
Wink et je sais de quoi je cause Wink
j'ai pour mes pèches de bordure et a distance courte moins de 100m des daiwa emblem T depuis 1996 ils ont péché partout et je suis pas du genre a faire des cadeaux a mon matos il faut qu'il me suive et bien jamais je n’ai rencontré une panne JAMAIS et pourtant ils ne croulent pas sous le poids des roulements a billes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cacouette


cacouette


Réputation : 0

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet EmptyJeu 06 Oct 2011, 08:08

Si je me rompe pas c est le prix des septere a deconninque , très bonne qualité et robuste
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet EmptyVen 07 Oct 2011, 11:49

merci de vos avis j'irais voir ca et je vous tiendrais au courrant? pour l'instant je penche sur les emblem mais est ce que le frein est micro métrique ? c'est mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet EmptySam 08 Oct 2011, 21:53

Le frein est trés fiable mais micrométriqe , la ?????????????
Mais bon cela n a pas grosse importance !!
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet EmptyLun 10 Oct 2011, 13:17

Oui micrométrique.

Pour moi c'est quand vous serrer ou desserrer votre frein sur certains moulinet on entend le clic clic clic. le réglage du frein et plus précis.

je pense que c'est ca mais je peux me tromper.

voila la première réponse google pour "frein micrométrique"
http://www.alcedo.fr/peche/moulinets/leger/moulinet-leger-daiwa-certate-2508-b883.html

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet EmptyLun 10 Oct 2011, 17:06

Perso , ne t arrétes pas la dessus , c est vraiment un détail et ne fait pas la réel qualité du frein .

Fais plus attention a la récupération par tour de manivelle ( entre 0.8 et 1 m , c est nickel ) , a la possibilité de doubles bobines ( soit fournis avec ou a acheter ) et la qualité des roulements ( et non aux nombres !! ) .
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet EmptyMar 11 Oct 2011, 12:57

d'acord merci de ton aide je vous dirais lesquels j'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil moulinet Empty
MessageSujet: Re: conseil moulinet   conseil moulinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil moulinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet conseil
» Conseil moulinet+canne
» Conseil moulinet avec beast master
» Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet
» conseil moulinet pour la peche du carnassier ( plus particu. brochet )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: